plus d'USB à cause du registre

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
leonard
Novice
Novice
Configuration matérielle : Vista

plus d'USB à cause du registre

Message par leonard »

bonjour à tous :coucou:

je me permets de vous soumettre mon problème. J'ai un ordinateur sous Vista familial. Depuis ce matin, plus aucune USB fonctionne. Dans mon panneau de configuration, système, toutes les USB m'indiquent qu'il y a un problème car la clef registre est inéxistante. J'ai fait un nettoyage registre hier avec tune up. En général, ce logiciel ne pose aucun problème mais là, je ne sais si c'est cela, mais depuis, plus d'USB.

Je ne sais pas si tune up fait une sauvegarde du registre avant de nettoyer et s'il y a moyen de récupérer cette sauvegarde. J'ai essayé de restaurer l'ordinateur à un point de restauration antérieur mais cela a échoué.

Ca m'ennuie beaucoup de devoir réinstaller tout l'ordinateur à cause de cela et je cherche un moyen de restaurer ce registre ou remettre les clefs registre disparues.

Auriez vous idée de ce que je peux faire?

Je vous remercie et vous souhaite un bon d imanche

Leo
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC

Re: plus d'USB à cause du registre

Message par Ycor »

Bonjour
Les logiciels de nettoyage du registre sont à proscrire, c'est ce que l'on prône sur ce forum (et d'autres) depuis longtemps.

Tu apportes - malheureusement pour toi - la preuve qeu nous sommes dans le juste.

En principe, TuneUp a uen fonction de sauvegard eet de restauration des "nettoyages" effectués. à moisn que tu ne l'aies désctivée. Je ne connais pas ce logiciel, mais reagrde dans l'aide fournie, ce doit êrte expliqué.

Sinon, tu peux essayer de désinstaller ton Contrôleur de bus USB via le gestionnaire de périphérique et redémarrer Vista. Il devrait réinstaller les pilotes et reconstruire la clé de registre.
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
bernard53
Support
Support
Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Message par bernard53 »

Bonjour

Autre possibilité est de faire une restauration une journée avant le passage de "tune up"

:coucou:
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC

Message par Ycor »

Bonjour
bernard53 a écrit : Autre possibilité est de faire une restauration une journée avant le passage de "tune up"
Apparemment, il a déjà essayé :?
leonard a écrit :J'ai essayé de restaurer l'ordinateur à un point de restauration antérieur mais cela a échoué.
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
leonard
Novice
Novice
Configuration matérielle : Vista

Message par leonard »

me revoila. J'ai trouvé un autre logiciel de nettoyage registre que tune up sur mon ordinateur. Un conseil : ne prêtez jamais votre ordinateur à un copain qui s'amuse à faire des essais en tout genre.

J'ai pu restauré l'intégralité du registre. J'ai une prise USB qui ne fonctionne toujours pas mais 4 autres pour lesquelles je n'ai pas de problème. Donc çà ira. Ma connexion reseau wifi était également HS. Maintenant tout refonctionne.

En général, Tune up ne pose aucun problème. Je l'utilise depuis plus d'un an. Il nettoie vraiment très légèrement.

je vais passer mon dimanche à inspecter s'il y a d'autres bizarreries installées. Je vais meme faire un scan anti virus et anti spyware on ne sait jamais.

Merci à tous
bernard53
Support
Support
Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Message par bernard53 »

Autant pour moi Ycor :oops:
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Message par lool_lauris »

Bonjour,
leonard a écrit :En général, Tune up ne pose aucun problème. Je l'utilise depuis plus d'un an. Il nettoie vraiment très légèrement.
En 2nd couche après Ycor :
Il ne FAUT PAS faire de nettoyage du registre ... que se soit avec Tune up, Ccleaner ou autre Glary Utilities ...
Ça n'apporte rien en terme de performance par contre ça ne cause que des dysfonctionnements.

Ce ne sera pas faute de t'avoir prévenu.

Bye,
lool
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je plussoie pour l'utilisation des nettoyeurs de Registre :wink:
leonard a écrit :Un conseil : ne prêtez jamais votre ordinateur à un copain qui s'amuse à faire des essais en tout genre.
Ça ne risque pas ! Personne ne touche à mes ordi :mrgreen:

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé