Bonsoir et bonne année à tous.
Depuis quelques jours, apparament sans avoir rien fait, le son est de mauvaise qualité sur mon Compaq Presario C555EA tournant sous Vista, mais aussi sous Linux ou le son est bon.
Le son donne l' impression de sortir d' un disque rayé...
J' ai penché vers une saturation de la mémoire, elle oscille entre 70 et 80 pour cent d' utilisation, je ne pense pas que ce soit ça.
Je n' ai aucune idée d' ou cela peut venir, peut etre d' un problème lors d' une mise à jour, je ne sais pas...
Merci à vous pour votre aide.
Edit : cela me fait ce problème lorsque j' écoute des web radios, la télévision sur mon ordinateur, ou lorsque j' écoute des cd.
Son de mauvaise qualité
-
- Vistanaute Confirmé
- Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC
Re: Son de mauvaise qualité
Bonjour
Un poil plus d'info sur ta config peut-être ?
Un poil plus d'info sur ta config peut-être ?

Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
-
- Débutant
- Configuration matérielle : Compaq Presario C555ea Vista Premium
Salut. Mon processeur : Intel Celeron M 440 1866 MHz
Ma carte mère : Hewlett-Packard 30C6 78.10
Ma mémoire mesure 1 giga hertz
Et ma carte audio : Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller
Voila, si tu veux plus de renseignements, dis le moi.
Merci pour ton aide !
Ma carte mère : Hewlett-Packard 30C6 78.10
Ma mémoire mesure 1 giga hertz
Et ma carte audio : Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller
Voila, si tu veux plus de renseignements, dis le moi.
Merci pour ton aide !
-
- Vistanaute Confirmé
- Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC
Bonjour
Bon, c'est un portable, donc !
À mon avis, le plus simple pour commnecer est de désinstaller - réinstaller le pilote audio.
Bon, c'est un portable, donc !
À mon avis, le plus simple pour commnecer est de désinstaller - réinstaller le pilote audio.

Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
-
- Débutant
Salut,
Avant de faire une bétise, je n' ai pas ma carte qui figure sur le gestionnaire de périphériques, mais quelque chose qui y ressemble : contrôleur audio, vidéo, jeu avec à l' intérieur connexant High Definition SmartAudio Hd2
Je crois que c' est juste le contrôleur de volume.
J' ai beau chercher je ne trouve pas ma carte dans mon gestionnaire de périphérique.
Ce n' est pas son pilote que je dois réinstaller ?
Bonne soirée !
Avant de faire une bétise, je n' ai pas ma carte qui figure sur le gestionnaire de périphériques, mais quelque chose qui y ressemble : contrôleur audio, vidéo, jeu avec à l' intérieur connexant High Definition SmartAudio Hd2
Je crois que c' est juste le contrôleur de volume.
J' ai beau chercher je ne trouve pas ma carte dans mon gestionnaire de périphérique.
Ce n' est pas son pilote que je dois réinstaller ?
Bonne soirée !
-
- Vistanaute Confirmé
Bonjour
Tu l'as trouvée:
Tu l'as trouvée:
ungars a écrit :contrôleur audio, vidéo, jeu avec à l' intérieur connexant High Definition SmartAudio Hd2

-
- Débutant
Ok, merci pour tes précisions.
Pour réinstaller le pilote, je suppose qu' en le supprimant je vais supprimer le périphérique également. Y a t' il une autre solution que de rebooter pour faire apparaitre le périphérique de nouveau ?
Bonne soirée merci de ton aide !
Pour réinstaller le pilote, je suppose qu' en le supprimant je vais supprimer le périphérique également. Y a t' il une autre solution que de rebooter pour faire apparaitre le périphérique de nouveau ?
Bonne soirée merci de ton aide !
-
- Vistanaute Confirmé
Bonjour
Oui, dans le gestionnaire de périphérique, tu cliques "Action" et "Rechercher modifications"
Mais le reboot est une bonne option.
Oui, dans le gestionnaire de périphérique, tu cliques "Action" et "Rechercher modifications"
Mais le reboot est une bonne option.