Problème d'affichage des noms de dossier [résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Tjaak

Problème d'affichage des noms de dossier [résolu]

Message par Tjaak »

J'espère ne pas faire un doublon, j'ai vérifié rapidement avant mais je ne vous cacherez pas que ça n'a pas duré plus d'une minute. :?

Bonsoirs à tous et à toutes, j'ai un problème qui me gène particulièrement et malgré mes recherches je n'ai rien trouvé qui le règlerait.
Comme je l'ai écris dans le titre de ce topic, les noms de mes dossiers sont masqué lorsque j'arrive à ce niveau d'affichage :
Image

Comme vous le voyez c'est assez "handicapent" si je puis dire car les icônes sont plus ou moins similaire et encore ça ce n'est que "mes documents" je vous laisses imaginer des dossiers encore plus personnel. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que dans Programme Files par exemple tout s'affiche correctement...
Ce problème est survenu il y a quelques heures et j'ai trouvé rapidement sur Google ceci :
Ce problème survient suite d'une fausse manipulation.

> Passez l'affichage des dossiers en "Liste". Pour cela : onglet "Affichage" puis sélectionner "Liste".

> Appuyez sur la touche [Maj] (ou [Shift]) de votre clavier puis cliquez sur "Affichage" puis sur "Miniatures".
Le nom de vos dossiers est revenu, comme par magie !
Mais cela ne marche pas. Je pense que ça ne marche que sous XP hors moi je suis sous Vista.
J'ai essayé donc de réinitialiser les paramètres des dossiers par défaut mais ça n'as rien fais. J'ai redémarré ma session et explorer.exe et aucun résultat positif.
Je ne sais pas quoi faire et j'aimerai évité les solutions barbare comme la restauration du système ou pire encore installer des pilotes quelconque (ceci m'étant déjà arrivé avec un problème dû à nero qui, selon les résultats Google, planté mes vidéos j'ai alors installer un codec nommé ffdshow mais bon ce n'est pas le sujet).

J'espère que vous trouverez, merci d'avance.
Modifié en dernier par Tjaak le 13 juin 2010, 00:20, modifié 1 fois.
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: Problème d'affichage des noms de dossier

Message par lool_lauris »

Bonsoir,

Tu devrais quand même essayer la restauration du système ... je ne trouve pas que ce soit une solution barbare, c'est même fait pour ça !

Tu appuies simultanément sur les touches "Windows" + "R", dans l'invite qui vient de s'ouvrir tu tapes RSTRUI, tu acceptes l'élévation de privilège (UAC).
Tu coches "Choisir un autre point de restauration" puis "Suivant"
Tu coches éventuellement "Afficher les points de restauration de plus de 5 jours" et tu choisis celui qui te semble le plus approprié.
Laisse se dérouler le processus. Le PC redémarrera.

Il te faudra réinstaller tout ce que tu aurais pu installer (logiciels, mises à jour, etc.) entre maintenant et la date de restauration que tu as choisie.
Tes données personnelles ne seront pas touchées.

Bye,
lool
Tjaak

Re: Problème d'affichage des noms de dossier

Message par Tjaak »

Merci de ta réponse.

J'ai finalement suivis ton conseil mais malheureusement ça n'a pas marché. J'ai tenté 2 fois de faire une restauration mais une fois le redémarrage achevé, windows me dit que la restauration ne s'est pas faite entièrement, après le deuxième échec j'ai annulé les restaurations j'ai pas tout compris mais le problème persiste...

J'ai eu une fenêtre infobulle qui m'informais qu'un certain Xerox WorkCentre ProScanner (un périphérique d'image) avait un problème dans l'une de ses .dll et on ma invité à le désinstaller. Je sais pas si j'ai bien fais et du coup le problème c'est élargis dans d'autres documents (sauf dans ordinateur, programme files etc...).
J'ai mes titres quand mes icônes sont petit mais une fois le seuil comme sur l'image plus haut franchis les titres se masque et donc j'en conclus qu'il y a un rapport avec ce Xerox mais je n'y connais absolument rien...

Là je suis perdu.

EDIT :
J'ai finalement réussi à régler mon problème.
Pour ceux qui aurait eu la même chose que moi, voici ce qu'il faut faire :
• Ne pas paniquer et se faire un thé au miel
• Dans l'explorateur en question (mes documents pour mon cas) cliquez sur organiser > disposition > barre de menus ce qui auras pour effet d'afficher une barre dans le style windows 95 au dessus de la barre ou vous avez fait la manipulation pour l'afficher
• Dans cette nouvelle barre cliquer sur liste puis appuyer sur shift (maintenez) et cliquez sur Grandes Icônes
• Entrer dans un des documents et revenez en arrière...

Normalement vous noms sont réapparu.
Moi j'ai eu une options qui à maintenant... disparu (décidément !) qui s'appelait : masquer les noms des fichiers qui était donc bien sûr coché. Si la première solution de marche pas, regardait si cette option ne se trouve pas dans le menu affichage.

Ensuite allez dans organiser > options des dossiers > affichage et cliquez sur appliquer aux dossiers et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Et au final le type avait raison dans la citation posté plus haut, c'était juste (comme trop souvent !) peu précis...

J'espère avoir était assez claire car il faut avouer que c'est pas hyper simple quand on s'y connait peu comme moi.
Verrouillé