Bjr a vous,
Voila j"ai créé un dossier en partage (Réseau) , mais quand je clic dessus il me met:
\\PC de ......\Films n'est pas accessible.Vous ne disposez des autorisations.........
Ex: http://images.imagehotel.net/?rfeyeaex3g.jpg
J'ai supprimé la mise a jour Windows Search 4.0 indiqué dans un post précédent,mais rien a faire.
C'est un dossier que je veux mettre en partage avec mon disque multimédia.
J"ai suivi les instructions comme indique ici:
http://www.pc-infopratique.com/forum-in ... 37025.html
B. MAINTENANT ON PASSE A VISTA
Pour info j'utilise Vista SP1.
Si quelqu'un peut me conseiller,merci d'avance.
Alain
Dossiers partage en réseau de mon PC inaccessible ?
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Re: Dossiers partage en réseau de mon PC inaccessible ?
Bonsoir,
Pour que le partage soit effectif :
tu sélectionnes le dossier que tu veux partager => clé droite "Propriétés" => onglet Partage, tu cliques sur le bouton "Partage avancé" et tu coches "Partager ce dossier".
Normalement ça devrait être suffisant.
Autre chose :
Je te conseille vivement de mettre à jour Vista et de passer au sp2.
Pour garantir les chances de succès de cette mise à jour, fais ceci auparavant :
Menu Démarrer / zone de recherche en bas, taper cmd => en haut de la fenêtre démarrer, clic droit sur cmd.exe "Exécuter en tant qu'administrateur"
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, taper sfc /scannow
Laisser faire l'analyse (environ une 10zaine de minutes) puis noter le message.
Si celui-ci indique aucune violation d'intégrité du système, alors c'est OK.
Dis-moi si tu as un autre message.
Bye,
lool
Pour que le partage soit effectif :
tu sélectionnes le dossier que tu veux partager => clé droite "Propriétés" => onglet Partage, tu cliques sur le bouton "Partage avancé" et tu coches "Partager ce dossier".
Normalement ça devrait être suffisant.
Autre chose :
Je te conseille vivement de mettre à jour Vista et de passer au sp2.
Pour garantir les chances de succès de cette mise à jour, fais ceci auparavant :
Menu Démarrer / zone de recherche en bas, taper cmd => en haut de la fenêtre démarrer, clic droit sur cmd.exe "Exécuter en tant qu'administrateur"
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, taper sfc /scannow
Laisser faire l'analyse (environ une 10zaine de minutes) puis noter le message.
Si celui-ci indique aucune violation d'intégrité du système, alors c'est OK.
Dis-moi si tu as un autre message.
Bye,
lool
Bonjour,
Aussi, ne pas oublier de régler les autorisations ("Tout le monde" en "Contrôle total" si vous êtes sûr des personnes qui vont accéder à ce dossier).
Voilà.
Aussi, ne pas oublier de régler les autorisations ("Tout le monde" en "Contrôle total" si vous êtes sûr des personnes qui vont accéder à ce dossier).
Voilà.
@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------

-
- Novice
- Configuration matérielle : athlon xp 64X2 5000+ 2GO ram Vista home premium
athlon xp 64 3200 2 go ram Windows XP SP2
modem routeur ovislink
Tout ça ça marche mais parfois, surtout dans les réseaux hétérogènes (vista - xp) il demande parfois de donner un compte utilisateur avec un mot de passe quand on veut acceder à un dossier partagé.
J'ai remarqué qu'il suffisait de créer (sur la machine qui veut accéder) un compte identique à un compte déjà existant sur la machine qui contient le dossier partagé et ça marche.
J'ai remarqué qu'il suffisait de créer (sur la machine qui veut accéder) un compte identique à un compte déjà existant sur la machine qui contient le dossier partagé et ça marche.
Bonjour,
Oui c'est aussi une solution et c'est vrai que je fais toujours cela.
Ce qui me permet d'avoir accès à tous mes PC directement car Windows teste TOUJOURS le nom d'utilisateur et le mot de passe associé avant de renvoyer une boite de dialogue pour demander ces informations.
Voilà.
Oui c'est aussi une solution et c'est vrai que je fais toujours cela.
Ce qui me permet d'avoir accès à tous mes PC directement car Windows teste TOUJOURS le nom d'utilisateur et le mot de passe associé avant de renvoyer une boite de dialogue pour demander ces informations.
Voilà.
@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------