Bonjour à tous,
J'ai crée un compte restreint pour ma fille de 5 ans.
Je souhaite lui installer des applications personnelles (navigateur internet pour enfant, encyclopédie pour enfants...), or impossible de l'installer sur sa SEULE session (bien entendu car c'est un compte limité),de plus je souhaite qu'elle ait un bureau, une session bien à elle ou ne figurerait que ses propres programmes (dans le menu démarrer et sur le bureau).
Et inversement je ne veux pas que ses programmes envahissent "mon" menu démarrer et bureau.
Est-ce possible?!!
Et encore, j'ai voulu interdire, sous sa session, l'accès à certaines"fonctions" (panneau de configuration, commande exécuter..) par la console gpedit.msc, or ces "interdictions" ou "autorisations" s'appliquent à tous les utilisateurs du pc même ceux ayant un compte admin comme c'est le cas pour moi.
Quelqu'un a t-il la solution, s.v.p?!!
sessions utilisateurs personalisées
-
- Vistanaute Confirmé
- Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC
Re: sessions utilisateurs personalisées
Bonjour
Effectivement, lors de leur installation, pas mal de programmes ne proposent pas les options "Pour l'utilisateur actuel seulement" ou "pour tous les utilisateurs" ce qui fait que'une usage multiple, c'est le "pétchi".
Tu peux faire le ménage à la main:
Les raccourcis des programmes visibles par tous sont dans :
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Microsoft Office
Ceux visibles par un seul utilisateur sont dans :
C:\Users\LeCompteEnQuestion\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs
En passant tes raccourcis de l'un à l'autre, tu peux réorganiser tes menus démarrer.
Il en va de même pour le bureau :
C:\Users\Public\Desktop
C:\Users\LeCompteEnQuestion\Desktop
Effectivement, lors de leur installation, pas mal de programmes ne proposent pas les options "Pour l'utilisateur actuel seulement" ou "pour tous les utilisateurs" ce qui fait que'une usage multiple, c'est le "pétchi".
Tu peux faire le ménage à la main:
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Microsoft Office
C:\Users\LeCompteEnQuestion\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs
En passant tes raccourcis de l'un à l'autre, tu peux réorganiser tes menus démarrer.
Il en va de même pour le bureau :
C:\Users\Public\Desktop
C:\Users\LeCompteEnQuestion\Desktop

Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
-
- Novice
- Configuration matérielle : amd 64 x2 processeur 5200 + à 2.70 Ghz
4 Go de ram
vista ultimate 32 bits
Re: sessions utilisateurs personalisées
Bonjour et merci pour la réponse Ycor, et désolé pour le temps de réaction.
Ton astuce m'a permis de personnaliser le bureau de ma fille.
Cependant le menu démarrer est identique au mien, bien que son "profil" contenu dans C:\Users\LeCompteEnQuestion\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs soit lui aussi personnalisé??!!
Comment est-ce possible?
Par ailleurs je ne peux installer de nouveaux programmes directement sur sa session (restriction de compte oblige).
Mais je sais qu'il est possible dans un réseau (par ex d'entreprise) de se loguer en administrateur sur un compte utilisateur pour avoir des droits "étendus" et donc faire certaines modifs, ou installations non autorisées pour un compte restreint.
Or qu'en est-il sur un pc domestique avec ces 2 sessions? (Clique droit + exécuter en administrateur me "dit" que je n'ai pas les privilèges requis pour poursuivre l'installation).
De plus j'ai crée une partition rien que pour elle, et je voudrais que celle ci seule soit visible sous sa session (et pas les autres disques durs), est-ce possible.
Enfin quand j'explore le disque C sous sa session, tous les comptes sont visibles alors que je voudrais faire comme si elle avait son propre pc (donc un seul compte), à défaut de pouvoir lui en offrir un unique.
Désolé pour cette avalanche de questions et en espérant que les solutions puissent profiter à d'autres, merci.
Désolé pour cette avalanche de questions, et en espérant que la solution puisse profiter à d'autres.
Ton astuce m'a permis de personnaliser le bureau de ma fille.
Cependant le menu démarrer est identique au mien, bien que son "profil" contenu dans C:\Users\LeCompteEnQuestion\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs soit lui aussi personnalisé??!!
Comment est-ce possible?
Par ailleurs je ne peux installer de nouveaux programmes directement sur sa session (restriction de compte oblige).
Mais je sais qu'il est possible dans un réseau (par ex d'entreprise) de se loguer en administrateur sur un compte utilisateur pour avoir des droits "étendus" et donc faire certaines modifs, ou installations non autorisées pour un compte restreint.
Or qu'en est-il sur un pc domestique avec ces 2 sessions? (Clique droit + exécuter en administrateur me "dit" que je n'ai pas les privilèges requis pour poursuivre l'installation).
De plus j'ai crée une partition rien que pour elle, et je voudrais que celle ci seule soit visible sous sa session (et pas les autres disques durs), est-ce possible.
Enfin quand j'explore le disque C sous sa session, tous les comptes sont visibles alors que je voudrais faire comme si elle avait son propre pc (donc un seul compte), à défaut de pouvoir lui en offrir un unique.
Désolé pour cette avalanche de questions et en espérant que les solutions puissent profiter à d'autres, merci.
Désolé pour cette avalanche de questions, et en espérant que la solution puisse profiter à d'autres.