Changement de CM Pross [verrouillé]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
Swyn
Novice
Novice
Configuration matérielle : Actuelle: Athlon 3000+ CM Asus A8N5X
A venir: I5 750 8Mo CM Asus P7P55D Kingston 1600 Hypermax

Changement de CM Pross [verrouillé]

Message par Swyn »

Bonjour,

Je change de carte mére/processeur passant ainsi d'un Athlon 3000+ CM Asus A8N5X vieux de 4ans a une nouvelle config:

CM- Asus P7P55D (nouvelle)
Pross - I5 750 8Mo (nouveau)
Mem- 4GO DDR3 Kingston 1600 (nouvelle)
Lecteur/graveur DVDr - existant
Lecteur/graveur CD - existant
Carte vidéo - Sapphyre 4870x2 2Go DDR5 - existant

Ma question est la suivante: une fois le tout connecté est ce qu'il me suffit de configurer le bios afin que le boot se fasse depuis le dvd Vista afin d'utiliser la fonction "Réparer l'ordinateur" et ainsi récupérer TOUTES les donnés sur mon disque dur ou faut il procéder de façon différente?

Merci d'avance.
Modifié en dernier par Swyn le 12 févr. 2010, 19:53, modifié 1 fois.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: Changement de CM Pross

Message par nardino »

Bonjour
Après un changement aussi conséquent de matériel, il faut procéder à une réinstallation du système.
Et selon ta version il est probable qu'il te soit nécessaire de racheter une licence.
Donc si le changement n'est pas encore fait, sauvegarde tes données sur un disque externe ou annexe.
Tu peux t'inspirer de ce pensum
http://pagesperso-orange.fr/rue-du-mont ... matage.pdf
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Swyn
Novice
Novice

Message par Swyn »

nardino a écrit :Et selon ta version il est probable qu'il te soit nécessaire de racheter une licence.

:shock: omg racheter une licence pour mon propre pc et dont je poséde déjà une licence -_-

Je te critique pas personnellement je suis sûr que tu ne fait que transmettre ce qui se fait, mais bon sang si a chaque fois qu'on doit changer les plaquettes ou les essui glace de sa voiture le concessionaire impose de changer de bagnole...
C'est assez abérrant de voir que les gens honettes qui ont payé leur licence sont d'avantage pénalisés que les gens qui hack a tout va. C'est le monde a l'envers la -_-' , suis bien dégouté de l'enseigne si c'est la seule procédure possible.
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Message par lool_lauris »

Bonjour,

En fait, il y a 2 cas de figures possibles :

1/ Tu as acheté un Windows Vista indépendamment de ton PC et donc tu disposes des DVD originaux Microsoft. Dans ce cas, tu n'auras pas besoin de racheter une licence car tu l'as déjà payée.

2/ Tu as acheté un PC équipé de Vista. C'est qu'on appelle une licence OEM. Tu n'as pas les DVD Microsoft mais uniquement, dans le meilleur des cas, les DVD du constructeur qui met dessus ce qu'il veut. En fait tu disposes d'une licence d'OS qui a été acheté par le constructeur du PC et non toi. Cette licence est attaché au PC, ou plus exactement à la carte mère puisque c'est le coeur du système. Et dans ce cas, si tu changes de PC (le changement de carte mère équivaut à un changement de PC, elle n'est pas un périphérique), il te faut acheter une licence pour y intégrer Vista.

Voilà,
Bye,
lool
Swyn
Novice
Novice

Message par Swyn »

Bon la bonne nouvelle c'est que je suis dans le cas 1 car je monte moi même mes machines et pour ce qui est du soft j'ai bien acheté une boite avec le dvd la licence toussa toussa.

Donc une fois le tout installé, je boot depuis le dvd et en choisissant "réparer l'ordinateur" il mettra a jour les nouvelles donnés matérielles?
C'est bien a partir de là que çà devien un peu obscur ou les réponses "généralistes" dans lesquelles j'ai du mal a trouver une réponse adapté.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir
Il n'en reste pas moins que si tu as une licence OEM tu risques d'avoir des difficultés pour valider ton installation.
Seule une licence boîte permet le changement d'ordinateur mais ce n'est pas le même prix.
Il faut bien que la différence de prix se justifie.
Ce n'est pas moi qui établis les règles et tes états d'âme ne feront pas avancer le schmilblick d'un pouce.
En l'occurrence dans ton cas il ne s'agit des essuie-glaces mais du chassis et du moteur.
Pour une voiture il faut passer aux mines. :mrgreen:
Maintenant tu peux t'orienter vers GNU/Linux , c'est du gratuit.
Personne n'est obligé de rester sous Microsoft.
@+
Image
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Message par lool_lauris »

Bonjour,

On trouve pas mal de littérature sur le net concernant ton sujet, mais beaucoup de sujets sont traités à partir de XP.
Tu peux malgré tout t'en inspirer :
=> http://dark.merlin.free.fr/blog/index.p ... er-windows
=> http://www.pc-infopratique.com/article- ... p2000.html
=> http://forum.tt-hardware.com/topic-7947 ... ws-c-p.htm
=> http://www.ngohq.com/home.php?page=Arti ... &arc_id=36

Bonne chance et donne des tes nouvelles et éventuellement la procédure que tu as employée, ça pourra servir à d'autre !

A+
lool
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,
Voici une page très complète sur le sujet en direct de Microsoft.
http://www.microsoft.com/belux/fr/windo ... onfaq.mspx
@
Image
Swyn
Novice
Novice

Message par Swyn »

Et bien a question simple pas facile de trouver des réponses simples.

Rien de plus simple pour un possesseur de licence (Soft acheté avec son cd n° id etc etc) de changer de carte mère/pross finalement.
Suffit de remonter le tout lancer son pc et çà repart comme en 14 contrairement a beaucoup de comentaires de toute évidence concernant des personnes n'ayant pas acheté leur licence.

Si le soft demarre pas de suite normalement, modifier dans le bios l'ordre de démarrage afin de partir de son cd original et effectuer une réparation, windows va alors refaire son registre concernant les périphériques systéme et redemarrer.
Une fois redemarré on peu choisir de laisser windows faire la mise a jour pilotes ou lancer le CD CM afin d'installer les pilotes usine, super compliqué surtout de trouver des gens capables de donner ce genre de réponse de toute évidence.
Vous devez relancer l'activation du soft depuis le panneau "Panneau de configuration-systéme" tout en bas en jaune serà marqué "reactivation de la clé" çà prends 10secondes a se valider.

A une question aussi simple "j'ai une licence je change de cm/pross peut on m'expliquer la procédure en cas de panne" il est de toute évidence impossible de trouver des réponses concrétes.
Je comprends mieux la pub "Qui mieux que Renault sait entretenir vôtre voiture" ou on voit les gars demander la cléf alors qu'ils l'ont sur la main ;D
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu as choisi de laisser tourner ton ancienne installation Windows sur un changement de carte mère, c'est ton libre choix, mais ce n'est pas "propre" et on est loin dans ce cas, d'une installation "dans les règles de l'art", où Windows s'installe en parfaite osmose avec la carte mère.
Ton Windows aura un jour ou l'autre un problème de fonctionnement et tu seras dans l'obligation de procéder à une nouvelle installation.

Quant à l'activation du dit Windows, bien sûr qu'elle s'est faite sans problème, puisqu'apparemment tu possèdes une version Boîte de Vista, c'est bien ce qu'on t'a expliqué, non ?
Swyn a écrit :A une question aussi simple "j'ai une licence je change de cm/pross peut on m'expliquer la procédure en cas de panne" il est de toute évidence impossible de trouver des réponses concrétes.
Je pense que c'est un dialogue de sourds ! Parce que la réponse a été des plus concrètes, justement, c'est de procéder à une nouvelle installation.

Mais si cela te convient de tourner sur un Vista "bancal", c'est ton PC après tout, !!!!!
Pour quelles raisons venir alors solliciter notre avis ?????
Si les réponses ne te convenaient pas, tu pouvais toujours t'adresser à Microsoft, tu aurais eu les mêmes réponses !

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.
Un : la politesse ne t'étouffe pas.
Deux : tu n'as même pas le respect de ceux qui ont cherché à t'apporter une aide ou des renseignements.
Trois : nous ne sommes le bureau des pleurs de Microsoft
Quatre : Nous n'avons que faire de gens de ton genre sur les forums , passe ton chemlin personne ici ne te regrettera.
Je ne te dis pas au revoir.
Je bloque le sujet.
Image
Verrouillé