Lancement applications impossible ...

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
philrou
Novice
Novice
Configuration matérielle : AMD 64 3800+
2 Go RAM

Lancement applications impossible ...

Message par philrou »

Bonsoir,

Ce week-end mon beau-père m'a soumis un problème qu'il rencontrait sur son PC portable sous Vista. : IE ne voulait pas se lancer et retournait un message d'erreur du style "Windows ne peut pas accéder aux périphériques...".
Je me suis vite rendu compte que d'autres applications avaient le même comportement (la suite OpenOffice, Paint ou le bloc-note par exemple). Même le panneau de configuration ne voulait pas se lancer. Pour ce dernier, je suis passer par l'explorateur. J'ai alors eu accès au panneau mais un click sur la plupart des icônes aboutissait au même message d'erreur.

En mode "sans échec", tout semble fonctionner correctement.

J'ai essayé de créer un nouveau compte utilisateur : qu'il soit administrateur ou simple utilisateur, pas plus de succès.

Là, je ne sais plus quoi faire!

Si vous aviez un piste, ce serait sympa !
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: Lancement applications impossible ...

Message par lool_lauris »

Bonsoir,

Bon, pour commencer, on va faire une analyse et une éventuelle réparation des fichiers système :

Menu Démarrer / zone de recherche en bas, taper cmd => en haut de la fenêtre démarrer, clic droit sur cmd.exe "Exécuter en tant qu'administrateur".
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, taper sfc /scannow (si tu as démarré en mode sans échec avec invite de commande, tu lances de suite sfc)

Laisser faire l'analyse (environ une 10zaine de minutes) puis noter le message.
Si celui-ci indique aucune violation d'intégrité du système, alors c'est OK.

Par contre, si des erreurs sont détectées copier et coller la commande ci-dessous (tjs en tant qu'administrateur) :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt

puis rechercher sfcdetails.txt dans C:\Windows\System32 et en poster le contenu.

A+
lool
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Lancement applications impossible ...

Message par chantal11 »

Bonjour,

Voir aussi les solutions proposées dans ce fil de discussion :
topic6486.html

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé