Avec l'outil capture ->part plus directement[RESOLU]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Avec l'outil capture ->part plus directement[RESOLU]

Message par vistane »

vers le destinataire de courrier électronique [ en PJ ]

Bonjour à Tous et :D

Quand j'utilise "l'outil capture" pour envoyer " directement vers le destinataire de courrier électronique "
--> un tableau me dit
" La capture n'a pas pu être envoyée . Vérifier qu'un programme de messagerie est installé , puis re-essayer "

Sur cet ordi ( pas celui là ) FA wanadoo / Wi-Fi fonctionnent bien .

Cet ordi a fait un séjour chez un ami "qui s'y connait en informatique" :mrgreen:
Il doit y avoir un " truc " à cliquer ou décliquer pour que cela fonctionne aussi bien que sur les 2 autres ordis

Si l'un(e) d'entre vous pouvait m'aider : Merci ++
Cordialement
Vistane :coucou:
Modifié en dernier par vistane le 19 avr. 2010, 19:08, modifié 1 fois.
.... Adieu saison qui finissez .... Vous nous reviendrez aussi tendre ...... Image
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: Avec l'outil capture : celle-ci ne part plus directement

Message par lool_lauris »

Bonsoir,

Y a t-il un client de messagerie installé sur ce PC (Windows Mail, Windows Live Mail, Thunderbird, etc.) ?
Et s'il y a bien un logiciel de messagerie, y a t-il au moins un compte de configuré ?

Bye,
lool
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par vistane »

Bonsoir lool_lauris :)

Il y a la connexion Wi-Fi avec le FA wanadoo .

Les messages " partent " bien de Wanadoo ( je pars de Windows Mails , toujours pour mes 2 ordis ) vers mon autre portable : sur Yahoo , par exemple ; ou sur orange ( adresse mail différente ) de mon époux .

Merci
vistane

*** Ah ! je relis ton message : le compte bien configuré ???
Je regarde où ?
re-merci !
.... Adieu saison qui finissez .... Vous nous reviendrez aussi tendre ...... Image
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Bonsoir Vistane,
vistane a écrit :Il y a la connexion Wi-Fi avec le FA wanadoo .
Ceci n'a rien à voir avec la messagerie.

Quand tu dis que ça fonctionne bien avec Wanadoo et Yahoo, est-ce à travers un logiciel de messagerie comme Windows Mail ou bien est-ce à travers du Webmail (la messagerie à travers le navigateur) ?

Bye,
lool
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par vistane »

lool_lauris a écrit :
Quand tu dis que ça fonctionne bien avec Wanadoo et Yahoo, est-ce à travers un logiciel de messagerie comme Windows Mail ou bien est-ce à travers du Webmail (la messagerie à travers le navigateur) ?
Bonjour lool-lauris !

Je veux dire que l'utilisation de Windows Mails ( FA wanadoo ) fonctionne bien pour les mails , les PJ par le " trombone " : "joindre un fichier au message "
; mais que pour l'envoi directos - du Windows Mails - d'une capture à un destinataire : il m'est dit " La capture n'a pas pu être envoyée . Vérifiez qu'un programme de messagerie est bien installé et re-essayez "

Je ne sais pas si je réponds bien à ta demande .
** sur les 2 autres PC : 1 HP [ époux ] , presque pareil que mon HP ; et mon Toshiba == cette fonction marche !
Avant que l'ami "empreinte" mon HP --> cette fonction était valide.

Merci
vistane
lool_lauris
Support
Support

Bonsoir,

Donc cette fonction était opérationnelle avant et trouvait bien la messagerie correspondante, c'est bien ça ?

Alors peut-être des fichiers systèmes endommagés ...

Menu Démarrer / zone de recherche en bas, taper cmd => en haut de la fenêtre démarrer, clic droit sur cmd.exe "Exécuter en tant qu'administrateur".
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, taper sfc /scannow (si tu as démarré en mode sans échec avec invite de commande, tu lances de suite sfc)

Laisser faire l'analyse (environ une 10zaine de minutes) puis noter le message.
Si celui-ci indique aucune violation d'intégrité du système, alors c'est OK.

Par contre, si des erreurs sont détectées, copier et coller la commande ci-dessous (tjs en tant qu'administrateur) :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt

puis rechercher sfcdetails.txt dans C:\Windows\System32 et en poster le contenu.

A+
lool
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par vistane »

Re lool_lauris :)

Voilà , je viens de finir l'analyse scf/scannow sur le HP .............. là , je suis sur le Tosh.
--> Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité .

???? Alors ?? :(

Merci
vistane
lool_lauris
Support
Support

Bon et bien ça veut dire que les fichiers systèmes sont intègres ... c'est déjà pas si mal.
Cependant je pensais que ton souci "Envoyer vers" aurait pu venir de là ... fausse piste.

Pas d'autres idées pour le moment !
Si jamais tu as d'autres messages d'erreur ou bien un truc qui te parait significatif, indique le dans ton prochain message.

... j'aime pas ne pas aboutir :evil:

Bye,
lool
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par vistane »

Et bien justement : j'allais t'envoyer ça !

J'ai capturé - sur le HP - le rapport que tu m'as demandé ; pour me l'envoyer sur le Tosh. , là ...

Il est dans ma "galerie de photo Windows " .
Je clique sur "envoyer" , tu sais en haut ......
Le petit panneau " joindre les fichiers , avec la taille de l'image ...." apparait
Je clique sur "joindre" ; comme d'hab'
et rien ne se passe :shock:

Tout reste en rade

Il doit y avoir une relation : laquelle ?

*** si d'abord je "crée le message" et que je vais chercher ce rapport avec "le trombone" = ça part ???????????!!!!!!!!!!!!!!!!
( il vient d'arriver ......... )

Si cela peut t'aider dans la solution ?

Merci lool_lauris :coucou:
lool_lauris
Support
Support

Bonsoir,

Désolé mais je n'ai pas tout compris !?
Pourrais-tu poster une impression d'écran ?
Merci.

Bye,
lool
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par vistane »

lool_lauris !

Comme rien ne part avec facilité de cette bécane : je ferais - demain - des photos que je te posterais : pas possible ce soir !

To morrow et encore merci !
vistane
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par vistane »

lool_lauris bonjour !

J'ai pris 6 photos du HP :

* 2 pour te montrer comment " ça ne part pas " avec l'outil image

* 4 pour te montrer comment " ça ne part pas " avec l'image prise [ sur mon bureau ] , à envoyer banalement ..... comme d'habitude : sauf sur ce HP
--> sauf que ça fait un sacré bout de temps qu'avec ZimageZ ( le seul hébergeur où je suis à l'aise ! ) je suis - pour une seule image au 1/4 de la petite bande verte en bas qui dit que ça se charge ; que "je dois patienter " : que je n'ai pas de temps pour rester aussi longtemps .................. et que même si je ne suis pas au travail : j'ai des RV !!!!!!!!!!! :wink:

Mis cela à part : j'ai vérifié les propriétés de mon compte wanadoo : c'est idem sur le HP et le Tosh = j'ai un "windows mail"s qui fonctionne ( je me suis envoyé un message sur wanadoo du Tosh) : tout part bien

@+
vistane
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour vistane,

Pour héberger tes images, essaye Servimg.com - Hébergeur gratuit d'images très facile aussi d'utilisation.
N'oublie pas de t'enregistrer, et de faire cette opération sous ton compte, afin que les images hébergées ne soient pas détruites au bout d'un moment.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par vistane »

Bonsoir chantal11 !
De plus en plus lamentable : je ne sais même pas comment faire ! :(
J'ai cliqué et je suis tombée sur une proposition de décompresseur ...........
Merci
vistane
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir vistane,

Je te redonne le lien pour Servimg -> http://www.servimg.com/index.php
Mais quand la page s'ouvre, tu ne dois pas cliquer sur la pub :wink: (c'est là que tu as trouvé Free Compressor)
Tu dois t'inscrire dans l'encadré Membres pour ouvrir ton compte, c'est tout :wink:
Il ne faut cliquer n'importe où sur la toile, cela peut avoir des conséquences facheuses !

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé