De Vista à Windows 7

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
BJLP
Novice
Novice
Configuration matérielle : PC : Compac HP
Vista Basic

De Vista à Windows 7

Message par BJLP »

Bonjour,
En espérant que mon PC , plutot Windows, ne me fasse pas le coup de l'arret intempestif avec sa page bleu en anglais bourré de ( 0 ) et d'indication qui ne vont nullles parts je souhaiterai poser quelque questions.
1er: Le CD mise à niveau pour Vista peut-il être utilisé plusieurs fois , en particulier sur une instalation qui aurait mal tournée?
2em : Si réinstalation il y a comment réagir face à un arret intempestif ..................Page bleu
3em: Pourquoi windows 7 m'interdit toute sauvegarde et copie de reinstalation? ( aprés modification )
4em: Pourquoi "Windows 7" me demande-t-il de formater mes cléfs USB ayant des sossiers enregistrés avec Windows XP pour pouvoir lire se qui a disparu par le formatage?
5em: Comble de la bétise chez Windows c'est la fameuse question au redémarage qui vous culpabilise à fond et qui vous dis que Windows n'a pas été arrêté normalement alors que c'est lui qui s'arrête tout seul.

Plus serieux:
1er: Dois -je jeter mon PC?
2em: Dois changer mon DD et faire une réinstalation avec Windows 7 ( familiale ou pro )
3em: Ayant mis sur 3 DVD le gestionnaire de réinstalation de mon PC " COMPARQ " puis-je réélement m'en servir sans risque et surtout en ayant la possibilité de suivre une éventuel réinstalation?

Ouf j'ai pu s'en encombre ecrire .
Je l'envois avant un mauvais tour de Windows Merci
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: De Vista à Windows 7

Message par chantal11 »

Bonjour,

Alors, personnellement, je n'ai pas tout compris !

Tu es sous Vista ou sous Windows 7 ????

Pour info, nous avons un forum dédié Windows 7 -> http://www.forum-seven.com/forum/
BJLP a écrit :1er: Le CD mise à niveau pour Vista peut-il être utilisé plusieurs fois , en particulier sur une instalation qui aurait mal tournée?
Autant de fois que tu veux.
BJLP a écrit :2em : Si réinstalation il y a comment réagir face à un arret intempestif ..................Page bleu
Noter le message d'erreur STOP 0x............... qui peut indiquer l'origine du problème ou utiliser Whocrashed, outil d’analyse des écrans bleus
BJLP a écrit :3em: Pourquoi windows 7 m'interdit toute sauvegarde et copie de reinstalation? ( aprés modification )
Cette seule phrase sans informations complémentaires (message d'erreur retournée, problème exact rencontré) ne peut suffire.
Ouvrir un sujet détaillé pour ce problème particulier sur Forum-Seven.

Idem pour les autres questions.

Plus sérieusement, au vu des problèmes rencontrés, il serait préférable de faire une installation propre de Windows 7 (sans mise à niveau), tout dépend bien sûr du genre de support Windows 7 dont tu disposes :
  • Si c'est le DVD d'installation de Windows 7 estampillé Microsoft, tout est possible
  • Si c'est une mise à niveau fournie par le constructeur de ton PC, c'est à voir ?
Bien entendu une nouvelle installation sous-entend, la sauvegarde de toutes tes données personnelles sur un support amovible, la ré-installation de toute ta panoplie de logiciels et surtout la vérification que tous les drivers spécifiques à ta configuration matérielle sont bien disponibles pour le version Windows 7 dont tu disposes (32 bits ou 64 bits) ou pour le moins disponibles pour Vista.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: De Vista à Windows 7

Message par chantal11 »

Bonjour,

@ BJLP :

Je te remercie beaucoup de ton "Merci" envoyé par MP :wink:

Toutefois, tu dois poster tes réponses à la suite de ton sujet en cliquant sur Répondre.

Merci de ta compréhension et bon dimanche :coucou:
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé