GDATA rapporté comme désactivé par Vista [Résolu]

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Verrouillé
AlexisT
Novice
Novice

GDATA rapporté comme désactivé par Vista [Résolu]

Message par AlexisT »

Bonjour,
J'utilise la suite de sécurité GDATA TotalCare 2010 sous Windows Vista SP2.
La suite de sécurité fonctionne apparemment correctement. Tous ses indicateurs de statut sont au vert. Toutefois le centre de sécurité de Windows Vista signale que la protection antivirus de GDATA est désactivée.
La seule façon d'éviter de recevoir des avertissements répétés de Vista est de désactiver dans le centre de sécurité de Vista la vérification de l'état de la fonctionnalité antivirus de GDATA. Cette méthode ne corrige toutefois pas la cause du problème.
Connaissez-vous une méthode permettant de corriger la cause du problème, c'est-à-dire permettre que GDATA communique au centre de sécurité de Vista que son module antivirus est bien activé?
Cordialement,
Robert.
Modifié en dernier par AlexisT le 07 mars 2010, 21:44, modifié 1 fois.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: GDATA rapporté comme désactivé par Vista

Message par nardino »

Bonjour,
Dans Orbe (Démarrer), Tous les programmes, Accessoires, Clique droit sur Invite de commandes et choisis Exécuter en tant qu'administrateur.
Tape les commandes suivantes :

net stop winmgmt ===> Entrée et accepter en entrant o et Entrée
cd %windir%\system32\wbem ===> Entrée
rd /s repository ===> Accepter par o et Entrée
net start winmgmt ===> Entrée

Remarque : il faut taper la lettre o ou O , mais pas le chiffre 0 (zéro)

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
AlexisT
Novice
Novice

Message par AlexisT »

Merci pour votre réponse.
Etant enregistré dans Vista avec un profil d'administrateur, j'ai ouvert une fenêtre DOS par la commande cmd et ai introduit comme suggéré la commande "net stop winmgmt"; suite à l'invite suivante ("Voulez-vous continuer cette opération..."), j'ai confirmé en entrant la lettre "o". En retour j'ai reçu le message d'erreur "L'erreur système 5 s'est produite. Accès refusé." Je n'ai donc pas pu exécuter la suite de la procédure proposée.
Bien à vous,
Robert.
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Message par lool_lauris »

Bonjour,
AlexisT a écrit :Etant enregistré dans Vista avec un profil d'administrateur, j'ai ouvert une fenêtre DOS par la commande cmd
Même sous une session administrateur, il te faut lancer "cmd" en tant qu'administrateur (clé droite sur cmd => "Exécuter en tant qu'administrateur".

Bye,
lool
AlexisT
Novice
Novice

Re: GDATA rapporté comme désactivé par Vista [Résolu]

Message par AlexisT »

Bonsoir,
La manipulation que vous avez recommandée a réussi.
Un tout grand MERCI pour votre aide.
Robert.
pzi91
Novice
Novice
Configuration matérielle : Windows 7 Premium -64 bits
Pc portable HP 2230

Message par pzi91 »

Bonjour,

Je possède la version GDATA Total care 2010 depuis 2 jours.

Je possède de Windows Seven Premium. Mon soucis, c 'est que le firewall de Gdata ne veut pas s'activer.

En effet, a chaque démarrage du portable un message du type: Gdata Pare Feu 2010 n'a pu être chargé, est affiché.

J'ai désactiver le service du fireawall windows manuellement, mais rien n y fait.

En essayant d activer manuellement le pare feu de Gdata, celui ci démarre bien, mais au bout de 5 secondes il se désactive.

Je recherche une solution pour ce problème, merci d'avance à tous.

Amicalement,
Pascal
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

@ pzi91 : tu es dans le forum Vista.
Il te faut ouvrir ton sujet sur Forum-Seven -> http://www.forum-seven.com/forum/ qui sera plus adapté pour ton souci, puisque tu es sous Windows 7.

Merci de ta compréhension,

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour
As-tu essayé la solution du rafraîchissement de repository indiquée plus haut ?
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé