déconnection permanente lors de streaming - connection résea

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
Der
Novice
Novice

déconnection permanente lors de streaming - connection résea

Message par Der »

Bonjour à tous, après la recherche dans de nombreux forums, et la mise en relation avec mon administrateur réseau je n'arrive toujours pas résoudre mon problème de connection dans ma résidence étudiante.

La connection se défait dès que je télécharge en streaming ou autres, je suis obligée de relancer l'ordi pour avoir une connection très basic d'internet (j'entends sans aucun téléchargement).

Dois je repasser sur XP pour ne plus avoir de soucis ou y a t'il une solution à ce problème qui ne semble pas à part.

Cordialement
Bonne journée à tous. :D
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.

Il est possible que la bande passante soit limitée dans ce genre de dispositif, pour permettre à un maximum de personne de faire un surf.
C'est un hypothèse et tu en auras confirmation en posant la question auprès du responsable de réseau de ta résidence.
Der
Novice
Novice

Message par Der »

tout d'abord merci pour votre réactivité.

je l'ai déjà contacté mais il me dit que ce n'est pas de sa faute ça doit venir de vista et je lui ai dit que c'était pour du streaming et il m'a gentillement répondu "mais mademoiselle le téléchargement est interdit, nous bloquons certains sites c'est normal", or même un site comme canal + me déconnecte alors comment faire??

ça me parait tout de même étrange que l'on me dise que j'ai un accès illimité à internet mais que je ne puisse pas l'utiliser à mon gré, et si bien même il y aurait des restrictions sur certains sites, cela ne me deconnecterai pas aussi radicalement...?

revenir à XP est il la solution?

merci d'avance pour votre réaction.
cordialement
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,

Il ne faut quand même pas non plus tout rejeter sur le dos de Vista.
As-tu vérifié que tu pouvais avec un pc sous XP ?
@+
Meny
Support
Support

Message par Meny »

Hello Der

J'allais dire la même chose que Nardino.

Donc si je comprends bien, sous XP tu peux télécharger, mais pas sous Vista !!!

Il est actionnaire de XP, ton responsable ??? :lol:
Der
Novice
Novice

Message par Der »

le mec qui a installé le reseau dans ma residence n'a pas l'air de se préoccupé de mon cas, donc il m'a tout de suite dit que c'était à cause de Vista, je me suis dit que repasser à XP pouvait etre la solution mais je n'ai pas essayer étant donné que je n'ai qu'un pc à disposition.
Après m'être renseigné, je conclue que le soucis vient du reseau (non pas de vista) et que mon ordi est mal paramétré mais quel parametrage faire?
j'ai essayé d'enlever le pare feu mais le problème subsiste

merci à vous.
cordialement
Hélène
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.

Il n'y a personne d'autre dans ta résidence qui possède un pc sous XP ?
Et puis changer de système n'est pas une petite affaire...surtout si cela ne résout pas le problème, ce que je persiste à croire.
Der
Novice
Novice

Message par Der »

je vais mettre une annonce au sein de ma résidence et faire un appel aux possesseurs de vista.
en attendant si qq'un a une solution miracle je suis preneuse.

merci et Nardino et Meny
cordialement
Hélène
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Re,
mais mademoiselle le téléchargement est interdit, nous bloquons certains sites c'est normal
Quand on sait ce que consomme comme bande passante une diffusion en streaming, cela n'a rien d'étonnant à ce que cela soit bridé sur un réseau ouvert comme celui sur lequel tu te connectes.
Je sais que Canal n'est pas illégal, mais je répète que c'est plus la bande passante qui est limitée.
Et je ne vois pas en quoi Vista serait en cause dans cette histoire.

Demande plutôt à quelqu'un qui a XP si le problème existe, mais je pense que cela sera la même problématique.
Verrouillé