Comment faire une sauvegarde ?

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
omer94460
Novice
Novice
Configuration matérielle : Windows Vista, Ordinateur de bureau HP.

Comment faire une sauvegarde ?

Message par omer94460 »

Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire une sauvegarde de la résolution de l'écran de mon ordinateur car a chaque fois je change la résolution mais quand j'éteind mon ordinateur sa me refait 640 par 480 par pixel (je crois) 16 bits, alors comment je dois faire pour sauvegarder la résolution, merci d'avance.
Windows Vista ou Windows 7 ?

Dite le moi par M.P.
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: Comment faire une sauvegarde ?

Message par lool_lauris »

Bonsoir,

La résolution d'écran est automatiquement enregistrée, il n'y a pas de manip particulière à faire.
Si elle n'est pas conservée c'est qu'il y a un souci quelque part.

Quelle est ta carte graphique (clé droite sur une zone vide du bureau Personnalisé / Paramètres d'affichage => Paramètres avancés).
Le pilote de ta carte est-il à jour ?

Également, va dans Panneau de configuration / Gestionnaire de périphériques et vois s'il n'y a pas un conflit (point d'interrogation ou triangle jaune) en face de Cartes Graphiques.
Peux-tu me dire ce que tu lis sous Cartes Graphiques ?

A+
lool
omer94460
Novice
Novice

Message par omer94460 »

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide, alors ma carte graphique est NVIDIA GeForce 8400 GS.

Normalement oui la carte graphique est a jour j'ai télécharger les mise a jour sur le site Nvidia, mais quand je clique sur NVIDIA GeForce 8400 GS au lieu de marquer "Ce Périphérique fonctionne correctement" il me marque "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)

Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible."

Merci d'avance :wink:

Dite le moi par M.P.
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re,

As-tu vérifié si la carte était correctement enfichée dans son connecteur ?
Il est également possible que ta carte soit endommagée (température trop importante par exemple) ...
Démonte-la, dépoussière la correctement, vérifie qu'il n'y ait pas un petit objet métallique qui pourrait occasionner un court circuit, rebranche la avec soin !

2galement, pour lever le doute, si tu as l'occasion de la brancher sur un autre PC qui n'a pas de problèmes de carte graphique, fais l'essai (il faudra que tu installes le pilote). S'il y a le même souci, c'est que ta carte est morte.

Bye,
lool
omer94460
Novice
Novice

Message par omer94460 »

Ok, merci, mais comment dois-je faire pour démonter ?

PS: Je ne suis pas trop "bricoleur"

Merci d'avance :wink:

Dite le moi par M.P.
lool_lauris
Support
Support

Bonsoir,

Il s'agit bien d'une tour ? Le panneau latéral gauche (quand la face avant de la tour est face à toi) est démontable, normalement par 2 vis qui le maintiennent à l'arrière puis par un léger coulissement vers l'arrière une fois les vis retirées (mais ça dépend des PC).

Ensuite tu as une vis qui maintient l'équerre métallique de la carte sur le châssis.
Image

Désenfiche la carte délicatement (attention, c'est assez dur), dépoussière-la puis enfiche la à nouveau en t'assurant qu'elle est bien à fond. Quand tu manipules la carte, prends soin de te décharger au préalable de ton électricité statique en touchant le châssis métallique du PC.

A+
lool
omer94460
Novice
Novice

Message par omer94460 »

Bonjour,

Merci pour ton aide :), mais j'ai un nouveau problème c'est que je ne peu plus changer la résolution je clique sur la résolution qui me convient au lieu de mettre cette résolution il me met 640 par 480 pixels 16 bits.

PS: je n'ait pas encore démonter mon ordinateur.

Et si je changeai de Windows, mon ordinateur va remarcher comme avant ou sa sera la même chose ?

Merci d'avance :)

Dite le moi par M.P.
omer94460
Novice
Novice

Message par omer94460 »

Up ! Up !

SVP j'ai besoin d'aide :oops:

Voici une screenshot de mon bureau

Image

Merci d'avance :roll:
Modifié en dernier par omer94460 le 24 janv. 2010, 10:51, modifié 1 fois.

Dite le moi par M.P.
chris3305
Novice
Novice
Configuration matérielle : carte mére asus p5q pro carte grafique gforce 9500gt proseceur dual core 2.8 intel
mémoire 4giga ddr2 800. disque dur 1téra octé.

Message par chris3305 »

bonjour,suit toujour les recommandation de lauris,apres ci se n'est pas ça on envisagera d'autre solution.
omer94460
Novice
Novice

Message par omer94460 »

Okay, je vais essayer de le faire cette après-midi.

Dite le moi par M.P.
chris3305
Novice
Novice
Configuration matérielle : carte mére asus p5q pro carte grafique gforce 9500gt proseceur dual core 2.8 intel

Message par chris3305 »

re,au ka ou les reconnandation de lauris n'aurai pas fonctionner, fait ceci démarrer panneau de comfiguration programme et fonctionnalité et désinstal tout ce qui a en rapport avec ta carte grafique,redémare le p.c l'aisse faire le windows et clique droig sur ton bureau la ou ta rien et régle les paramétre pour voir,ci sa fonctionne télécharge les dernier pilote pour la carte grafique.
omer94460
Novice
Novice

Message par omer94460 »

Rebonjour,

Merci, mais imagine, si je désinstalle quelque chose qui est important, pour ma carte graphique et après je fait quoi ?

Merci d'avance :)

Dite le moi par M.P.
chris3305
Novice
Novice

Message par chris3305 »

bonjour,désolé d'avoir répondu ci tar tu na rien a craindre ci tu désinstal juste les driver de ta carte grafique.elle fonctionnera quand méme et ci quand tout est désinstaller tu arrive a réglé les paramétre par ex:1024par768 couleur au max.a ce moment ce n'est qu'un probléme de driver mai ci sa ne marche pas ses ta carte grafique qui pourrait étre en cause. p.s maintemant tu peux crée un poing de restauration avent de de faire cette manipulation comme sa tu pourra revenir en arriére en ka de probléme.

Edit modération :

Merci de faire un effort sur la rédaction.
Pas de style SMS.

omer94460
Novice
Novice

Message par omer94460 »

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, aujourd'hui j'ai désinstaller le pilote puis j'ai redémarrer, quand je suis venu sur le bureau l'ordinateur m'as afficher un message pour que je réinstalle le pilote ce que j'ai fait mais c'est la même résolution.

Merci d'avance

Dite le moi par M.P.
omer94460
Novice
Novice

Message par omer94460 »

Re,

Désolé pour le double-post.

Mais le pire c'est que je ne plus changer de résolution, c'est impossible.

J'ai une question, qui d'ailleur déjà posée sur ce topic, donc la question est: si je réinstalle Windows Vista, mon ordinateur va t-il remarcher comme avant ?

Dite le moi par M.P.
Verrouillé