lecture dvd
-
- Novice
- Configuration matérielle : windows vista premium familiale
lecture dvd
Bonjour, Jai un pc qui fonctionne sous vista premium,le lecteur de dvd HL-DT-ST DVD rrw GSA-H30L SCSI Cdrom Device ne lit pas certains disques. Quelqu'un a-t-il le mêmes problèmes? Merci
Résolu
Résolu
Modifié en dernier par Paul Giaume le 09 févr. 2010, 14:41, modifié 1 fois.
-
- Vistanaute Confirmé
- Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC
Re: lecture dvd
Bonjour
Oui, avec des disques abîmés ou anciens ou... mal gravés.
As-tu essayé de nettoyer délicatement tes disques et/ou ton lecteur ?
Oui, avec des disques abîmés ou anciens ou... mal gravés.
As-tu essayé de nettoyer délicatement tes disques et/ou ton lecteur ?

Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
-
- Novice
Bonjour, le disque est neuf et passe normalement sur le portable et un autre pc familial. Le pilote du lecteur est à jour, mais je ne sais pas comment nettoyer le lecteur. J'ai déjà joué avec d'autres jeux sur dvd qui actuellement ne sont plus lus. Peut-on envisager un changement de lecteur?
Lorsque je clique sur lecteur "E" le disque est éjecté et un message demande d'insérer un disque vierge.
Depuis le dernier fonctionnemnt normal du lecteur/graveur, j'ai installé les packs 1 et 2 de windonws vista., aucune autre modification..
Lorsque je clique sur lecteur "E" le disque est éjecté et un message demande d'insérer un disque vierge.
Depuis le dernier fonctionnemnt normal du lecteur/graveur, j'ai installé les packs 1 et 2 de windonws vista., aucune autre modification..
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Bonjour,
Il est fort probable que cela vienne de ton lecteur, notamment quand sont lues les pistes d'une autre couche (cas des DVD) ... la focalisation peut ne plus être dans le bon plan et dans ce cas, il est impossible au lecteur de lire quoi que ce soit !
Si tu en as un lecteur de disponible, fais l'essai de le changer ... c'est assez facile à faire.
Bye,
lool
Il est fort probable que cela vienne de ton lecteur, notamment quand sont lues les pistes d'une autre couche (cas des DVD) ... la focalisation peut ne plus être dans le bon plan et dans ce cas, il est impossible au lecteur de lire quoi que ce soit !
Si tu en as un lecteur de disponible, fais l'essai de le changer ... c'est assez facile à faire.
Bye,
lool
-
- Vistanaute Confirmé
- Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC
Bonjour
Je pense bien - comme Lool_lauris - que c'est un problème matériel. Dans ce cas tous les updates de pilotes et mises à jour du système n'y changeront rien.
Si la lentille de focalisation du laser est sale, rien n'y fera hormis la nettoyer.
Si ce n'est pas un portable, la lentille est inaccessible, il existe des CD spéciaux pour ce faire..
Ou alors, un échange standard est aussi une solution.
Je pense bien - comme Lool_lauris - que c'est un problème matériel. Dans ce cas tous les updates de pilotes et mises à jour du système n'y changeront rien.
Si la lentille de focalisation du laser est sale, rien n'y fera hormis la nettoyer.
Si c'est un portable, un petit coup d'air comprimé sur la lentille ou un nettoyage léger avec un coton-tige humecté d'alcool à 94-96° suffit.Paul Giaume a écrit :mais je ne sais pas comment nettoyer le lecteur.
Si ce n'est pas un portable, la lentille est inaccessible, il existe des CD spéciaux pour ce faire..

Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
-
- Novice
Merci pour vos conseils.Je vais opter pour le changement de lecteur. Celui-ci ne lit plus que les cd-rom. D'autant que sur mon pc il est prévu unemplacement pour un 2ème lecteur. Merci encore d'avoir répondu aussi rapidement.Je vous tiendrai informés de la suite des opérations, en attendant, avec quelques heures d'avance, je vous souhaite une bonne et heureuse année. A+
- Dupneu
- Support
- Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405
Pour connaitre l'état du lecteur, menu démarrer>taper gestionnaire de périphérique>double clic sur lecteur DVD>état.
Si le lecteur est plein de poussiére ou avec des pannes mécaniques,rien ne sera signalé biensur.
Si le lecteur est plein de poussiére ou avec des pannes mécaniques,rien ne sera signalé biensur.

HP 110-125 EFM Windows8
-
- Novice
Bonjour, réponse du gestionnaire de périphériques: Ce périphérique fonctionne correctement. Où peut se situer la panne?
-
- Vistanaute Confirmé
Bonjour
Nous te l'avons déjà dit :
Nous te l'avons déjà dit :
etlool_lauris a écrit :Il est fort probable que cela vienne de ton lecteur, notamment quand sont lues les pistes d'une autre couche (cas des DVD) ... la focalisation peut ne plus être dans le bon plan et dans ce cas, il est impossible au lecteur de lire quoi que ce soit !
Ycor a écrit :Si la lentille de focalisation du laser est sale, rien n'y fera hormis la nettoyer.Si c'est un portable, un petit coup d'air comprimé sur la lentille ou un nettoyage léger avec un coton-tige humecté d'alcool à 94-96° suffit.Paul Giaume a écrit :mais je ne sais pas comment nettoyer le lecteur.

-
- Novice
OK, j'ai commandé un lecteur dvd.Merci à ous
-
- Novice
Bonjour, j'ai installé un lecteur neuf qui fonctionne parfaitement. Ce que je ne m'explîque pas c'est que s'il n'y a qu'une lentille pour la lecture pourquoi , dans le cas de défaut marériel, lire les cd et pas les dvd.
-
- Vistanaute Confirmé
Bonjour
La précision nécessaire à la lectire d'un DVD est beaucoup plus grande que pour un CD => ce dernier est nettement moins sensible aux erreurs.
J'en suis à mon 7-8ème lecteur et c'est toujours le côté DVD qui a pécloté en premier.
Il n'y a qu'une lentille, mais (en principe) deux faisceaux laser et, si on compare la taille des "sillons" d'un CD avec ceux d'un DVD, c'est comme une autoroute par rapport à une départementale.Paul Giaume a écrit :Bonjour, j'ai installé un lecteur neuf qui fonctionne parfaitement. Ce que je ne m'explîque pas c'est que s'il n'y a qu'une lentille pour la lecture pourquoi , dans le cas de défaut marériel, lire les cd et pas les dvd.
La précision nécessaire à la lectire d'un DVD est beaucoup plus grande que pour un CD => ce dernier est nettement moins sensible aux erreurs.
J'en suis à mon 7-8ème lecteur et c'est toujours le côté DVD qui a pécloté en premier.

-
- Novice
Merci pour cette précision de laquelle je conclue que la fréquence du faisceau laser varie en fonction du disque en lecture. Bonne journée
-
- Vistanaute Confirmé
Bonsoir
Les caractéristiques sont les suivantes (pour le laser : longueur d'onde - ouverture*)
Laser CD : 780nm-0.45 / largeur de piste 830nm / distance entre piste 1'600nm
Laser DVD : 635-650nm-0.60 / largeur de piste 400nm / distance entre piste 740nm
Laser BD : 405nm-0.85 / largeur de piste 290nm / distance entre piste 320nm
On ne parle pas de fréquence, mais de longueur d'onde. Bon, l'un étant fonction inverse de l'autre, c'est un peu la même chose !Paul Giaume a écrit :je conclus que la fréquence du faisceau laser varie en fonction du disque en lecture
Les caractéristiques sont les suivantes (pour le laser : longueur d'onde - ouverture*)
Laser CD : 780nm-0.45 / largeur de piste 830nm / distance entre piste 1'600nm
Laser DVD : 635-650nm-0.60 / largeur de piste 400nm / distance entre piste 740nm
Laser BD : 405nm-0.85 / largeur de piste 290nm / distance entre piste 320nm