Réinstaller windows vista edition premium familiale

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
marmar
Novice
Novice
Configuration matérielle : Tour HP pavillon mod GM268aa-abf a6167.fr: process:AMD athlon 64x2 dual core processor 4400+/Nvidia geforce 8400 gs/DD: 290 Go/mem vive 3G0/ systeme en 32bits

Réinstaller windows vista edition premium familiale

Message par marmar »

Bonjour,

Il y a 2ans et demi (je ne suis plus sous garantie), j'ai acheté un HPpavillon a6167fr avec vista home premium 64 préinstallé. J'avais créé des DVD de reinstallation. J'ai beaucoup d'instabilité avec Vista ce qui m'oblige au bout de 5 à 6 mois a reinstaller le systeme, opérations qui ont toujours réussi. J'ai recemment de nouveau vista très instable, (beaucoup d'ecran "bleus"). Decision prise il y a quelques jours de réinstaller le système à partir de la partition de restauration système de C: (image de reinstallation). Processus qui demarre normalement, reinstallation image puis "terminer", redemarrage, ecran "veuillez patienter" (20mn), puis ecran noir, redemarrage jusqu'à l'ecran HP avec apparition immediate d'une fenêtre "une erreur de configuration a été détectée dans votre système etc..." (code purple). J'ai réessayé 2 fois de réinstaller, sans succés. Utilisation des DVD de reinstallation, echec, fenêtre indiquant "ce pc n'est pas pris en charge par les disques de reinstallation système" !!!???

(Je suis en système 32bits)

Je suis intervenu sur le forum HP
Il m'a été conseillé de faire une réparation du démarrage avec WinRe, ça pouvait arranger la situation car l'installation de Vista semble aller (presque) jusqu'au bout, c'est juste au moment du redémarrage qu'apparait le probleme avec l'ouverture de la fenêtre "code purple". Lien vers forum vista proposé par mon interlocuteur

J'ai suivi le conseil et le processus proposé sur forum vista:
Winre au démarrage sur un CD, ecran "installer windows vista" et suivi du processus jusqu'à l'ecran option de recuperation système, et redemarrage avec, surprise! Un ecran Windows vista ed fam prem, indiquant "veuillez patienter" assez long, puis apparition d'un carré au centre avec en dessous "autre utilisateur"??!!, ça bouge plus,alors je clic sur le carré et apparait la demande du nom utilisateur et le mot de passe ??, je n'ai jamais mis de mot de passe et je ne me souviens pas d'avoir indiqué un login! Impossible d'aller plus loin.

Est-ce que l'apparition de la fenêtre Vista au démarrage indique qu'en fait vista s'était bien installé grace au cd Winrare? Mais que signifie cette demande de MP et login, peut-on les supprimer?

J'ai essayé avec F10 au démarrage d'atteindre la réinstallation système, resultat ecran noir

Je tourne un peu en rond, que pouvez vous me conseiller?

Merci d'avance
bernard53
Support
Support
Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Message par bernard53 »

bonsoir

As tu vu se sujet concernant ce fameux code purple.

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... cd-windows

:coucou:
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.

Re: Réinstaller windows vista edition premium familiale

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonsoir.

Le réparation des PC affichant l'erreur code purple est prise en charge gratuitement par HP.
Lorsque cette erreur survient, Contacts HP pour contacter un technicien par téléphone (pendant la période de garantie), discussion en ligne ou courriel (pendant ou après la période de garantie
Malgré tout il existe des solutions pour résoudre le problème soit même.
Troisième solution pour vista :

Si la partition de restauration sur votre disque dur est intacte, ca devrait marcher:

Allumez le PC et appuyez sur F10 a plusieurs reprises jusqu'à ce que l'écran de restauration apparaisse.

Appuyez sur R pour avoir la console de restauration.

Appuyez sur Alt + D pour faire apparaître l'invite de commande.

Sur la ligne C: \ minint \ system32> tapez Del h:\hp\bin\configcheck et appuyez sur Entrée (changez la lettre H en D ou E si H ne fonctionne pas).

Tapez Y pour confirmer et appuyez sur Entrée.

Tapez exit et appuyez sur Entrée

Appuyez sur Alt + Q (Le PC va démarrer automatiquement. Sinon redémarrez votre ordinateur.

Quatrième solution pour vista :

1 Faites une restauration complète en utilisant partition de restauration ou le DVD de restauration

2 Lors du premier redémarrage après que la procédure de copie soit terminée, insérez un livecd de linux ou tout autre livecd prenant en charge le système de fichiers NTFS.

3 Entrez dans C:\WINDOWS\bin\CheckDMI

4 Ouvrez CheckDMI.cmd avec une application d'édition de texte.

5 Cherchez ces lignes :

if ERRORLEVEL 1 goto mismatch
goto cleanup

Remplacez les par :

if ERRORLEVEL 1 goto cleanup
goto cleanup

Ces lignes ont pour but de diriger le programme vers un processus de démarrage normal, au lieu de pointer vers le message d'erreur purple.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
marmar
Novice
Novice
Configuration matérielle : Tour HP pavillon mod GM268aa-abf a6167.fr: process:AMD athlon 64x2 dual core processor 4400+/Nvidia geforce 8400 gs/DD: 290 Go/mem vive 3G0/ systeme en 32bits

Message par marmar »

Bonjour,

Etat des lieux:

*reinstallation de la partition semblait aller jusqu'à son terme (cf descriptions précédentes) mais se terminait par la fenêtre "code purple)
*impossible aussi de reinstaller vista à partir des dvd de reinstallation que j'avais créé qui ne sont pas "pris en charge par ce pc"!?
*Il m'a donc été conseillé d'utiliser Winrare (systeme 32bits), ce que j'ai fait: maintenant si je démarre l'ordi, ça s'ouvre directement sur un ecran Windows vista ed. fam. prem., indiquant "veuillez patienter" assez long, puis apparition d'un carré au centre de cette fenêtre avec en dessous "autre utilisateur"??!!, ça bouge plus,alors je clic sur le carré et apparait la demande du nom utilisateur et le mot de passe ??, je n'ai jamais mis de mot de passe et je ne me souviens pas d'avoir indiqué un login! Impossible d'aller plus loin.
*maintenant, si je tape f10 au démarrage, j'arrive directement sur un écran noir: edith boot option W Vista
avec:
path=\windows\system32\winload.ex
partition 1
harddisk=1549f232
[/NOEXECUTE=OPTIN ]

voilà! qu'est ce que je peux faire?
comment decoincer le pb MP et login (alors que je ne mets jamais de MP à mes ordi et que je ne me souviens pas de mon login (si j'en ai fait un))

et maintenant que je n'ai plus de fenêtre "purple" qui aparaisse, ce qui rendra difficile de m'adresser à HP pour leur demander de reparer gratuitement

(PS: j'envoie ces messages à partir de mon ancien ordi avec XP, mais qui plante continuellemnt depuis 2jours, j'ai pas de pot!!)

à bientôt
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Apparemment WinRe a améliorer la situation puisque tu arrives sur la page de démarrage de Vista.Il reste a régler cette histoire de password.
Essaye ça :http://forums.cnetfrance.fr/topic/11219 ... envistaxp/

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Verrouillé