Coupure du PC portable à 12%

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
clicmaster
Novice
Novice
Configuration matérielle : HP Pavilion dv7-1114ef
Intel Core 2 Duo T58000
4 gigas
CG Nvidia 9600M GT

Coupure du PC portable à 12%

Message par clicmaster »

Bonjour
J'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai réinstallé Vista il y a 1 mois, tout fonctionne très bien.
Le soucis: lorsque le portable est sur la batterie et que je le laisse tourner, quand la jauge batterie est à environ 12%, le pc se coupe net.
Lors du redémarrage, il me dit que l'arrêt du PC a eu un soucis (je me rappelle + du message, mais je suis sur que vous voyez de quoi je parle :lol: )

C'est un HP DV7-1114ef, aucun soucis particulier par ailleurs, j'ai remis les options d'alimentation par défaut, mais toujours pareil ...
En plus c'est vraiment difficile de trouver les bons mots pour faire une recherche pertinente, j'arrive à rien tout seul.

Donc si vous avez une idée, je suis preneur :mrgreen:

Merci
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Coupure du PC portable à 12%

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu peux paramétrer des options pour le niveau de la batterie dans Options d'alimentation -> Modifier les paramètres du mode de gestion de l'alimentation -> Modifier les paramètres d'alimentation avancés -> tu déployes le + de Batterie, puis les différents + dessous

Pour changer un paramètre, tu cliques sur le lien bleu, puis tu choisis dans le menu déroulant.
N'oublie pas d'appliquer si des modifications sont faites.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
clicmaster
Novice
Novice
Intel Core 2 Duo T58000
4 gigas
CG Nvidia 9600M GT

Message par clicmaster »

Ok merci

Mais ce n'est pas là qu'est le problème, ce mode est en réglage par défaut, à savoir:
niveau batterie faible = 5%
niveau batterie critique = 3%

Le soucis, c'est qu'à environ 12%, le PC s'arrête net ... d'un coup.

Ça le faisait pas avant, et surtout c'est pas normal.
Une idée ?
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Si le PC n'est plus tout neuf, c'est peut-être la batterie qui montre des signes de faiblesse ?
Passé un certain niveau faible, elle n'a plus assez de ressources pour maintenir le PC ?

Si c'est le cas, règle les niveaux faible et critique au-dessus de 12 %.
Ton PC ne s'arrêtera plus net 'au risque de perdre ce que tu étais en train de faire), mais se mettra en veille, en attendant de remplacer la batterie.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
clicmaster
Novice
Novice
Intel Core 2 Duo T58000
4 gigas
CG Nvidia 9600M GT

Message par clicmaster »

D'accord, mais le truc c'est que c'est arrivé en re-installant vista, avant ça marchait bien. De plus, je décharge toujours complètement ma batterie avant de recharger.

Je pensais que ça pouvait venir d'autre chose, mais bon je vais faire comme tu dis.
Merci
Verrouillé