Ecran bleu

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
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Fujoshi
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Ecran bleu

Message par Fujoshi »

Bonsoir,

Depuis quelque jours je n'arrête pas d'avoir des écrans bleu, mon ordi parfois redémarre, parfois il reste bloqué sur l'écran hp.
J'ai utilisé le logiciel Whocrashed, voilà ce que ça me donne :

On Sat 15/05/2010 16:58:11 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntkrnlpa.exe
Bugcheck code: 0xC2 (0xD, 0x8775AFC8, 0x20206F49, 0x8966FA28)
Error: BAD_POOL_CALLER
Dump file: C:\Windows\Minidump\Mini051510-03.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntkrnlpa.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.



On Sat 15/05/2010 16:08:45 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntkrnlpa.exe
Bugcheck code: 0x19 (0x20, 0x89613AB0, 0x89613B38, 0x8110009)
Error: BAD_POOL_HEADER
Dump file: C:\Windows\Minidump\Mini051510-02.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntkrnlpa.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.



On Sat 15/05/2010 15:49:09 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntkrnlpa.exe
Bugcheck code: 0xA (0x19, 0x1B, 0x1, 0x824BA681)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Dump file: C:\Windows\Minidump\Mini051510-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntkrnlpa.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.

Pouvez vous m'aider à trouver une solution s'il vous plait.
Merci beaucoup
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nardino
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Re: Ecran bleu

Message par nardino »

Bonsoir,
Soit un nouveau périphérique, voir à mettre les pilotes à jours, soit un antivirus ou un logiciel de sauvegarde incompatible.
Voir aussi en désactivant le service d'indexation.
Mais le plus vraisemblable est un pilote non adapté.
As-tu installé quelque chose ces temps-ci ?
@+
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Fujoshi
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Re: Ecran bleu

Message par Fujoshi »

Merci pour votre réponse.

Pour ce qui est du matériel
Je n'ai rien installé ces temps-ci étant donné que je ne touche à trop à l'informatique. ^^
J'ai juste acheté un nouveau disque dur externe que je branche donc via port usb mais rien de plus.
En ce qui concerne les programmes
J'ai sans doute installé certains programmes je vais donc les désinstaller par le biais de ccleaner.

Pour les pilotes, j'en ais mis à jour certain hier et aujourd'hui ( mais le problème date de une semaine je pense ).
Etant une novice, j'avoue que je ne sais pas lesquels installer et lesquels ne pas installer. Voici ce que me donne touslesdrivers. ( pour ce qui n'est pas à jour )
Pouvez vous me dire lesquels choisir, et si je dois ou non les mettre à jour car je ne sais pas trop.

Realtek Semiconductor Corp. Realtek High Definition Audio
Drivers installés:
Constructeur: Realtek Semiconductor Corp. | Fichier INF: oem61.inf | Classe: media | Version: 6.0.1.5548 | Date: 15/01/2008

Drivers disponibles:
Realtek Pilote High Definition Audio (drivers R2.46 WHQL)
Constructeur: Realtek Semiconductor Corp. | Fichier INF: hdacpc.inf | Classe: media | Version: 6.0.1.6077 | Date: 26/03/2010 | Date de publication: 04/04/2010

Atheros Communications Inc. AR5413 802.11abg NIC
Drivers installés:
Constructeur: Atheros Communications Inc. | Fichier INF: oem73.inf | Classe: net | Version: 7.4.2.75 | Date: 07/05/2008

Drivers disponibles:
Atheros Communications AR5xxx/AR9xxx (drivers 7.7.0.231 WHQL)
Constructeur: Atheros Communications Inc. | Fichier INF: netathr.inf | Classe: net | Version: 7.6.1.194 | Date: 29/12/2008 | Date de publication: 04/05/2009


nVidia Corporation MCP61 SATA Controller
Drivers installés:
Constructeur: nVidia Corporation | Fichier INF: oem52.inf | Classe: scsiadapter | Version: 9.99.0.4 | Date: 26/10/2007

Drivers disponibles:
Nvidia nForce 5/6/7 (drivers 15.53 WHQL)
Constructeur: NVIDIA Corporation | Fichier INF: nvstor32.inf | Classe: hdc | Version: 11.1.0.33 | Date: 04/08/2009 | Date de publication: 22/03/2010

Nvidia nForce 4/6/7/9 IGP (drivers 15.49 WHQL)
Constructeur: NVIDIA Corporation | Fichier INF: nvstor32.inf | Classe: hdc | Version: 11.1.0.33 | Date: 04/08/2009 | Date de publication: 02/10/2009

Nvidia ION (drivers 20.14 WHQL)
Constructeur: NVIDIA Corporation | Fichier INF: nvstor32.inf | Classe: hdc | Version: 10.3.0.46 | Date: 12/11/2008 | Date de publication: 12/07/2009

Nvidia nForce 4 (drivers 15.23 WHQL)
Constructeur: NVIDIA Corporation | Fichier INF: nvstor32.inf | Classe: hdc | Version: 10.3.0.42 | Date: 18/08/2008 | Date de publication: 15/09/2008

Nvidia nForce Professional 2000/3000 (drivers 15.16 WHQL)
Constructeur: NVIDIA Corporation | Fichier INF: nvstor32.inf | Classe: hdc | Version: 10.3.0.21 | Date: 25/01/2008 | Date de publication: 11/09/2008


Realtek Semiconductor Corp. Card Reader (Périphérique de stockage de masse USB)
Drivers installés:
Constructeur: Realtek Semiconductor Corp. | Fichier INF: usbstor.inf | Classe: usb | Version: 6.0.6002.18005 | Date: 21/06/2006

Drivers disponibles:
Realtek RTS5101/RTS5111/RTS5116 (drivers 6.1.7600.30117 WHQL)
Constructeur: Realtek | Fichier INF: rtsustor.inf | Classe: usb | Version: 6.1.7600.30117 | Date: 24/03/2010 | Date de publication: 04/04/2010

L'antivirus c'est Avast, et je l'utilise depuis assez longtemps, je n'ai jamais eu de problème. Donc je ne pense pas qu'il soit responsable.

Qu'entendez vous par logiciel de sauvegarde ?

Sinon je vais de ce pas désactiver le service d'indexation.

Merci
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nardino
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Re: Ecran bleu

Message par nardino »

Bonjour,
Débranches-tu ce nouveau disque dur pour démarrer le pc ?
Pour le log de sauvegarde il s'agit de Acronis True Image ou Norton Ghost par exemple.
Pourquoi passer par CCleaner pour désinstaller un programme ?
Par Programmes et fonctionnalités, cela doit le faire.
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