remplacement du disque dure

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
papidan
Novice
Novice
Configuration matérielle : ordinateur de bureau acer m3100 ge7z , navigateur mozilla firefox 3.5

remplacement du disque dure

Message par papidan »

bonjour a tous et bonne annee .

j essai pour la premiere fois ce forum et je suis pas tres fort en informatique.

mon disc dur interne etant hs ,je l ai remplacer et j ai reinstaller mon
mon systeme ,par les sauvegarde que j avait fait .mon probleme c est que je n ai plus ,
qu une seul partition au lieu de deux a l origine.j ai essayer la fonction de vista qui propose de gerer le disque dur pour pour le partitionner .mais voila il me creer un second lecteur logique de 450 go pour le coup mon disque c ou reside le systeme se vois attribuer 50 go ,j ai pourtant bien suivi leur explications,mais rien a faire pour equillibrer les deux patitions . j aurrai voulu attrubuer sur chaques disque 250 go. j ai essayer de le faire avec d autre logiciels de partition ,mai sans succes.j espere que vous pourrez m aider .
merci a tous par avance.
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC

Re: remplacement du disque dure

Message par Ycor »

Bonjour
Un logiciel gratuit comme EASUS ou Partition Wizard te permet de facilement résoudre ton problème.
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: remplacement du disque dure

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Avant d'opérer ces manipulations sur le disques, il faut que ceux-ci soient défragmentés.
Je te conseille des supprimer le volume que tu as créer, d'étendre celui où est le système puis de le réduire.
Ordinateur / Gérer (UAC) => Gestion des disques => clé droite sur le disque que l'on veut réduire :

Image

Image

Bye,
lool
Verrouillé