Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et je viens a votre rencontre pour essayer d'avoir votre aide .
Je vous expose mon probleme :
Cela fais maintenant quelque temps que j'ai des mises a jour a effectuer :
Lorsque je clic sur Installé les mises a jour cela me marque ceci :
J'ai bien évidement effectuer pas mal d'opération que j'ai pus voir sur certain forum et site qui proposer de résoudre le probleme mais sans fin. Donc je vous mobilise un peux de votre temps pour que reprenions point par point enssemble pour essayer de faire de ce pc portable un pc portable à jour .
En se qui concerne la machine :
En se qui concerne la version de vista c'est une copie original donc pas crack etc.
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Fermer les fenêtres du navigateur Windows Update ou Microsoft Update
Clique sur Démarrer, taper invite de commande , dans la liste des résultats, cliquer avec le bouton droit sur invite et puis cliquer sur Exécuter en tant qu'administrateur
Tape ou copier-coller les commandes suivantes.
Appuyer sur ENTRÉE après chaque commande : net stop wuauserv net start wuauserv
Fermer la fenêtre d'invite de commandes.
Essayer d'installer les mises à jour à nouveau.
D'autre part ton système est-il régulièrement scanné avec un antivirus à jour et Malwarebytes ?
@+
La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Toute fois quand j'ai cliqué sur faire les mises a jour j'ai eu un debut de telechargement mais qui a bloké pour enssuite donc me marqué le message d'erreur.
Toute fois il me demande donc de redemarer la machine. Je finis un scan et je reboot. Je ré-editerai le poste pour te dire se qu'il en est.
Comme ton système semble avoir été quand même ébranlé par le correctif, refais la 1ère procédure.
Cela ne mange pas de pain !
C'est toujours la même erreur Windows Update ?
Essaye aussi ceci :
Dans Démarrer -> Rechercher -> tu tapes service
Tu cliques sur le Programme Services
Tu fais un double-clic sur le service Windows Update et tu arrêtes le service en cliquant sur Arrêter, puis Appliquer
Dans l'explorateur tu recherches le dossier C:\Windows\SoftwareDistribution
Tu supprimes ce dossier ainsi que tout son contenu
Tu redémarres le PC
Au redémarrage, tu vérifies que le service Windows Update est bien Démarré en Automatique (début différé)
Retente tes mises à jour
Cette procédure va réinitialiser le cache et les paramètres Windows Update, effacer les mises à jour téléchargées et non installées et remettre à zéro l'historique des mises à jour.
@+
En invite de commandes exécutée en tant qu'administrateur, taper net stop cryptsvc et attendre l'arrêt du service.
Puis taper successivement en validant par Entrée entre chaque commande cd\
cd windows\system32
ren catroot2 catroot
Redémarrer le PC
Autre méthode :
1. Restart your computer into safe mode.
2. Login using the Administrators account
3. In Start, Accessories, right click on Command Prompt, and click on Run as Administrator
4. In DOS type:- net stop cryptsvc
5. Press enter and wait for the computer to say its stop this service
6. Close DOS and remain in Windows Safe Mode.
7. Go into My computer and navigate to your Windows directory
8. Find the folder windows\software distribution and remove the contents, but not the folder it’s self
9. Then navigate to windows\system32\catroot2 folder and remove the content of that folder
10. Right click on the catroot2 folder and rename it to catroot3
11. Restart windows and login as normal.
12. Once logged into windows run Windows Update from the Start menu. Download and install updates as normal.
13. Norton’s Internet 2008 may ask you for permission for Live updates to go online, depends on your setting with Norton.
I hope this works for every one who is still having problems with this error. I did this exact process last night after 6 months with no updates and now my computer is all updated and working fine.
Conditions d'utilisation :
Veuillez utiliser l'option de support par email ci-dessous uniquement dans le cas où vous rencontrez un problème avec le site Web Windows Update.
Toute utilisation de cette option pour un autre type de problème ne pourra être traitée. Merci de votre compréhension.
Le support pour Windows Update a pour but de vous aider à diagnostiquer et à résoudre les problèmes relatifs au site Web Windows Update :
* Son contenu
* La navigation sur le site
* Les messages d'erreur rencontrés lors de son utilisation
* Les problèmes de téléchargements depuis le site
Je pense que tu devrais contacter ce support.
J'espère que le technicien Microsoft pourra débloquer la situation, car sinon, c'est la ré-installation de Vista.
Tiens-nous au courant,
@+