Ecran noir au lancement de Vista
-
- Novice
- Configuration matérielle : Asus duo core 2 Ghz sous Vista version intégrale
Ecran noir au lancement de Vista
Bonsoir, je rencontre quelques soucis au lancement de Vista en version intégrale. Tout est ok jusqu'à l'invite du nom d'utilisateur, puis l'écran devient noir en laissant apparaître uniquement le curseur sur l'écran. En gros, je n'ai plus accès au bureau ni à l'environnement habituel "windows" (menus et barres compris). Pour utiliser le pc, je dois donc passer par le gestionnaire des tâches (nouvelle tâche...) pour accéder tant aux appli qu'aux documents ; en outre, mon lecteur dvd ne fonctionne plus correctement et j'utilise depuis quelques semaines un dvd externe sur lequel le pc ne "boot" pas donc... Pour précision, c'est un portable Asus duo core à 2 Ghz. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur naturellement
Merci. D.

-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Re: Ecran noir au lancement de Vista
Bonsoir,
Rien de sûr mais cela ressemble bien à un problème matériel :
* Est-ce que le problème reste présent quand tous les périphériques sont débranchés (sauf le clavier et la souris) ? Si ça fonctionne quand tout est débranché, il sera alors facile d'isoler le coupable en rebranchant un à un (avec un redémarrage entre chaque) les périphériques externes.
* Le problème existe t-il quand tu redémarres en mode sans échec ? Et si le mode sans échec solutionne le soucis, peut-être faut-il regarder du côté du pilote de la carte graphique (là c'est plutôt logiciel).
* Peut-être un problème de carte graphique (ventilateur bloqué, ...)
* Peut être le ventilateur processeur bloqué ...
* Probablement pas un problème de ram ... si c'était le cas tu ne pourrais même pas accéder à l'écran d'invite utilisateurs.
* Probablement pas un problème de bios pour les mêmes raisons ...
Maintenant, si c'est l'OS, peut-être pourrais-tu essayé une réparation avec le DVD Vista si tu l'as, sinon ceci => Réparer Vista avec l'environnement de récupération WinRE
Voilà quelques pistes ...
Bye,
lool
Rien de sûr mais cela ressemble bien à un problème matériel :
* Est-ce que le problème reste présent quand tous les périphériques sont débranchés (sauf le clavier et la souris) ? Si ça fonctionne quand tout est débranché, il sera alors facile d'isoler le coupable en rebranchant un à un (avec un redémarrage entre chaque) les périphériques externes.
* Le problème existe t-il quand tu redémarres en mode sans échec ? Et si le mode sans échec solutionne le soucis, peut-être faut-il regarder du côté du pilote de la carte graphique (là c'est plutôt logiciel).
* Peut-être un problème de carte graphique (ventilateur bloqué, ...)
* Peut être le ventilateur processeur bloqué ...
* Probablement pas un problème de ram ... si c'était le cas tu ne pourrais même pas accéder à l'écran d'invite utilisateurs.
* Probablement pas un problème de bios pour les mêmes raisons ...
Maintenant, si c'est l'OS, peut-être pourrais-tu essayé une réparation avec le DVD Vista si tu l'as, sinon ceci => Réparer Vista avec l'environnement de récupération WinRE
Voilà quelques pistes ...
Bye,
lool