Erreur Boot BCD

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
mosquito734
Novice
Novice

Erreur Boot BCD

Message par mosquito734 »

Bonjour à tous,

Après avoir cherché un moment sur le net une solution a mon probleme sans succes, je fais donc appel a vos services.

Voila je vous expose mon probleme:

Je possede un portable ASUS X51RL equipé de windows vista.
Ce matin, impossible de demarrer le portable, j'ai une page Windows Boot Manager qui me dit que windows a rencontré un probleme de communication avec un periphérique connecté a mon ordinateur, bla bla bla vous devez connaitre la suite et ensuite :
File : \Boot\BCD
Status : 0xc00000e9
Info: An expected I/O error has occurred

Je peux soit appuyer sur enter, soit sur escape. La touche F8 ne donne rien.
J'ai été dans le Bios, tout semble okay.
En recherchant sur internet , j'ai pu voir des problemes similaires et j'en ai conclu d'apres ce que j'ai pu lire, qu'il faut reparer le BCD. Je me dis, chouette ca va etre vite regle je mets le cd vista et c'est dans la poche!

Seulement voila le probleme, le cd se lance "Windows is loading files" , la barre de lancement se charge jusqu'au bout, changement d'ecran la barre de windows vista défile et changement d'ecran ecran noir et rien ne se passe...

Avez vous une idée ?
Dans le pire des cas je m'etais dit que j'allais formater mais me voila bien emmerdé si je ne peux plus acceder aux menus du cd ...)

Merci

Thomas
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: Erreur Boot BCD

Message par lool_lauris »

Salut,

Il est probable que ton disque soit endommagé.
Pour voir si tu peux y accéder, lance un live-CD.
Vois ceci => http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

Une fois démarré sur Ubuntu, accède à ton disque (si tu peux) et sauvegarde tes données.
Quand tu auras fait ceci, on avisera.

A+
lool
mosquito734
Novice
Novice

Hello,

Merci de ta réponse, j'ai donc fait ce que tu m as dit et là, grosse surprise.. Il n'y a aucun disque dans Raccourcis => Poste de Travail
Mon disque est mort ?
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Bonjour,

Soit ton disque est totalement mort ou bien il n'est plus alimenté.
Il faudrait que tu vérifies s'il est bien branché. Ce serait assez étrange qu'il se soit ainsi débranché ... le PC a-t-il subi un choc assez rude ?
Bon, sur un portable, les éléments internes sont moins accessibles que sur une tour.

A+
lool
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour
Tu démarres sur la console de WINRE et tu tapes chkdsk /r puis Entrer.
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... e-t346.htm
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
mosquito734
Novice
Novice

Dans le Bios le disque dur est detecté il est donc bien branché. Par contre pour WinRE apres le loading files il ne se passe absolument rien comme pour mon CD de Vista : l'ecran reste noir ....
La souris s'affiche au bout de 10 minutes mais l'ecran reste noir
Je vais laisser l'ordi tourner un moment et vous tiens au courant de l'avancement
Je desespere..
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour ,
Tu as bien le boot sur le lecteur en premier dans le BIOS ?
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
mosquito734
Novice
Novice

Bonjour

Oui le boot est bon
Depuis mon dernier message j'ai laissé l'ordi tourner apres la fameuse page de chargement du CD WinRE, mais rien de neuf, la souris apparait mais le menu du cd n'apparait pas.
J'ai l'impression que c'est mal parti pour recuperer les donnees..
lool_lauris
Support
Support

Il existe des outils de diagnostic disque propre à chaque constructeur qui démarre sur le CD.
Quelle est la marque de ton disque ? On pourrait peut-être trouver l'outil adapté à ton disque et ainsi vérifier si le disque est fonctionnel ou pas.

A+
lool
mosquito734
Novice
Novice

Il s'agit d'un Seagate Momentus 5400 de 250 Gb SATA. Je l'ai demonté et l'ai branché sur un adaptateur usb, il se met en route mais l'ordi ne le detecte pas.
J'ai bien verifier il ne semble pas y avoir de cavalier maitre-esclave.
Y a t il moyen de recuperer des données ?

thomas
lool_lauris
Support
Support

Télécharge cet outil qui est fourni sous forme d'image iso => http://www.seagate.com/staticfiles/supp ... 16EURO.ISO (source : http://www.seagate.com/www/fr-fr/suppor ... eatooldreg)
Utilise la fonction "graver un cd à partir d'une image iso" de ton graveur. Tu peux utiliser un CD/RW.
Voici les fichiers que tu dois trouver sur le CD une fois gravé :

Image

Insère le CD dans le lecteur et démarre ton PC dessus.
Suis les instructions données dans le guide pdf (en anglais) et lancent les tests => http://seagate.custkb.com/seagate/crm/s ... NewLang=en

Pour info, cet outil ne permets pas de récupérer des données, juste de faire une analyse du disque et ainsi vérifier s'il est fonctionnel.

A+
lool
mosquito734
Novice
Novice

Merci de ton aide, je vais essayer et te tiens au jus le plus rapidement possible

A +
Verrouillé