Réparage du démarrage
-
- Novice
- Configuration matérielle : Toshiba sattelite L300
Réparage du démarrage
Voilà je vous explique g éteint mon ordinateur avec un film a l'intérieur. Au rallumage le lendemain on me dit que Windows na pas pû démarrer et me propose soit "réparation du démarrage" ou "windows normalement" Mais quelque soit le choix il me ramène toujours au réparage du démarrage mais cela dure des heures et des heures a rechercher le problème sans le trouver "cela fai plus de 3 jours que cela dure.
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: Réparage du démarrage
Tout d'abord Bonjour !
Je présume que tu as retiré le DVD inséré dans le lecteur ?
Il te faut tenter une réparation du démarrage.
en démarrant le PC sur le DVD d'installation de Vista, si tu l'as
si c'est un PC de marque :
@+
Je présume que tu as retiré le DVD inséré dans le lecteur ?
Il te faut tenter une réparation du démarrage.

- Par les Options de démarrage avancées :
- Tu tapotes la touche F8 au démarrage pour obtenir les Options de démarrage avancées et tu sélectionnes la ligne Réparer l'ordinateur
- Par la console WinRE :
@+
-
- Novice
Bonjour
J'ai fait ce que vous m'avez dit avec la ligne "Réparer l'ordinateur" mais après qu''il me demande ma langue et celle du clavier et on vliquant sur suivant il n'y a plus rien après
J'ai fait ce que vous m'avez dit avec la ligne "Réparer l'ordinateur" mais après qu''il me demande ma langue et celle du clavier et on vliquant sur suivant il n'y a plus rien après
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Tu veux dire que tu n'as pas accès à la fenêtre où l'on peut cliquer sur Réparer l'ordinateur ?
Attends-tu assez longtemps, c'est quelque fois long à s'afficher.
Essaye ceci :
Tu veux dire que tu n'as pas accès à la fenêtre où l'on peut cliquer sur Réparer l'ordinateur ?
Attends-tu assez longtemps, c'est quelque fois long à s'afficher.
Essaye ceci :
- Tu éteins complètement le PC et tu retires toute alimentation (secteur + batterie)
Tu appuies sur le bouton Power pendant au moins 30 à 40 sec
Tu rebranches le PC et tu retentes un démarrage normal (si rien, un démarrage sur le CD WinRE)
-
- Novice
Oui j'ai reussi a cliquer sur réparer l'ordinateur ensuite ilm'a demandé ma langue et celle du clavier en cliquant sur suivant un écran gris s'est présenté et cela fait maintenant 2 heures que j'attends
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Tu as tenté cette procédure avant de lancer le CD WinRE ?
Tu as tenté cette procédure avant de lancer le CD WinRE ?
@+chantal11 a écrit :Tu éteins complètement le PC et tu retires toute alimentation (secteur + batterie)
Tu appuies sur le bouton Power pendant au moins 30 à 40 sec
Tu rebranches le PC et tu retentes un démarrage normal (si rien, un démarrage sur le CD WinRE)