Bonjour à tous,
J'ai cherché en vain si le problème que je rencontre avait déjà été traité mais je n'ai rien trouvé.
Depuis quelques jours, je ne peux plus aller sur internet via le cable ethernet relié à ma freebox; le statut de connexion au réseau local est affublé d'une croix rouge avec la mention cable réseau non connecté.
Ce n'est pas un problème de cable car sur un autre portable (qui tourne sous XP Service Pack 3) la connexion se fait sans soucis.
J'ai désactivé puis activé, désinstallé puis réinstallé, rien n'y fait.
J'ai vérifié que ça ne venait pas de la carte réseau, mais Windows me dit qu'elle fonctionne correctement.
J'avoue ne plus savoir que faire.
Merci d'avance pour votre aide.
Problème de connexion au réseau local
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Re: Problème de connexion au réseau local
Bonsoir,
S'est-il passé quelque chose de particulier pour que tu perdes ainsi le réseau (nouvelle installation, mise à jour, etc.) ?
As-tu essayé de revenir à un point de restauration antérieur à l'incident ?
A+
lool
S'est-il passé quelque chose de particulier pour que tu perdes ainsi le réseau (nouvelle installation, mise à jour, etc.) ?
As-tu essayé de revenir à un point de restauration antérieur à l'incident ?
A+
lool
Bonjour,
Non rien de particulier.
J'ai mis la main sur un autre cable RJ45, que j'ai branché sur un autre port ethernet de ma freebox et cette fois ça fonctionne !! c'est à rien n'y comprendre ...
Non rien de particulier.
J'ai mis la main sur un autre cable RJ45, que j'ai branché sur un autre port ethernet de ma freebox et cette fois ça fonctionne !! c'est à rien n'y comprendre ...
- nardino
- Modérateurs
Bonjour
Sauf erreur de mapart, une des deux sorties ethernet est affectée au service télévision.
C'est peut-être la clé de l'énigme.
Ou bien un câble ethernet défectueux.
@+
Sauf erreur de mapart, une des deux sorties ethernet est affectée au service télévision.
C'est peut-être la clé de l'énigme.
Ou bien un câble ethernet défectueux.
@+