Titre pas très explicite, j'sais bien mais bon, j'suis même sur d'être dans la bonne section

Enfin bref, mon soucis à moi

L'autre jour, j'ai bien gogoler et j'ai fait tomber une thermos pleine (mais fermée) sur le clavier du portable (qui était allumé), bon pas grave jme suis dit, il a vu pire que ça. Je continue de m'en servir, comme d'habitude. Là ça commence à ramer et d'un coup écran bleu avec un message d'erreur blanc qui dure moins d'une seconde et exctinction des feux :s
Du coup je le rallume, j'ai l'écran avec les infos du constructeur (avec F2 et F12), et juste après écran noir avec un petit bruit de grattage de disque dur régulier...
J'ai gravé le CD de restauration de vista, je boot dessus, F8 après le chargement des fichiers et tout. Après je peux demarrer dans n'importe quel mode (safe mode, safe mode with command prompt, debuging mode, last good configuration know, etc....) je vais pas plus loin que l'ecran de chargement "Microsoft Corporation" ensuite c'est écran noir avec une souris géante (au moins elle bouge, c'est déjà ça ^^')
Par contre, une info qui vaut ce qu'elle vaut, là je suis sur ledit ordi mais avec le live-CD d'ubuntu (merci linux

Dernière chose, ça fait déjà un moment que mon DD se mettait a crier (j'vois pas d'autre mots ^^') genre un grincement strident et assez fort... Ca l'empechait pas de fonctionner, mais ça a peut être un rapport...
Donc si quelqu'un à une solution je suis preneur, en esperant ne pas avoir a formater l'ordi vu que j'ai besoin des données de mon DD

Merci ^^'
PS: une fois j'ai laissé l'écran noir après celui du constructeur et au bout de 2/3h je suis tombé sur un message d'erreur qui parlait du noyau endommagé et qu'il fallait reinstaller vista... (et je suis censé faire comment si le CD marche pas gros malin