problème avec windows explorer

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
mavie-wool
Novice
Novice

problème avec windows explorer

Message par mavie-wool »

bonjour à tous,
j'ai un problème, avec mon vita premium familliale ( mon pc est un HP) j'ai un souci au niveau de ma commande windows explorer ; corbeille :(icône invisible); dossier photo, vidéo et document qui buguent tous le temps. Je dois refaire un redémarrage à chaque bug. dès que je jette quelque chose je dois refaire les mêmes gestes, pourquoi??? au secours!!! si possible réponse simple et bien détaillée merci d'avance aux personnes qui se donneront la peine de me répondre. bonne journée à bientôt :coucou:
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: problème avec windows explorer

Message par nardino »

Bonjour,
Télécharge WinFix Utility de Ramesh Kumar (MVP)
http://www.thewindowsclub.com/repair-fi ... in-utility
Clique sur cette icône en bas de page
http://i65.servimg.com/u/f65/11/05/93/83/downlo10.gif

Décompresse le fichier FixWin.rar
Clique sur le fichier FixWin.exe obtenu.
Il ne nécessite pas d'installation.

Sans WINDOWS EXPLORER
The Recycle Bin : Retouver l'icône de la corbeille.
Reset or fixes folders view settings... : Retrouver l'affichage des dossiers par défaut.
Games Explorer : Retrouver l'accès au dossier Jeux.
Enable Folder Options : Retrouver les options des dossiers dans le menu Outils ou dans le panneau de configuration.
Fix show hidden files : Retrouver l'affichage des fichiers cachés, parfois désactivé par une infection pour se protéger.
Restore the Windows Sidebar : Réparer la barre de gadgets de Vista.
Fixes Recycle Bin icon : Rafraichir l'icône de la corbeille si elle n'apparait plus vide après l'avoir purgée.
Explorer.exe : Réparer l'explorateur qui ne se lance plus automatiquement à l'ouverture.
CD drive or DVD drive is missing ... : Retrouver l'affichage et l'usage des lecteurs/graveurs de CD/DVD.
Thumbnails is not working : Retrouver l'affichage des miniatures.

Clique sur le bouton en bout des deux lignes en gras.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
mavie-wool
Novice
Novice

Message par mavie-wool »

:coucou: bjr, merci pour votre réponse, mais je voulais savoir comment le faire remarcher correctement. J'aimerais en savoir un peu plus si vous voulez bien me l'expliquer. :lol: j'aimerais garder mon pc original sans trop le bidouilller si possible. merci beaucoup et bonne journée. :P
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.
Désolé mais je vais en rester là.
Pourquoi veux-tu que je te propose de bidouiller ?
Je retire ce sujet des mes suivis.
Bonne chance.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
mavie-wool
Novice
Novice

Message par mavie-wool »

dsl, de t'avoir offusqué ce n'était pas le but!!! :P je voulais juste une solution simple, sans trop de manipulation, car je ne suis pas très doué et un peu appeuré. Merci quand même et excuse moi encore. :coucou:
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Microsoft met à disposition un outil de résolution de problèmes pour XP, Vista et Seven.
Il s'agit de Fix it Center qui est téléchargeable ici => http://fixitcenter.support.microsoft.com/Portal/
Installe-le et cherche dans les différents outils proposés celui ou ceux qui correspondent le plus à ton problème.
Donne un retour sur les outils que tu as utilisés et les résultats que tu as obtenus.

Bye,
lool
mavie-wool
Novice
Novice

Message par mavie-wool »

bjr, merci j'ai installé le fix it center, mais rien n'a marché. Je suis toujours à la recherche de solution à mon problème. Suis-je la seule à avoir ce problème.à bientôt et bonne journée :coucou:
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Bonjour,

Tente une analyse et une réparation des fichiers système.

Menu Démarrer / zone de recherche en bas, taper cmd => en haut de la fenêtre démarrer, clic droit sur cmd.exe "Exécuter en tant qu'administrateur".
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, taper sfc /scannow (si tu as démarré en mode sans échec avec invite de commande, tu lances de suite sfc)

Laisser faire l'analyse (environ une 10zaine de minutes) puis noter le message.
Si celui-ci indique aucune violation d'intégrité du système, alors c'est OK.

Par contre, si des erreurs sont détectées, copier et coller la commande ci-dessous (tjs en tant qu'administrateur) :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt

puis rechercher sfcdetails.txt dans C:\Windows\System32 et en poster le contenu dans ton prochain message.

A+
lool
mavie-wool
Novice
Novice

Message par mavie-wool »

:) bjr, me revoilà j'ai fais comme tu m'as demandé voici le résultat:La vérificattion 100% est terminée.
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

C:\Windows\system32>
2010-06-24 12:55:25, Info CSI 00000166 [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-06-24 12:55:30, Info CSI 00000168 [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-06-24 12:58:08, Info CSI 000001c4 [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-06-24 12:58:08, Info CSI 000001c6 [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch

es-ce grave ou pas, que dois-je faire? merci pour ta réponse en te souhaitant une bonne journée. et à bientôt :coucou:
lool_lauris
Support
Support

Bonjour,

Rien de séreux en ce qui concerne le fichier restant endommagé. Ça concerne la barre des gadgets, rien qui ne mette en péril le système.
Pour connaitre les fichiers qui ont été réparés, fais ceci :
1/ détruis le fichier sfcdetails qui a servi précédemment.
2/ ouvre une invite de commande en tant qu'administrateur et copie et colle la commande suivante :
findstr /C:"[SR] Repairing corrupted file" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt

A+
lool
mavie-wool
Novice
Novice

Message par mavie-wool »

re j'ai fais ce que tu m'as dit, mais ça m'écrit :cry: "FINDSTR: impossible d'ouvrir C:\windows\logs\cbs\CBS.log " :cry: donc je fais quoi maintenant svp. merci de prendre sur ton temps pour me répondre.
@+
mavie-wool
lool_lauris
Support
Support

Bon tant pis, je voulais juste savoir quels étaient les fichiers qui avaient été réparés.

As-tu toujours ton soucis initial avec Windows Explorer ?

A+
lool
mavie-wool
Novice
Novice

Message par mavie-wool »

re :D
oui j'ai toujours le même souci, c'est à dire que mes dossiers (photo,vidéo document,etc) mettent du temps à souffrir et la barre "verte"défile trop doucement et ne finit jamais. j'ai certain dossier photo où le dossier parait vide, ainsi que tous mes dossiers vidéo je ne peux pas savoir ce qu'il y a dedans et ma poubelle disparait dès que je la vide il me reste juste l'écriture "corbeille"
donc je ne sais pas comment réparer ce souci, j'ai téléchargé fixit center mais rien n'y a fait.
As-tu d'autres solutions?
merci beaucoup de ta patience!!! LOOL
@+
à bientôt :coucou:
lool_lauris
Support
Support

Bonsoir,

Tu pourrais peut-être créer un nouveau compte utilisateur sans détruire l'ancien.
Observe le comportement de ce nouveau compte ... si tu n'as plus les symptômes que tu avais précédemment, envisage de transférer tes différentes données (Mes documents, Mes images, Mes vidéos, etc.) de l'ancien compte vers le nouveau compte.

Tiens-moi au courant.

A+
lool
mavie-wool
Novice
Novice

Message par mavie-wool »

:D bonjour, donc j'ai créer un autre compte utilisateur mais ça a fait exactement la même chose, donc quoi faire d'autre? je peux ouvrir quand même mes dossiers mais c'est le manque d'icône qui me gène, et cette lenteur pour l'ouverture des dossiers ( photo, vidéo, documents, etc...) je te remercie pour le temps que tu as passé à me répondre et si tu as d'autre solution n'hésite pas :lol: je te souhaite une bonne journée ensoleillée et à bientôt.

BYE!!! :coucou:
Verrouillé