Brancher mon ordinateur portable à une télévision

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
Christelle95
Novice
Novice

Brancher mon ordinateur portable à une télévision

Message par Christelle95 »

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur la bonne partie du forum mais j'aurai aimé savoir comment procéder pour brancher mon ordinateur (HP Pavillion dv9000) sur ma télé HD ainsi que sur une télé un peu plus ancienne. J'aimerai savoir le matériel que je dois acheter.

Je vous remercie pour votre aide.
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC

Re: Brancher mon ordinateur portable à une télévision

Message par Ycor »

Bonjour
En principe, sur le côté gauche de ton portable, tu as une prise S-vidéo qui est tout à fait adéquate pour le branchement sur un téléviseur.

Pour ça, il te suffit d'avoir un câble S-Vidéo (aussi appelé S-VHS) disponible dans tout commerce de Vidéo-TV.
Le manuel d'utilisateur, section Matériel Multimédia, chapitre 1 page 8 a écrit :L'ordinateur intègre une prise de sortie S-Vidéo à 7 broches qui permet de le connecter à un périphérique S-Vidéo en option, tel qu'un téléviseur, un magnétoscope, un caméscope, un vidéoprojecteur ou une carte d'acquisition vidéo.
L'ordinateur prend en charge simultanément la connexion d'un périphérique S-Vidéo sur la prise de sortie S-Vidéo et l'affichage d'une image sur l'écran de l'ordinateur ou sur tout autre écran externe pris en charge.

Pour connecter un périphérique vidéo à la prise de sortie S-Vidéo :
1. Branchez l'une des extrémités du câble S-Vidéo sur la prise de sortie S-Vidéo de l'ordinateur.
2. Branchez l'autre extrémité du câble au périphérique vidéo, en suivant les instructions du fabricant.
3. Appuyez sur fn+f4 pour basculer l'affichage de l'image entre les périphériques connectés à l'ordinateur.

Il faut ensuite brancher ton PC au TV, démarrer le PC, Appuyez sur fn+f4 pour basculer l'affichage de l'image entre les périphériques connectés à l'ordinateur.
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
Verrouillé