double erreur sur vista

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
smeagol63
Novice
Novice
Configuration matérielle : windows vista edition familial premium - service pack 2 / Processeur AMD Athlon (tm) 64 X2 Dual Core Processor 4400+ / 2.30 GHz / mémoire vive 3.25 Go / Systeme d'exploitation 32 bits / fabricant Fujitsu Siemens Computer /

double erreur sur vista

Message par smeagol63 »

Je suis débutant. Je pense avoir 2 problèmes sur Vista.
- Le PC s'allume normalement une fois que la page du bios est passé le message suivant s'affiche : DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

Comme je suis obéissant je mets le cd 1 de restauration vista le pc se réinitialise. Les 2 - 3 écrans passent (en lecture cd) et au moment de lancer la restauration un autre message apparait :
SCRIPT ERROR 767 : TYPE MISMATCH 'tools;ConvertToMB'
A savoir :
Le matin en 3 coups le pc finit par démarrer normalement. L'après midi rarement possible (un coup de chaud ?).

J'ai lancé antivirus Kaspersky puis spybot puis un logiciel dont j'ai oublié le nom pour nettoyer système ressource (ce n'est pas cleaner....). Enfin tout çà pour dire que rien ne se passe.

Une solution SVP !

PS : malgré tous ces logiciels mon pc rame et l'image bureau ou internet se fige au bout d'un temps.
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: double erreur sur vista

Message par lool_lauris »

Bonjour,

On va essayer de voir si le disque est endommagé :
Menu Démarrer / zone de recherche en bas, taper cmd => en haut de la fenêtre démarrer, clic droit sur cmd.exe "Exécuter en tant qu'administrateur".
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, taper chkdsk <la lettre de ton disque:> /f /r
En supposant que la lettre de ton disque est bien E comme sur ta capture d'écran, suis bien la syntaxe : CHKDSK<espace>E:<espace>/F<espace>/R

Image Image

Tu auras un message t'indiquant que cette analyse se fera au prochain démarrage, accepte et redémarre ... cela peut prendre un peu de temps.
Note le résultat de l'analyse.

A+
lool
smeagol63
Novice
Novice
Configuration matérielle : windows vista edition familial premium - service pack 2 / Processeur AMD Athlon (tm) 64 X2 Dual Core Processor 4400+ / 2.30 GHz / mémoire vive 3.25 Go / Systeme d'exploitation 32 bits / fabricant Fujitsu Siemens Computer /

Message par smeagol63 »

je vais essayer çà des que mon pc démarre.Merci.

Le nettoyeur de registre que j'ai utilisé est RegistryBooster.

supplément info : en faisant F1 j'ai un message qui apparait me disant d'installer le cd de restauration (mais comme dit plus haut message d'erreur).
et/ou
J'ai un autre message disant que le fichier boot / memtest.exe pourrait etre la cause du probleme (çà pourrait etre çà ?)

Je vous tiens au courant si j'ai un résultat (si je mets du temps à répondre pas d'inquiétude, là je suis sur mon lieu de travail et je suis en vacances ce soir donc je fais au mieux)

à plus tard
Sméagol63
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Salut,

OK, j'attends ton retour concernant le check disk.
smeagol63 a écrit :Le nettoyeur de registre que j'ai utilisé est RegistryBooster.
Par contre, un petit conseil, laisse tomber les nettoyeurs (de registre et de fichiers).
Ça n'optimise rien du tout mais ça fait énormément de dégâts.
En fait, ceci amène irrémédiablement à la réinstallation complète de la machine.

Bye,
lool
smeagol63
Novice
Novice

Message par smeagol63 »

tentative trop longue a realiser. Je reponds a l aide de ma ps3. Pas simple. Resume: en 23 h, 12% effectuee. Sur les 9 dernieres heures (cette nuit) seul 387 fichiers sur 205 616 ont ete traites. Quelques clusters ont ete repares (une douzaine). Voila, je viens d'interrompre le processus. Mon PC marche moins vite qu'un escargot. Attends autre instruction. J'attends aussi que vista se relance. Aujourd'hui ou demain. Il a vraiment pas la vista. A tout de suite et vive la ps3.
lool_lauris
Support
Support

Déjà BONJOUR,

Ton disque est endommagé.
Tu aurais dû laisser tourner le check disk ... OK c'est très long mais apparemment cela détecte et répare des erreurs.
Tu fais comme tu veux ... moi, je n'ai pas d'autres solutions.

Bye,
lool
Verrouillé