Dysfonctionnement Vista Excel 2000 fonctn recherche [résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
stephdem
Novice
Novice
Configuration matérielle : Dell XPS 1330, Windows Vista Premium

Dysfonctionnement Vista Excel 2000 fonctn recherche [résolu]

Message par stephdem »

Bonjour,

Je voudrais vous soumettre un problème mineur mais agaçant et pour lequel je n'ai pas d'explication (et les tentatives de chercher des situations semblables via Internet n'apporte aucun fil ou alors je n'ai pas bien choisi les mots clé).

Sur des fichiers avec des macros (simples) qui auparavant fonctionnaient nickel, maintenant quand je fais une recherche simple (ctrl+f), à la 2ème ou 3ème occurrence, ou bien à la relance de la même recherche, le fichier disparaît et Excel aussi.
Évidemment tout ce qui a été fait depuis le dernier enregistrement automatique est perdu et lorsque je veux ouvrir à nouveau le fichier j'ai un message qui dit que le fichier est en lecture seule avec l'option notifier pour ouvrir en lecture seule ; alors il faut que je ferme Vista et après ré-ouverture, cela marche comme avant (jusqu'à un nouveau plantage).

Je subodore que c'est lié à l'enregistrement automatique que j'ai introduit pour Excel récemment (j'en avais assez de perdre des temps de travail quand tout d'un coup Vista virait au "bleu" et repartait à zéro). Mais je n'en suis pas sûr.

J'ai essayé d'ouvrir les fichiers Excel sans les macros dont je n'ai pas toujours besoin, mais il ne semble pas que cela vienne de là (en faisant l'hypothèse d'un virus dans les macros, mais mon antivirus est à jour).
Ce n'est pas semble-t-il lié à une occurrence de recherche particulière (des mots divers, des balises html).
Le problème est irrégulier, et apparaît aussi avec la fonction remplacer (ctr+H).

Ce n'est pas lié à la taille du fichier (même si la plupart de mes fichiers Excel sont lourds de 5 à 7 méga et que cela semble toucher davantage les fichiers plus lourds), ce n'est pas lié à un fichier précis.

Voilà désolé de ne pas pouvoir être plus précis.

Merci de votre aide ou de pistes

Steph
Modifié en dernier par stephdem le 02 juil. 2010, 16:01, modifié 1 fois.
stephdem
Novice
Novice
Configuration matérielle : Dell XPS 1330, Windows Vista Premium

Re: Dysfonctionnement Vista Excel 2000 fonction recherche

Message par stephdem »

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai quelques éléments nouveaux et je peux considérer le fil comme résolu.
J'ai beaucoup cherché dans tous les sens (y compris dans les virus, malgré un AV à jour et j'ai trouvé un root kit sur mon ordi détecté et corrigé par HouseCallUs, mais ce n'était pas le problème).
J'ai essayé de créer un nouveau fichier à partir de morceaux recopiés de mon fichier et sans macro, mais le pb était le même.
Finalement je me suis rappelé que sur ce forum pour un pb différent il m'avait été suggéré de transiter par Open.office Calc, et cela a fonctionné quand j'ai sauvegardé sous xls avec un nom et dans un dossier différents.
Donc retour à la normale, avec un sérieux ressentiment envers Microsoft : j'ai payé Office 2000 et avec mes différents ordis aussi Windows Me, et Vista. Et il n'y a plus de suivi-compatibilité amont avec Vista comme dans le passé.
J'ai déjà dû abandonner Outlook au profit de Thunderbird (qui marche très bien, voire mieux).
Dès que OpenOffice traitera les cellules en LC (et pas en absolu) et que le contenu d'une cellule même long sera affiché dans son intégralité je changerai pour ce logiciel gratuit et stable et j'abandonnerai Excel.
Et j'attends Android.
Sérieusement sans polémique. Comme un consommateur responsable, qui n'achète pas un produit à répétition sans besoin réel.

Merci à tous ceux qui ont lu le fil initial mais qui n'ont pas pu m'aider.
J'espère que ces remarques aideront ceux qui rencontrent un pb similaire avec Microsoft Office.

Steph
Verrouillé