CD de restauration mais donnée récupérées ... Help me!

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Elyssandre
Novice
Novice
Configuration matérielle : le mien= p4, windows xp home sp3, 2giga ram, nvidia 9800gtx, alim bequiet 600w
le frero =quadcore, vista sp1, 4giga ram, nvidia 9600gt

CD de restauration mais donnée récupérées ... Help me!

Message par Elyssandre »

bonjour a tous
Apres avoir subit un black out a cause d'un virus , je souhaite pouvoir réinstallé la config d'origine a partir des cd de restauration.
Le soucis est que les cd on été abimés , et qu'il n'aboutit pas le reboot , il bloque au cd 1/3 ...
j'ai pu, grâce a un forcing , récupérer l'intégralité des données du disque 1/3 , et comme il n'est pas rayé au début, je peut encore accéder aux données d'amorçe du cd ( avec isobuster ou autre logiciel adapté ).
je pense que je peut récréer le cd a partir de tout sa , mais je ne sais pas du tout comment faire !
j'ai essayer plusieurs technique mais avec mon expérience de novice je n'aboutit a rien!
Aider moi !!!!
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: CD de restauration mais donnée récupérées ... Help me!

Message par lool_lauris »

Bonsoir,

Puisque tu as récupéré l'intégralité du contenu du CD, peut-être pourrais-tu essayé la manip suivante :
1/ tu mets toutes les données récupérées dans un dossier
2/ tu crées un fichier image à partir de ce dossier (en sélectionnant tous les fichiers et dossiers qui sont à l'intérieur et pas le dossier de tête que tu as créé)
3/ tu graves un CD à partir de cette image

Si tu n'as pas de logiciel de gravure, tu peux télécharger celui-ci => http://download.imgburn.com/SetupImgBurn_2.5.0.0.exe (source : http://www.imgburn.com/)

il te reste à voir si le CD est bien reconnu lors de la réinstallation.

Bye,
lool
Elyssandre
Novice
Novice
Configuration matérielle : le mien= p4, windows xp home sp3, 2giga ram, nvidia 9800gtx, alim bequiet 600w

Message par Elyssandre »

bonjour,
Effectivement , j'ai déjà essayer cette technique , le problème étant que je connais pas la procédure a suivre pour recréer le fichier d'amorce.
j'ai tenter grâce a isobuster d'extraire le fichier amorçable (StarBu.img ) qui lorsque que je le met dans un répertoire afin de m'en serviir comme base via " option de boot " de Nero , ne me donne pas la même chose ( test aussi effectué avec imgburn , CDburnerXP).
J'ai alors suivi une autre procédure visant a prendre certain fichier ( bootMGR , bcd ,bcd.sdi ,bootfix.win,boot.wim) et d'en créer un fichier img amorçable , seulement, je ne sait pas ou trouver le fameux fichier " boot.wim" , et je ne sais pas recréer un fichier img a partir de cela.
De plus il faut apparemment le convertir en fichier iso (cdfs??) afin que l'ordi puisse le lire
Au final je suis perdu !!
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Juste une petite incruste :oops:

@ Elyssandre : si tu as des CD de restauration, c'est que ce doit être un PC de marque ?
Si c'est bien le cas, tu devrais aussi avoir une partition Recovery qui permet aussi la restauration en configuration d'usine.
Quelles est la marque du PC ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Elyssandre
Novice
Novice

Message par Elyssandre »

Bonjour ,

Oui effectivement , c'est un Packard Bell , avec vista sp1 , sur lequel j'ai pu creer les cd de reparation ( recovery media )
Le soucis c'est que la carte mère d'origine ( Foxconn) à été grillé par le virus ( effacement partiel - complète du bios apparemment ) et j'ai du la changer au profit d'une Gigabyte. D'origine , la restauration se faisais via la touche f8- Mais comme la nouvelle profite d'un nouveau système qui s'installe une fois le système d'exploitation ouvert , je ne peut plus accéder a la restauration via cet interface.
C'est pour cette raison que je m'entête a essayer de rendre les données des masters récupérée bootable.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Désolée, alors, mauvaise piste :(

Peut-être peux-tu demander au support Packard Bell un jeu de CD de restauration (ce ne sera pas gratuit bien sûr) après avoir vérifier sur le support Packard Bell en renseignant la référence de ton PC si on ne peut pas télécharger ce Recovery ?

Sinon, Lool a peut-être une idée ?

@+
Image
Elyssandre
Novice
Novice

Message par Elyssandre »

bonjour,

Oui il y aurais cette solution , mais j'essai de limiter les coût de cette histoire qui me revien deja cher :mrgreen:
N'y as t-il personne qui sache rebooter a partir des données ??? car j'ai , je pense, tout en main...
Sa serai dommage , car je sait que cela est possible.

coordialement
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Message par lool_lauris »

Bonsoir,

En utilisant la méthode que je t'ai donné, as-tu essayé de booter sur le CD ?

Sinon, tu peux voir ceci => http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm

Bye,
lool
Elyssandre
Novice
Novice

Message par Elyssandre »

bonjour,

Oui , j'ai gravé l'image a partir des données, mais le pc ne le reconnait pas. De plus sous isobuster , il ne détecte même aucune image.
lool_lauris a écrit :Bonsoir,
lool_lauris a écrit : Sinon, tu peux voir ceci => http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm
J'essai d'être débrouillard , mais je ne suis pas technicien informatique , pour moi c'est du charabia , c'est pour cette raison aussi que je fais appel a vos connaissances et votre savoir afin de résoudre ce problème Ô combien fastidieux...

coordialement
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Une solution peut-être plus facile :
  • N'y a-t-il personne dans ton entourage qui pourrait te prêter son DVD d'installation de Vista ?
  • Il faut que ce soit la même édition que ton vista pré-installé ou une édition Ultimate.
  • Il faut que ce soit bien le DVD estampillé Microsoft.
  • Tu installes depuis ce DVD, sans renseigner la clé produit.
  • Tu n'actives ton produit qu'après l'installation en renseignant ta clé produit, celle qui est collée sous le portable ou sur la tour.
  • L'activation en ligne te sera refusée, mais un N° de téléphone va t'être communiqué pour une activation par téléphone, tu suis les instructions et c'est le centre d'activation téléphonique qui va activer ton Vista.
  • Ensuite, tu vas le support Packard Bell, sur la page de téléchargement de la référence de ton PC et tu télécharges ce dont tu as besoin pour les pilotes et fonctionnalités spécifiques Packard Bell.
A mon humble avis, dans la mesure où chez Parckard Bell les disques durs son tatoués, que la carte mère a été changée et qu'apparemment la partition de recovery (qui sert aussi d'amorce) a sauté, tu n'arriveras pas à restaurer en configuration d'usine avec ce CD de recovery, mais je peux me tromper.
Tu pourrais peut-être poser la question sur le support Parckard Bell ?

@+

Edit :
Je viens de voir sur un autre sujet qu'un membre a utilisé Magic ISO Maker pour rendre un CD bootable.
Cela ne te coûte rien de le tenter.
Image
Verrouillé