Ecran bleu sous vista
-
- Novice
- Configuration matérielle : windows vista sur tour HP
Ecran bleu sous vista
Bonjours, excusez moi de vous dérranger, j'ai le même probleme, sauf que je ne peu plus trop aller sur mon bureau, mon pere a éteind plusieurs foi l'ordi en le débranchant, la je fais de mon mieux pour éssaielle de faire la mise a jours, mais s'est chaud, pouvez vous me conseiller ? merci beaucoup
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Re: Ecran bleu sous vista
Bonjour,
Je t'ai créé ton propre sujet.
Et ne t'excuse pas, tu ne déranges personne ... le forum est fait pour ça
On va essayer 2 choses :
1/ une réparation du démarrage (même si ton PC démarres normalement) :
Au démarrage de la machine, juste après que le logo du constructeur se soit affiché, appuie sur la touche F8 pour faire apparaitre les options de démarrage avancées.
Un menu va apparaitre.
Clique sur "Réparer l'ordinateur". Il s'agit de la console de réparatio
Tu vas arriver sur une fenêtre comme celle-ci

Choisis "Réparation du démarrage".
Patiente le temps de la réparation puis retente un démarrage en mode normal de Vista.
2/ une analyse et une éventuelle réparation des fichiers système :
Menu Démarrer / zone de recherche en bas, taper cmd => en haut de la fenêtre démarrer, clic droit sur cmd.exe "Exécuter en tant qu'administrateur".
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, taper sfc /scannow (si tu as démarré en mode sans échec avec invite de commande, tu lances de suite sfc)
Laisser faire l'analyse (environ une 10zaine de minutes) puis noter le message.
Si celui-ci indique aucune violation d'intégrité du système, alors c'est OK.
Par contre, si des erreurs sont détectées, copier et coller la commande ci-dessous (tjs en tant qu'administrateur) :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt
puis rechercher sfcdetails.txt dans C:\Windows\System32 et en poster le contenu.
A+
lool
PS. Et dis à ton père qu'il ne faut absolument pas éteindre le PC de cette façon.
C'est extrêmement néfaste pour le système ; ça peut même conduire à la réinstallation si on persiste à couper brutalement l'alimentation avant que Windows ait enregistré la configuration et fermé les fichiers système.
Je t'ai créé ton propre sujet.
Et ne t'excuse pas, tu ne déranges personne ... le forum est fait pour ça

On va essayer 2 choses :
1/ une réparation du démarrage (même si ton PC démarres normalement) :
Au démarrage de la machine, juste après que le logo du constructeur se soit affiché, appuie sur la touche F8 pour faire apparaitre les options de démarrage avancées.
Un menu va apparaitre.
Clique sur "Réparer l'ordinateur". Il s'agit de la console de réparatio
Tu vas arriver sur une fenêtre comme celle-ci

Choisis "Réparation du démarrage".
Patiente le temps de la réparation puis retente un démarrage en mode normal de Vista.
2/ une analyse et une éventuelle réparation des fichiers système :
Menu Démarrer / zone de recherche en bas, taper cmd => en haut de la fenêtre démarrer, clic droit sur cmd.exe "Exécuter en tant qu'administrateur".
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, taper sfc /scannow (si tu as démarré en mode sans échec avec invite de commande, tu lances de suite sfc)
Laisser faire l'analyse (environ une 10zaine de minutes) puis noter le message.
Si celui-ci indique aucune violation d'intégrité du système, alors c'est OK.
Par contre, si des erreurs sont détectées, copier et coller la commande ci-dessous (tjs en tant qu'administrateur) :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt
puis rechercher sfcdetails.txt dans C:\Windows\System32 et en poster le contenu.
A+
lool
PS. Et dis à ton père qu'il ne faut absolument pas éteindre le PC de cette façon.
C'est extrêmement néfaste pour le système ; ça peut même conduire à la réinstallation si on persiste à couper brutalement l'alimentation avant que Windows ait enregistré la configuration et fermé les fichiers système.