Plus de Système d'Exploitation

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
abakadaboum
Novice
Novice

Plus de Système d'Exploitation

Message par abakadaboum »

Bonjour à toutes et tous!

Avant toute chose, je tiens à m'excuser si le message n'est pas à la bonne place ou si mon jargon informatique n'est pas adéquat ; ce n'est vraiment pas mon domaine. Merci donc de votre indulgence et un grand merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien nous apporter, à mon compagnon et moi-mm:)

Je vous expose le problème : l'ordinateur portable ACER de mon compagnon est tombé à terre hier, à la suite de quoi il a tenté de le rallumer avec succès...sauf que écran noir.
Donc rebelotte, appui sur la touche F2 (page InsydeH20 Setup Utility) puis F9 (Setup Default)= écran noir.
3e tentative de rallumage : F2 puis choix parmi les items de "Main" puis choix de "F12 Boot Menu" [Enabled]...pis en bidouillant tant et plus, on a écrasé le disque dur C :/

Pour ne pas empirer la situation, nous avons décidé de faire qqs recherches et donc suivi les recommandations du super tutoriel http://www.forum-vista.net/reparer-vista-avec-winre-279 ( le CD gravé est nickel, contenant tous les fichiers indiqués), nous avons relancé la bête, F12 au passage pour nous assurer sur la page "Boot Manager" que le CD gravé était choisi pour le démarrage...le disque tourne, "Windows is loading files" tout comme dans le tuto...choix Français OK...choix "Réparer l'ordinateur"...et là, gloups : aucun système d'exploitation n'apparaît dans la fenêtre "Options de récupération système"! A ce moment là, j'ai le choix :
-soit de "Charger les Pilotes" -> la fenêtre "Ajouter les Pilotes" apparaît pour me proposer d'insérer un support d'installation du périphérique...là je ne sais pas quoi faire?
-soit je clique sur "Suivant" puis "Redémarrer" -> ça redémarre et m'indique d'appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer sur CD...puis "Windows is loading files" etc...

Un peu long comme message, hein? Désolée:)) C'est que j'essaye de la faire complète.

Merci d'avance donc pour toutes les petites pistes qui vous viendraient au clavier...
Bonne fin d'après-midi!
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: Plus de Système d'Exploitation

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Il est fort probable que le disque dur soit endommagé.
Cela expliquerai pourquoi aucun système ne se charge.

S'il y a des données à récupérer, essaye de les récupérer via un live CD Linux.
Ici un tuto qui vous guidera pour réaliser cela => http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

Ensuite, je pense, on pourra toujours tenter une réinstallation ... soit avec les DVD Vista si tu les as, soit par la partition de Recovery si il y en a une et si l'on réussit à y accéder.
Mais ça n'est pas gagné !

Bye,
lool
abakadaboum
Novice
Novice

Ooook!Merci d'avoir pris le tps de répondre:)
On va regarder le lien que tu indiques.
Pis on vous donnera des nouvelles!
killiome
Novice
Novice

Message par killiome »

bonjour,
j'ai exactement le même problème j'aimerais bien connaître la suite de votre histoire. j'ai utilisé live linux et ça marchait mais maintenant je ne peux pas formater mon disque dur. j'ai du faire une clé usb ms dos bootable mais format c: ne fonctionne pas je suis légèrement perdu.
merci
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Salut,

Et quand tu lances Ubuntu via le Live CD, réussis-tu à accéder à tes données sur C ?
En fait que vois-tu ?

A+
lool
abakadaboum
Novice
Novice

salut

merci pour le coup de pouce
le problème est résolue

je les tous simplement confié a mon beau père

:wink:
lool_lauris
Support
Support

Et comment le problème a-t-il résolu ?
Ça pourrait être intéressant de communiquer la solution.
abakadaboum
Novice
Novice

son pere ma changé la carte mère
c est ca qui etait endommagé

maintenant les détails, je ne sais pas
les conseils données n étaient malheureusement pas bons face a ce problème

merci l aide fournie
a plus
killiome
Novice
Novice

Message par killiome »

bonjour,
pour expliquer plus clairement mon problème est survenu suite à al chute de mon pc. il fonctionnai encore mais ayant cassé le chargeur je l'ai éteint. après avoir eu un nouveau chargeur il ne s'allumai plus et restait bloqué sur l'écran microsoft corporation.
oui j'ai réussit a démarrer l'ordi via le live toutou linux mais j'ai essayer de faire l'installation frugal, et j'ai du me tromper car maintenant il ne démarre plus, même avec la clé live et je tombe sur un menu de grub4dos qui me laisse les choix:
"1 accéder a grub4dos (pour les experts seulement) enfin c'est en anglais mais je me rappelle plus exactement ce qui est écrit
2 rebbot computer
3 halt computer"

et autant vous dire que je ne suis pas un expert. grub4dos a l'air d'être la même chose que ms dos.
je ne pense pas que le disque dur soit endommagé car sous linux j'accédai à mon disque dur sans problème.
par contre j'ai lu quelque part qu'une ram se serait peut être déconnecter avec la chute ou qu'une fiche ne serait plus bien enclenchée...cette solution m'apparaît comme probable car sous toutou linux qui est supposé marcher sur des machines obsolètes, mon ordi ramait pas mal quand je regardai mes fichiers sur mon disque dur, et mon ordi n'est pas vraiment obsolète (dual core 2ghz et 2go de ram).il ramait quand je les copiait ou collait surtout. est ce que se serait possible? j'ai voulu formater mon ordi car j'en avait marre j'ai donc fait une clé usb ms dos bootable, mais la problème, impossible de formater quoi que ce soit : commande impossible. j'ai regarder sur moult forum pour connaître les commandes ms dos nécessaires donc ce n'est pas une erreur de syntaxe.
merci de m'aider lool c'est sympa de répondre, surtout aussi rapidement
a +
Verrouillé