Bonsoirs à tous et à toutes, j'ai un problème qui me gène particulièrement et malgré mes recherches je n'ai rien trouvé qui le règlerait.
Comme je l'ai écris dans le titre de ce topic, les noms de mes dossiers sont masqué lorsque j'arrive à ce niveau d'affichage :

Comme vous le voyez c'est assez "handicapent" si je puis dire car les icônes sont plus ou moins similaire et encore ça ce n'est que "mes documents" je vous laisses imaginer des dossiers encore plus personnel. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que dans Programme Files par exemple tout s'affiche correctement...
Ce problème est survenu il y a quelques heures et j'ai trouvé rapidement sur Google ceci :
Mais cela ne marche pas. Je pense que ça ne marche que sous XP hors moi je suis sous Vista.Ce problème survient suite d'une fausse manipulation.
> Passez l'affichage des dossiers en "Liste". Pour cela : onglet "Affichage" puis sélectionner "Liste".
> Appuyez sur la touche [Maj] (ou [Shift]) de votre clavier puis cliquez sur "Affichage" puis sur "Miniatures".
Le nom de vos dossiers est revenu, comme par magie !
J'ai essayé donc de réinitialiser les paramètres des dossiers par défaut mais ça n'as rien fais. J'ai redémarré ma session et explorer.exe et aucun résultat positif.
Je ne sais pas quoi faire et j'aimerai évité les solutions barbare comme la restauration du système ou pire encore installer des pilotes quelconque (ceci m'étant déjà arrivé avec un problème dû à nero qui, selon les résultats Google, planté mes vidéos j'ai alors installer un codec nommé ffdshow mais bon ce n'est pas le sujet).
J'espère que vous trouverez, merci d'avance.