Problème d'exécution d'un CD-ROM Assimil
-
- Novice
- Configuration matérielle : window vista
Problème d'exécution d'un CD-ROM Assimil
Bonjour,
Je ne connais rien du tout dans le domaine de l'informatique, donc je suis désolée si je n'arrive pas bien à utiliser le vocabulaire informatique... Mais voici mon problème: j'ai un ordinateur Windows Vista et je veux installer un CD-ROM Assimil sur mon ordinateur cependant quand j'insère le CD dans mon lecteur, la fenêtre d'exécution apparaît mais il n'y a nulle part la mention "exécuter" ou "ouvrir", il y a écrit "lire" ou "ouvrir les dossiers etc." comme pour un CD je pense.
Dans le manuel d'utilisation d'Assimil, la configuration minimale requiert d'un "PC multimédia 100 MZ", "Windows 95 et plus" etc. C'est assez bizarre et je ne comprend pas, pouvez-vous m'aider?
Je ne connais rien du tout dans le domaine de l'informatique, donc je suis désolée si je n'arrive pas bien à utiliser le vocabulaire informatique... Mais voici mon problème: j'ai un ordinateur Windows Vista et je veux installer un CD-ROM Assimil sur mon ordinateur cependant quand j'insère le CD dans mon lecteur, la fenêtre d'exécution apparaît mais il n'y a nulle part la mention "exécuter" ou "ouvrir", il y a écrit "lire" ou "ouvrir les dossiers etc." comme pour un CD je pense.
Dans le manuel d'utilisation d'Assimil, la configuration minimale requiert d'un "PC multimédia 100 MZ", "Windows 95 et plus" etc. C'est assez bizarre et je ne comprend pas, pouvez-vous m'aider?
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: Problème d'exécution d'un CD-ROM Assimil
Bonjour,
Choisis Ouvrir les dossiers et tu recherches le fichier de Setup
Clic-doit sur ce setup -> Exécuter en tant qu'administrateur
Si tu ne trouves pas, poste-nous une capture de l'explorateur montrant ces dossiers.
@+
Choisis Ouvrir les dossiers et tu recherches le fichier de Setup
Clic-doit sur ce setup -> Exécuter en tant qu'administrateur
Si tu ne trouves pas, poste-nous une capture de l'explorateur montrant ces dossiers.
@+
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir
L'explication est qu'en raison de certaines contaminations par les cd/dvd ou les disques durs ou clé USB, la fonction dite autorun ou démarrage automatique a été désactivée.
Donc il faut pratiquer comme le précise Chantal.
@+
L'explication est qu'en raison de certaines contaminations par les cd/dvd ou les disques durs ou clé USB, la fonction dite autorun ou démarrage automatique a été désactivée.
Donc il faut pratiquer comme le précise Chantal.
@+
-
- Novice
Bonjour,
J'ai fait ce que vous m'avez conseillée de faire (i.e. trouver "setup" dans le fichier et faire "exécuter en tant qu'administrateur"), cela a ouvert l'application, le CD-ROM m'a demandée de choisir le futur emplacement du fichier (j'ai laissé celui par défaut) et j'ai commandé l'installation du logiciel. Mais, il y a apparemment un problème et je n'ai pas réussi mon installation. J'ai recommencé deux ou trois fois mais rien n'y fait, cela ne marche toujours pas... Snif! Moi qui voulait réviser ces vacances, c'est mal parti!
J'ai fait ce que vous m'avez conseillée de faire (i.e. trouver "setup" dans le fichier et faire "exécuter en tant qu'administrateur"), cela a ouvert l'application, le CD-ROM m'a demandée de choisir le futur emplacement du fichier (j'ai laissé celui par défaut) et j'ai commandé l'installation du logiciel. Mais, il y a apparemment un problème et je n'ai pas réussi mon installation. J'ai recommencé deux ou trois fois mais rien n'y fait, cela ne marche toujours pas... Snif! Moi qui voulait réviser ces vacances, c'est mal parti!
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Ce logiciel est peut-être trop ancien.
Essaye alors le mode de compatibilité par clic-droit -> Propriétés -> onglet Compatibilité
Ce logiciel est peut-être trop ancien.
Essaye alors le mode de compatibilité par clic-droit -> Propriétés -> onglet Compatibilité
- Coche Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour -> Windows XP
Coche aussi la case Exécuter ce programme en tant qu'administrateur
puis Appliquer
-
- Novice
Bonjour,
Je n'ai pas réussi à cocher la case "exécuter en tant qu'administrateur" (on ne pouvait pas la cocher) mais j'ai quand même fait "appliquer". Il y a eu une sorte de bruit de chargement (mais rien ne s'est passé sur l'écran sauf le petit cercle qui m'indiquait d'attendre) puis plus rien, c'était comme si je n'avais rien fait appliquer.
Ensuite j'ai réessayé d'installer le logiciel: même chose que dans les autres posts mais il y a une chose que j'ai oublié de dire dans les posts précédents, c'est que lorsque le chargement commençait (donc à 0%) il s'arrêtait et on me disait qu'il fallait changer le fichier d'emplacement. C'est peut-être ça la cause en y réfléchissant
.
Merci de m'aider!
Je n'ai pas réussi à cocher la case "exécuter en tant qu'administrateur" (on ne pouvait pas la cocher) mais j'ai quand même fait "appliquer". Il y a eu une sorte de bruit de chargement (mais rien ne s'est passé sur l'écran sauf le petit cercle qui m'indiquait d'attendre) puis plus rien, c'était comme si je n'avais rien fait appliquer.
Ensuite j'ai réessayé d'installer le logiciel: même chose que dans les autres posts mais il y a une chose que j'ai oublié de dire dans les posts précédents, c'est que lorsque le chargement commençait (donc à 0%) il s'arrêtait et on me disait qu'il fallait changer le fichier d'emplacement. C'est peut-être ça la cause en y réfléchissant

Merci de m'aider!
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Tu n'installes pas Assimil dans le dossier proposé par défaut par Windows ? (normalement Program Files)
D'autre part, indique-nous le titre exact de ton CD Assimil, ainsi que ce qu'il est noté dans la configuration requise.
@+
C'est-à-dire ?pandore a écrit :il s'arrêtait et on me disait qu'il fallait changer le fichier d'emplacement.
Tu n'installes pas Assimil dans le dossier proposé par défaut par Windows ? (normalement Program Files)
D'autre part, indique-nous le titre exact de ton CD Assimil, ainsi que ce qu'il est noté dans la configuration requise.
@+
-
- Novice
Bonjour,
Le fichier est dans le dossier par défaut et on me dit qu'il faut le changer d'emplacement.
La configuration minimale indiquée sur la notice du CD-ROM est:
-PC Multimédia 100 Mz.
-Windows 95 et plus.
-Mémoire vive: 8 Mo minimum.
-Résolution écran: 640 x 480, 256 couleurs minimum.
-Lecteur CD-ROM x 2 minimum.
La configuration indiquée sur la boîte est:
-Processus 233 MHz. Windows 98, ME, 2000 et XP
-256 Mo de RAM. Lecteur de CD-ROM
-Affichage 800 x 600 en 256 couleurs
-Carte son (casque micro non fourni)
Voilà, j'espère vous avoir fourni toutes les infos nécessaires.
Le fichier est dans le dossier par défaut et on me dit qu'il faut le changer d'emplacement.
La configuration minimale indiquée sur la notice du CD-ROM est:
-PC Multimédia 100 Mz.
-Windows 95 et plus.
-Mémoire vive: 8 Mo minimum.
-Résolution écran: 640 x 480, 256 couleurs minimum.
-Lecteur CD-ROM x 2 minimum.
La configuration indiquée sur la boîte est:
-Processus 233 MHz. Windows 98, ME, 2000 et XP
-256 Mo de RAM. Lecteur de CD-ROM
-Affichage 800 x 600 en 256 couleurs
-Carte son (casque micro non fourni)
Voilà, j'espère vous avoir fourni toutes les infos nécessaires.
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Tu n'as pas donné le titre exact du logiciel (c'est pour que je puisse faire des recherches sur le site de l'éditeur sur la compatibilité et l'installation)
@+
Le logiciel est peut-être bien incompatible avec Windows Vista.pandore a écrit :Windows 98, ME, 2000 et XP
Tu n'as pas donné le titre exact du logiciel (c'est pour que je puisse faire des recherches sur le site de l'éditeur sur la compatibilité et l'installation)
Fais-nous une capture de cette étape de l'installation.pandore a écrit :Le fichier est dans le dossier par défaut et on me dit qu'il faut le changer d'emplacement.
@+
-
- Novice
Bonjour,
Le titre du logiciel est "Assimil multimédia - initiation au vietnamien".
[img]C:\Users\Dien-An\Desktop\Sans%20titre.jpg[/img]
Je ne sais pas si vous pourrez voir ma capture, je n'ai pas su comment joindre l'image correctement.
Le titre du logiciel est "Assimil multimédia - initiation au vietnamien".
[img]C:\Users\Dien-An\Desktop\Sans%20titre.jpg[/img]
Je ne sais pas si vous pourrez voir ma capture, je n'ai pas su comment joindre l'image correctement.
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Non, en effet, je n'ai pas accès à l'image.
Voici pour poster une image dans ta réponse !
Capturer une image écran et la poster sur le forum
Ce logiel Assimil multimédia - initiation au vietnamien date de 2004.
Je ne pense pas qu'il puisse s'installer sur Vista.
J'attends tout de même ta capture.
@+
Non, en effet, je n'ai pas accès à l'image.
Voici pour poster une image dans ta réponse !
Capturer une image écran et la poster sur le forum
Ce logiel Assimil multimédia - initiation au vietnamien date de 2004.
Je ne pense pas qu'il puisse s'installer sur Vista.
J'attends tout de même ta capture.
@+
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Je ne vois pas que l'on te demande de changer l'emplacement de l'installation.
On te signale juste que le dossier C:\Program Files\Vietnam existe déjà, et que l'installation va écraser les fichiers déjà existants.
A mon avis, le fait que ce logiciel ne s'installe pas correctement sous Vista, ne vient pas de là.
Certes, pour toi c'est un logiciel que tu n'as jamais utilisé, mais il a été édité en 2004 tout de même, et depuis, la structure du système d'exploitation a été modifiée et nettement modifiée pour Vista de surcroît.
Puisque tu n'arrives pas à installer ce logiciel Assimil, tu peux aussi apprendre le Vietnamien en ligne :
http://www.dmoz.org/World/Fran%C3%A7ais ... ietnamien/
http://www.allysatis.org/ficheeleve/ele ... langaff=13
http://vietnamis.free.fr/pages/appr_vn.html
@+
Je ne vois pas que l'on te demande de changer l'emplacement de l'installation.
On te signale juste que le dossier C:\Program Files\Vietnam existe déjà, et que l'installation va écraser les fichiers déjà existants.
A mon avis, le fait que ce logiciel ne s'installe pas correctement sous Vista, ne vient pas de là.
Certes, pour toi c'est un logiciel que tu n'as jamais utilisé, mais il a été édité en 2004 tout de même, et depuis, la structure du système d'exploitation a été modifiée et nettement modifiée pour Vista de surcroît.
Puisque tu n'arrives pas à installer ce logiciel Assimil, tu peux aussi apprendre le Vietnamien en ligne :
http://www.dmoz.org/World/Fran%C3%A7ais ... ietnamien/
http://www.allysatis.org/ficheeleve/ele ... langaff=13
http://vietnamis.free.fr/pages/appr_vn.html
@+
- jipé
- Vistanaute Confirmé
- Configuration matérielle : Vista Édition Familiale Premium
Processeur Intel Celeron 420 1,60 GHz
Mémoire vive 2 Go
Système d'exploitation 32 bits
SP1 - Localisation : Salad City
Bonjour,
Problème super connu > XP
Hé oui faut surtout pas installer les "anciens programmes" sous Programmes Files, car sous Vista et + tout ce qui touche à l'écriture part directo en virtualisation.
Autrement dit, un programme ancien se saura retrouver ses petits
Il faut déjà supprimer l'installation du programme en question.
Ensuite recommencer, mais cette fois faire attention dans quel dossier tu vas l'installer = SURTOUT PAS EN PROGRAM FILES.
Je conseille auparavant de créer un dossier en "racine du disque", par exemple de nommer ce dossier AncienPr (ou autre...).
Lors de la nouvelle installation, tu feras surtout bien attention à viser ce dossier ! (et non celui fixé par défaut en PF)
Ensuite dis-nous...
@+
Problème super connu > XP

Hé oui faut surtout pas installer les "anciens programmes" sous Programmes Files, car sous Vista et + tout ce qui touche à l'écriture part directo en virtualisation.
Autrement dit, un programme ancien se saura retrouver ses petits

Il faut déjà supprimer l'installation du programme en question.
Ensuite recommencer, mais cette fois faire attention dans quel dossier tu vas l'installer = SURTOUT PAS EN PROGRAM FILES.
Je conseille auparavant de créer un dossier en "racine du disque", par exemple de nommer ce dossier AncienPr (ou autre...).
Lors de la nouvelle installation, tu feras surtout bien attention à viser ce dossier ! (et non celui fixé par défaut en PF)
Ensuite dis-nous...
@+
-
- Novice
Bonjour,
Chantal11, merci beaucoup pour ton aide!
Jipé, je ne trouve le fichier nulle part! et comment fait-on pour créer un dossier "en racine du disque?"
Chantal11, merci beaucoup pour ton aide!
Jipé, je ne trouve le fichier nulle part! et comment fait-on pour créer un dossier "en racine du disque?"