Formater Vista pour XP (resolu)
Formater Vista pour XP (resolu)
Salut a tous,
Une fois de plus, je souhaietrais comme breaucoup de personne mettre mon pc sous XP.
Je tiens preciser je dispose de xp pro ou edition familliale avec licence et d'origine pas de copie.
Mon pc et un packard bell UTOW-D10 fournie avec vista 32bit edition familliale.
Ma manip:
Je vais dans le Bios je mets le lecteur dvd en 1er pour le boot.
Le cd cd XP dans le lecteur, et a ce moment la il me marque :
CD-ROM BOOT PRIORITY .. et un compte a rebour commencant a 30 sec.
Une fois terminé il demarre sur Vista, tout à fait normal.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci par avance de votre aide.
Clems1001
Une fois de plus, je souhaietrais comme breaucoup de personne mettre mon pc sous XP.
Je tiens preciser je dispose de xp pro ou edition familliale avec licence et d'origine pas de copie.
Mon pc et un packard bell UTOW-D10 fournie avec vista 32bit edition familliale.
Ma manip:
Merci par avance de votre aide.
Clems1001
Modifié en dernier par clems1001 le 19 janv. 2010, 22:24, modifié 1 fois.
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Re: Formater Vista pour XP
Salut,
Sinon comme système ayant bonne réputation, il y a le Minitel
Bon, si tu n'as qu'une partition, c'est logique que l'installation ne se fasse pas.
Si tu as de la place sur ton disque, le mieux est d'en créer une.
Tu vas dans menu Démarrer / Exécuter => tu tapes diskmgmt.msc et tu fais ta vie ...
Sinon, si tu n'as que cette partition, le mieux est de remettre ton disque à zéro.
Télécharge Killdisk => http://software.lsoft.net/boot-cd-iso.zip (source : http://www.killdisk.com/downloadfree.htm & http://www.killdisk.com/)
Grave l'image sur un CD puis démarre dessus.
Recherche le disque où tu avais installé le système (normalement C:) et lance l'effacement des données ... ça peut prendre un certain temps.
Une fois le disque récurer, tu pourras installer ton XP ...
Mais franchement réfléchis bien, Vista est très nettement supérieur à XP ... sauf peut-être dans la bouche des "copains"
Bye,
lool
Tu fais de la rétro évolution ?clems1001 a écrit :je souhaietrais comme breaucoup de personne mettre mon pc sous XP.
Sinon comme système ayant bonne réputation, il y a le Minitel

Bon, si tu n'as qu'une partition, c'est logique que l'installation ne se fasse pas.
Si tu as de la place sur ton disque, le mieux est d'en créer une.
Tu vas dans menu Démarrer / Exécuter => tu tapes diskmgmt.msc et tu fais ta vie ...
Sinon, si tu n'as que cette partition, le mieux est de remettre ton disque à zéro.
Télécharge Killdisk => http://software.lsoft.net/boot-cd-iso.zip (source : http://www.killdisk.com/downloadfree.htm & http://www.killdisk.com/)
Grave l'image sur un CD puis démarre dessus.
Recherche le disque où tu avais installé le système (normalement C:) et lance l'effacement des données ... ça peut prendre un certain temps.
Une fois le disque récurer, tu pourras installer ton XP ...
Mais franchement réfléchis bien, Vista est très nettement supérieur à XP ... sauf peut-être dans la bouche des "copains"

Bye,
lool
Merci pour ces info, je veut passer sur xp car depuis que j 'ai ce pc j 'ai tous mon reseau qu instable, et je n'arrive pas a parametrer toutes les droits de partage.
Je dispose d'une entreprise avec 5 pc dont 3 sous xp, 1 vista et 1 seven et 2 imprimante reseau.
Et le seul avec qui j ai des problemes c le vista.
Des demain matin je vais tester ce que tu ma dis.
Et je te tiendrais au jus.
En tous cas merci encorre.
Je dispose d'une entreprise avec 5 pc dont 3 sous xp, 1 vista et 1 seven et 2 imprimante reseau.
Et le seul avec qui j ai des problemes c le vista.
Des demain matin je vais tester ce que tu ma dis.
Et je te tiendrais au jus.
En tous cas merci encorre.
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir.
Tu peux t'inspirer de ce tuto :
http://pagesperso-orange.fr/rue-du-mont ... matage.pdf
Ne formates pas la partition de recovery si jamais tu avais des remords un jour.
@+
Tu peux t'inspirer de ce tuto :
http://pagesperso-orange.fr/rue-du-mont ... matage.pdf
Ne formates pas la partition de recovery si jamais tu avais des remords un jour.

@+
Je veut bien garder la partition recovery mais comment je fais puisque je n'en dispose que d'une seule????
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Bonjour,
Quand tu tapes "diskmgmt.msc" dans Exécuter, tu arrives dans la fenêtre de gestion des disques, qu'est-ce que tu vois, une seule et unique partition ?
Dans ce cas tu n'as pas de partition de Recovery (c'est plutôt rare) mais bon.
Quelle la taille de cette partition ? Si elle est suffisamment grande, tu peux la diviser en 2 parties pas forcement égales.
Une petite partition sur laquelle tu laisses Vista et l'autre que tu dédies à XP.
Par contre je ne suis pas sûr qu'il soit possible d'installer XP si une version plus récente de Windows est trouvée au moment du chargement du BIOS ???
Si tu n'y arrives pas, dans ce cas, fais ce que je t'ai indiqué dans ma réponse précédente, à savoir, effacer le disque pour repartir sur un disque vierge.
Bye,
lool
Quand tu tapes "diskmgmt.msc" dans Exécuter, tu arrives dans la fenêtre de gestion des disques, qu'est-ce que tu vois, une seule et unique partition ?
Quelle la taille de cette partition ? Si elle est suffisamment grande, tu peux la diviser en 2 parties pas forcement égales.
Une petite partition sur laquelle tu laisses Vista et l'autre que tu dédies à XP.
Par contre je ne suis pas sûr qu'il soit possible d'installer XP si une version plus récente de Windows est trouvée au moment du chargement du BIOS ???
Si tu n'y arrives pas, dans ce cas, fais ce que je t'ai indiqué dans ma réponse précédente, à savoir, effacer le disque pour repartir sur un disque vierge.
Bye,
lool
- shumshum
- Intermédiaire
- Configuration matérielle : dual core 2 Ghz, 2go ram + 110 Go DD
vista familial - Localisation : l'escarène, dans les alpes maritimes
bonjour a tous
une petite remarque :
les packards bell sont tatoués, le mbr est bloqué (à moins qu celà ait changé ??)
celà peu poser soucis (en tout cas pour le recovery)
par contre les pilotes devraient être disponible sur le site packard bell
lorsqu'on met le cd de xp, il est possible de supprimer une partition puis de la recréer, c'est généralement ce que je fais pour être tranquille..
bonne journée
une petite remarque :
les packards bell sont tatoués, le mbr est bloqué (à moins qu celà ait changé ??)
celà peu poser soucis (en tout cas pour le recovery)
par contre les pilotes devraient être disponible sur le site packard bell
lorsqu'on met le cd de xp, il est possible de supprimer une partition puis de la recréer, c'est généralement ce que je fais pour être tranquille..
bonne journée
installation, formation à domicile, dépannage dans les alpes-maritimes
Bonjour,
je confirme 1 simple avec 12.00Go sans nom et l autre HDD (C:) avec 240.32Goe
Je vien de creer une partition de 213.44 Go non alloué
je confirme 1 simple avec 12.00Go sans nom et l autre HDD (C:) avec 240.32Goe
Je vien de creer une partition de 213.44 Go non alloué
-
- Support
Re,
La partition que tu viens de créer, vient en déduction de celle de 240 ? Soit 7Go sur lesquels tu laisses Vista, c'est ça ?
Pourquoi pas ...
Mais, conserve quand même la partition de 12Go, on ne sait jamais.
Bye,
lool
Celle de 12Go est très certainement la partition de Recovery.clems1001 a écrit :je confirme 1 simple avec 12.00Go sans nom et l autre HDD (C:) avec 240.32Goe
La partition que tu viens de créer, vient en déduction de celle de 240 ? Soit 7Go sur lesquels tu laisses Vista, c'est ça ?
Pourquoi pas ...
Mais, conserve quand même la partition de 12Go, on ne sait jamais.
Bye,
lool
Excuse moi je ne t'es pas suivi.
Vista actuellement est sur celle qui 240 Go.
Moi j'aen ai creer une qui fais 213.00Go ou il y a marqué non alloué
Vista actuellement est sur celle qui 240 Go.
Moi j'aen ai creer une qui fais 213.00Go ou il y a marqué non alloué
-
- Support
En fait, c'est plutôt moi qui ne t'ai pas suivi
Tu as 3 partitions :
une de 12Go qui est probablement la partition Recovery
une de de 240Go sur laquelle est Vista
et une 3ème de 213Go que tu veux allouer à XP
... c'est bien ça ?
OK, mais comme je l'ai dit :
Bye,
lool

Tu as 3 partitions :
une de 12Go qui est probablement la partition Recovery
une de de 240Go sur laquelle est Vista
et une 3ème de 213Go que tu veux allouer à XP
... c'est bien ça ?
OK, mais comme je l'ai dit :
Quand je dis effacer le disque, je veux dire la partition Vista.lool_lauris a écrit :Par contre je ne suis pas sûr qu'il soit possible d'installer XP si une version plus récente de Windows est trouvée au moment du chargement du BIOS ???
Bye,
lool
Killdiskk donc avec Killdisk, mais malheuresement je n'est pas sur moi ni cd ni clef usb.
Je vais etre oblige d'attendre demain.
Je vais etre oblige d'attendre demain.
Salut,
Alors les derniere news,
j'ai graver Killdiskk et en redemarant desus, j ai un ecran noir avec écrit "Invalid Opcode at E33F 8F2D ...etc
Alors les derniere news,
j'ai graver Killdiskk et en redemarant desus, j ai un ecran noir avec écrit "Invalid Opcode at E33F 8F2D ...etc
-
- Support
Bonjour,
As-tu déjà essayé de faire l'installation de XP sur la partition vierge que tu as créée ?
Killdisk ne te servira que pour effacer Vista au cas où tu ne réussis pas à installer XP du fait qu'il soit trouvé un OS plus récent à XP.
A+
lool
As-tu déjà essayé de faire l'installation de XP sur la partition vierge que tu as créée ?
Killdisk ne te servira que pour effacer Vista au cas où tu ne réussis pas à installer XP du fait qu'il soit trouvé un OS plus récent à XP.
A+
lool
Comment faire pour installer xp sur le vierge?
Des que je mets le cd xp je retombe sur ce que j'ai ecrit au tout debut.
Ma manip:
Des que je mets le cd xp je retombe sur ce que j'ai ecrit au tout debut.
Ma manip: