" registre" avec Ccleaner : ôter ou pas ?[RESOLU]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Messages : 701
Enregistré le : 23 mars 2009, 19:14

" registre" avec Ccleaner : ôter ou pas ?[RESOLU]

Message par vistane »

Bonjour à tous :D

Un petit coup d'oeil après le nettoyage Ccleaner vers " registre " !
La liste s'allonge : est-ce que je peux supprimer tout ou une partie ou rien !
[ je me suis faite tirée les oreilles par ............. alors :( :? ]


Et quand il y en a trop : comment savoir ce qu'il est bon de virer ?

Grand merci :D :coucou: vistane
Image
Modifié en dernier par vistane le 02 mai 2010, 21:51, modifié 3 fois.
.... Adieu saison qui finissez .... Vous nous reviendrez aussi tendre ...... Image
chris3305
Novice
Novice
Messages : 52
Enregistré le : 02 juil. 2009, 14:28
Configuration matérielle : carte mére asus p5q pro carte grafique gforce 9500gt proseceur dual core 2.8 intel
mémoire 4giga ddr2 800. disque dur 1téra octé.

Re: "liste erreur registre" avec Ccleaner : ôter ou pas ?

Message par chris3305 »

bonsoir,en général vista méme pas quond touche au registe,car apret gros souci.
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Messages : 701
Enregistré le : 23 mars 2009, 19:14

Re: "liste erreur registre" avec Ccleaner : ôter ou pas ?

Message par vistane »

chris3305 a écrit :bonsoir,en général vista méme pas quond touche au registe,car apret gros souci.
Bonsoir ,
Tu veux dire " en général vista n'aime pas qu'on touche au registre , car après gros souci " = oui , je sais !

C'est bien pour cela que je souhaiterais l'avis d'un level 5 , :lol: au moins !

Bye
vistane :D
.... Adieu saison qui finissez .... Vous nous reviendrez aussi tendre ...... Image
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: "liste erreur registre" avec Ccleaner : ôter ou pas ?

Message par lool_lauris »

Bonsoir,

Ccleaner et autre Tune Up ou Glary Utilities sont à proscrire totalement, même pour le simple nettoyage.

Et concernant le registre, je ne peux qu'approuver les dires de Chris3305 !
Le nettoyage du registre Vista (et Seven) est une bombe à retardement. Sur le coup on ne se rend pas forcement compte des dégâts amorcés.
Et quand on perçoit les 1ers signes de dysfonctionnements, il est trop tard pour revenir en arrière (je veux parler de la sauvegarde du registre faite -quand on l'a prévue - juste avant le nettoyage). En effet la restauration du registre trop longtemps après la sauvegarde n'est plus possible.

Pour le nettoyage des fichiers (je ne parle plus du registre), il faut le faire avec les outils intégrés à l'OS et dans les logiciels eux-mêmes.

Bon et bien si ton Vista est planté Vistane, ce sera l'occasion de passer à Seven ... Il y aura au moins un point positif !

Bye,
lool
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: "liste erreur registre" avec Ccleaner : ôter ou pas ?

Message par nardino »

Bonsoir,

Nettoyage du registre = hérésie et prise de risques inutile.
Je n'ai jamais vu un pc aller pluis vite après ce genre de sport, mais quelques-uns de plantés, oui.

Le level n'est pas une garantie de fiabilité simplement de fidelité.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: "liste erreur registre" avec Ccleaner : ôter ou pas ?

Message par chantal11 »

Bonjour,

Windows Vista, comme Windows 7, est très chatouilleux en ce qui concerne son cœur, c'est-à-dire sa Base de Registre.
Les entrées que suppriment ces nettoyeurs ne pèsent pratiquement rien en matière d'octets et n'alourdissent pas le système au regard des quelques 200 000 entrées que Windows 7 ou Vista contiennent nativement .
Le registre de Windows 7 (ou Vista) est bien plus complexe que celui de Windows XP.
Ce n'est pas quelques centaines d'entrées obsolètes qui vont gêner le bon fonctionnement du système. Par contre, suite à un nettoyage un peu "agressif" de la Base de Registre (via ces utilitaires), une entrée légitime peut-être supprimée et entraînera un dysfonctionnement comme la perte d'une fonctionnalité ..... et bien sûr, l'utilisateur va dire "c'est la faute à Windows !"

On peut éventuellement supprimer des traces d'une désinstallation de logiciels en utilisant un logiciel spécifique qui ne va donc nettoyer le registre que les entrées qui concernent le logiciel à désinstaller.
Et bien souvent on est obligé de nettoyer ces scories, tout simplement parce que le logiciel en question a été mal développé et n'est pas capable de nettoyer derrière son passage.

On peut aussi utiliser un défragmenteur de Registre qui va optimiser la Base de Registre sans l'endommager.

Un peu de lecture très instructive sur le nettoyage de la base de registre :
http://www.libellules.ch/idees_recues_logiciels.php

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Messages : 667
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:16
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC
Localisation : Lausanne - Suisse

Re: "liste erreur registre" avec Ccleaner : ôter ou pas ?

Message par Ycor »

Bonjour
Je ne suis qu'un petit Level2, mais je peux te dire que ce que tu nous montre n'a aucune influence sur le fonctionnement de ton PC et j'enfonce aussi le clou avec Lool, Nardino et Chantal :

Ne pas utiliser ces machins qui font plus de bien que de mal !

Finalement, la seule bonne action à faire avec CCleaner est de... le désinstaller
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
Avatar du membre
Dupneu
Support
Support
Messages : 1080
Enregistré le : 12 oct. 2009, 09:49
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Re: "liste erreur registre" avec Ccleaner : ôter ou pas ?

Message par Dupneu »

Slt,j' utilise Ccleaner depuis 2 ans, avec correction du registre des centaines de fois,j'ai jamais eu le moindre probléme.
Image

HP 110-125 EFM Windows8
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Messages : 701
Enregistré le : 23 mars 2009, 19:14

Re: "liste erreur registre" avec Ccleaner : ôter ou pas ?

Message par vistane »

lool_lauris a écrit : Pour le nettoyage des fichiers (je ne parle plus du registre), il faut le faire avec les outils intégrés à l'OS et dans les logiciels eux-mêmes.
Bon et bien si ton Vista est planté Vistane, ce sera l'occasion de passer à Seven ... Il y aura au moins un point positif !
Bonjour lool_lauris !

C'est quoi l'OS ?

Pour Seven : j'ai toujours le logiciel acheté ( 29 € ) avec le Toshiba-Vista = quand je vais lire sur le forum Seven --> j'en frémis de trouille !
S'il y avait un 14 sur le forum :mrgreen:

Bye
vistane
.... Adieu saison qui finissez .... Vous nous reviendrez aussi tendre ...... Image
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Messages : 701
Enregistré le : 23 mars 2009, 19:14

Re: "liste erreur registre" avec Ccleaner : ôter ou pas ?

Message par vistane »

Ycor a écrit :Bonjour
Je ne suis qu'un petit Level2, mais je peux te dire que ce que tu nous montre n'a aucune influence sur le fonctionnement de ton PC et j'enfonce aussi le clou avec Lool, Nardino et Chantal :
Ne pas utiliser ces machins qui font plus de bien que de mal !
Finalement, la seule bonne action à faire avec CCleaner est de... le désinstaller
Salut Level 2 Ycor [ t'es pas en modo chez Seven , toi :mdr: ]

Vous êtes tous en choeur :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: Alors - après avoir lu ( avant d'être Vista ) qu'il n'y avait pas mieux que ccleaner , que c'était inoffensif , que : rien que du bon ..................
:arrow: changement de refrain ( c'est comme les régimes : une question de mode :wink: ) === faut désinstaller

Et toi : tu nettoies ?
Et comment ?

merci @+
vistane
.... Adieu saison qui finissez .... Vous nous reviendrez aussi tendre ...... Image
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: "liste erreur registre" avec Ccleaner : ôter ou pas ?

Message par lool_lauris »

Bonjour,

A Vistane :
Excuse le vocabulaire ... l'OS c'est l'Operating System, c'est à dire le système d'exploitation, en gros Windows.


Vistane a écrit :Et toi : tu nettoies ?
Et comment ?
lool_lauris a écrit :Pour le nettoyage des fichiers (je ne parle plus du registre), il faut le faire avec les outils intégrés à l'OS et dans les logiciels eux-mêmes.
Vistane a écrit ::arrow: Alors - après avoir lu ( avant d'être Vista ) qu'il n'y avait pas mieux que ccleaner , que c'était inoffensif , que : rien que du bon ..................
:arrow: changement de refrain ( c'est comme les régimes : une question de mode :wink: ) === faut désinstaller
Tout ce qui est écrit sur le net n'est pas spécialement vrai !
En tout cas sur ce forum, on est unanime et on a jamais changé de refrain ... Ccleaner et ses copains sont à proscrire !



A Dupneu :
T'as raison, continu ... on est un peu en chômage technique en ce moment. Dans peu de temps on aura du boulot avec ton PC :mrgreen:

Bye,
lool
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Messages : 701
Enregistré le : 23 mars 2009, 19:14

Re: "liste erreur registre" avec Ccleaner : ôter ou pas ?

Message par vistane »

nardino a écrit :Bonsoir,

Nettoyage du registre = hérésie et prise de risques inutile.
Je n'ai jamais vu un pc aller pluis vite après ce genre de sport, mais quelques-uns de plantés, oui.

Le level n'est pas une garantie de fiabilité simplement de fidelité.
@+
Bonjour nardino !

OK pour le registre : c'est pour cela que j'ai fait une capture présentée là : doute ++++

Mais j'ai le souvenir ( avant de venir là ) d'un autre forum que tu connais bien où deux personnes qui ont aidé sur le HP de mon époux ( bibi au manette , lui s'en fiche : l'époux ) que pour finir ccleaner était parfait pour nettoyer une fois par semaine ou un truc du genre ! c'est ancien ..

Tu dirais comme Ycor : désinstaller ?

Je te remercie
vistane

( oui , pour le level je savais : mais pour le registre je préfère les conseils d'un level rôdé )
.... Adieu saison qui finissez .... Vous nous reviendrez aussi tendre ...... Image
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Messages : 701
Enregistré le : 23 mars 2009, 19:14

Re: "liste erreur registre" avec Ccleaner : ôter ou pas ?

Message par vistane »

chantal11 a écrit :
On peut éventuellement supprimer des traces d'une désinstallation de logiciels en utilisant un logiciel spécifique qui ne va donc nettoyer le registre que les entrées qui concernent le logiciel à désinstaller.
Et bien souvent on est obligé de nettoyer ces scories, tout simplement parce que le logiciel en question a été mal développé et n'est pas capable de nettoyer derrière son passage.

On peut aussi utiliser un défragmenteur de Registre qui va optimiser la Base de Registre sans l'endommager.

Un peu de lecture très instructive sur le nettoyage de la base de registre :
http://www.libellules.ch/idees_recues_logiciels.php
Bonjour chantal11 !

OK pour le logiciel spécifique .
Là GDATA me demande d'utiliser AVKCleaner 2010 pour désinstaller un GDATA que j'ai à l'essai avant de passer au logiciel que j'ai acheté .
( logiciel dont je t'avais "parlé" car les caractères et chiffres n'était pas acceptés = je suis toujours en stand bye avec )
- Tu l'utiliserais ce AVK ?

- le défragmenteur sur Vista : il est automatique ? Pas besoin de s'en soucier ou faut le faire un peu plus ?

- j'ai bien lu la doc.

Au final :
* tu ne ferais pas du tout : le nettoyage de ccleaner = il vaut mieux le désinstaller

* le registre : je laisse tomber

*** tu fais quoi en nettoyage ?

Je te remercie
vistane :D
.... Adieu saison qui finissez .... Vous nous reviendrez aussi tendre ...... Image
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Messages : 667
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:16
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC
Localisation : Lausanne - Suisse

Re: "liste erreur registre" avec Ccleaner : ôter ou pas ?

Message par Ycor »

Salut
vistane a écrit :Salut Level 2 Ycor [ t'es pas en modo chez Seven , toi :mdr: ]
Aussi :wink:
vistane a écrit :( oui , pour le level je savais : mais pour le registre je préfère les conseils d'un level rôdé )
Des fois vaut mieux un "p'tit 2" qui ne dit que des choses utiles qu'un "gros 5" qui floode à mort :mrgreen:
Dupneu a écrit :Slt, j' utilise Ccleaner depuis 2 ans, avec correction du registre des centaines de fois,j'ai jamais eu le moindre probléme.
Ben, le mec qui est mort dans l'accident de voiture devant chez moi hier, il avait fait des miliers de kilomètres sans problèmes !
À lire les témoignages qu'on voit sur ce forum et celui de Seven, ma religion est faite.
Tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas :wink:
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Messages : 701
Enregistré le : 23 mars 2009, 19:14

Re: "liste erreur registre" avec Ccleaner : ôter ou pas ?

Message par vistane »

lool_lauris a écrit :.
Vistane a écrit :Et toi : tu nettoies ?
Et comment ?
lool_lauris a écrit :Pour le nettoyage des fichiers (je ne parle plus du registre), il faut le faire avec les outils intégrés à l'OS et dans les logiciels eux-mêmes.
lool : c'est quoi - par exemple l'outil intégré à l'OS ?
Je n'ai rien vu de tel avec Vista :(
Merci
Vistane a écrit ::arrow: Alors - après avoir lu ( avant d'être Vista ) qu'il n'y avait pas mieux que ccleaner , que c'était inoffensif , que : rien que du bon ..................
:arrow: changement de refrain ( c'est comme les régimes : une question de mode :wink: ) === faut désinstaller
Tout ce qui est écrit sur le net n'est pas spécialement vrai !
En tout cas sur ce forum, on est unanime et on a jamais changé de refrain ... Ccleaner et ses copains sont à proscrire !
Là "Tout ce qui est écrit sur le net" , lool : c'est pas sur le net : c'est sur le forum XXA où oeuvre un de chez nous :wink:
C'est pour cela que je continuais de "ccleanerer" sur les 3 PC

Bye
Vistane
.... Adieu saison qui finissez .... Vous nous reviendrez aussi tendre ...... Image
Verrouillé