Lors d'une installation : fichiers en "écriture seule"

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
judithcle
Novice
Novice

Lors d'une installation : fichiers en "écriture seule"

Message par judithcle »

Bonjour

Depuis hier après-midi, je ne sais pas ce qui s'est passé mais je n'arrive plus à télécharger de logiciels, car j'ai des erreurs d'installation du type : "Erreur lors de l'ouverture du fichier en écriture : 'C:\Program Files\......' ".

J'ai été voir sur l'explorateur, je me suis rendue compte que tout mon disque dur était, pour je ne sais quelle raison, passé en Lecture seule. J'ai modifié cela pour tous les gros répertoires (en incluant les sous-répertoires), mais j'ai eu des erreurs pour quelques fichiers que j'ai alors été obligée d'ignorer dans le processus de modification, notamment dans le Program Files.

Mais le plus incompréhensible, c'est que lorsque j'installe quelque chose de nouveau, le répertoire qui se crée dans Program Files se met automatiquement en "Lecture seule" et ne veut donc rien installer. J'ai voulu contrer ce problème en créant moi-même le répertoire créé automatiquement et où devait s'installer l'application que je voulais rajouter ; dès la création, le répertoire se met automatiquement en "Lecture seule", je le décoche et ça marche, mais lorsque je mets en route l'installation, le répertoire d'installation repasse automatiquement en "Lecture seule".

Il y a peut-être un paramètre à changer quelque part sur l'ordinateur, qui aurait fait que tous les nouveaux répertoires se mettent automatiquement en lecture seule ? Ou autre ? Quelqu'un connaîtrait-il ce problème ou pourrait-il m'aider ??

D'avance merci,

Judith
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: Lors d'une installation : fichiers en "écriture seule"

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Ce sont des problèmes de téléchargements ou bien d'installation qui te préoccupent ?

Concernant le statut des dossiers, notamment dans "Program Files", c'est normal qu'il soit en lecture seule.
J'ai vérifié sur mon PC, ils sont également en lecture seule.

Ce problème fait-il suite à une manip quelconque (installation, mise à jour, etc.) ?
As-tu suffisamment de place sur ton disque ? Ton disque est-il compressé ? Fais-tu tes installations avec élévation des privilèges ?

Essaie de créer un autre compte administrateur et pratique une installation ... qu'est-ce que ça dit ?

A+
lool
Verrouillé