double erreur sur vista

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
smeagol63
Novice
Novice
Configuration matérielle : windows vista edition familial premium - service pack 2 / Processeur AMD Athlon (tm) 64 X2 Dual Core Processor 4400+ / 2.30 GHz / mémoire vive 3.25 Go / Systeme d'exploitation 32 bits / fabricant Fujitsu Siemens Computer /

double erreur sur vista

Message par smeagol63 »

Je suis débutant. Je pense avoir 2 problèmes sur Vista.
- Le PC s'allume normalement une fois que la page du bios est passé le message suivant s'affiche : DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

Comme je suis obéissant je mets le cd 1 de restauration vista le pc se réinitialise. Les 2 - 3 écrans passent (en lecture cd) et au moment de lancer la restauration un autre message apparait :
SCRIPT ERROR 767 : TYPE MISMATCH 'tools;ConvertToMB'
A savoir :
Le matin en 3 coups le pc finit par démarrer normalement. L'après midi rarement possible (un coup de chaud ?).

J'ai lancé antivirus Kaspersky puis spybot puis un logiciel dont j'ai oublié le nom pour nettoyer système ressource (ce n'est pas cleaner....). Enfin tout çà pour dire que rien ne se passe.

Une solution SVP !

PS : malgré tous ces logiciels mon pc rame et l'image bureau ou internet se fige au bout d'un temps.
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: double erreur sur vista

Message par lool_lauris »

Bonjour,

On va essayer de voir si le disque est endommagé :
Menu Démarrer / zone de recherche en bas, taper cmd => en haut de la fenêtre démarrer, clic droit sur cmd.exe "Exécuter en tant qu'administrateur".
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, taper chkdsk <la lettre de ton disque:> /f /r