probème de gravure disque recovry [Résolu]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
epso75ju
Novice
Novice
Configuration matérielle : Futji siemens, Vista édition familliale 32 bits, explorer 8

probème de gravure disque recovry [Résolu]

Message par epso75ju »

:oops: bonjour a tous
je ne sais si je me trouve sur le bon forum voila mon problème:
je suis inquiet au sujet de mes 3 dvd recovry de mon ordi un futji siemens amilio Desktop La3420A que j'ai creer lors de l'achat de celui-ci cela fait déja 2 ans aucun problème jusqu'a maintenant mais quelque chose me turlupine que peut il y avoir sur ses 3 DVD de 4,7 GO et pourquoi tant d'espace demander, ensuite s'il ne sont pas plein pourrait on pas en faire q'un seul bootable de façon a remettre l'ordi a neuf en configuration d'usine " ils sonts fait pour " car au bout de 2 ans il y a du monde dessus, donc je les ai mis 1 par 1 dans mon lecteur pour voir la contenance le
1) espace: 165 mo soit 173121536 octets espace libre 0 octets, le 2) et le 3) : espace 0 octets espace libre 0 octets les fichiers systèmes CDFS si je compare les 3 DVD en les retournant je m'aperçois que le 1ér est graver a 1/4 de sa capacité mais le 2 ème et le 3 ème sont graver presque entièrement d'ou le mystère, et pourtant lors de cette sauvegarde de configuration d'usine tout c'est dérouler pour le mieux.
Alors est ce qu'une ame charitable peut elle m'éclairer est ce normal ou inquiétant, j'ai un 2ème ordi avec xp et dés qu'il commence a bégayer ou qu'il a le hoquet je prend mon cd et je remet tout a neuf et pourtant cet un viel HP qui a supporter bien des systèmes de 95, 96 ,MIllenium, 2000 pro, xp a l'heure actuelle , en plus mes petits enfants qui trifouille tout ça et bien je peut dire dire qu'il a la santé "le pôvre", bref
Un p'tit coup de paluche me rendrais bien service, Amitiés a tous :coucou:
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: probème de gravure disque recovry

Message par chantal11 »

Bonjour,

En fait ces 3 DVD servent à restaurer le système en configuration d'usine, c'est-à-dire tel qu'il était lors de la 1ère mise en service.

Je ne connais pas les Fujitsu Siemens, mais par déduction, le DVD n° 1 sert sûrement à réinstaller le système d'exploitation, les 2 et 3 sûrement les pilotes et applications.

Mais si tu dis que la restauration s'est bien passée, c'est que tes DVD de Recovery fonctionnent.
Voilà une bonne chose :wink:

Je n'ai pas bien compris pour la 2ème question pour le PC HP sous XP :oops:

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
epso75ju
Novice
Novice
Configuration matérielle : Futji siemens, Vista édition familliale 32 bits, explorer 8

Message par epso75ju »

:coucou: bonjour et merci pour ta réponse, ma 2ème question n'en n'était pas une ce que je voulais dire c'est que dés que mon autre ordi qui est un HP avec XP fonctionne mal je ne cherche pas je réinstalle le système entierement avec mon CD d'origine et j'aurais bien voulu en faire de même avec vista mais j'ai peur que justement a cause de mes 3 DVD et s'il y avait possibilite d'en faire qu'un seul et qu'il soit bootable,j'espère que tu m'a compris et a tu une :idea: j' t'en remercie d'avance
epso
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Si Futjitsu Siemens a prévu 3 DVD de Recovery, ce doit être justement pour séparer la ré-installation du système d'exploitation Vista d'une part et pilote et logiciels "Futjitsu" dans une 2ème étape.

Tu dois certainement avoir aussi la possibilité de restaurer en configuration d'usine par le biais d'une partition cachée.
Cette procédure devrait être indiquée dans le manuel de l'utilisateur.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
epso75ju
Novice
Novice

Message par epso75ju »

eh bien c'est parfait je te remercie pour tes conseils précieux .
epso
Verrouillé