Problème Boot (Noyau) [RESOLU]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
hellspawn29
Novice
Novice

Problème Boot (Noyau) [RESOLU]

Message par hellspawn29 »

Bonjour,
Titre pas très explicite, j'sais bien mais bon, j'suis même sur d'être dans la bonne section :jesors:

Enfin bref, mon soucis à moi :)

L'autre jour, j'ai bien gogoler et j'ai fait tomber une thermos pleine (mais fermée) sur le clavier du portable (qui était allumé), bon pas grave jme suis dit, il a vu pire que ça. Je continue de m'en servir, comme d'habitude. Là ça commence à ramer et d'un coup écran bleu avec un message d'erreur blanc qui dure moins d'une seconde et exctinction des feux :s

Du coup je le rallume, j'ai l'écran avec les infos du constructeur (avec F2 et F12), et juste après écran noir avec un petit bruit de grattage de disque dur régulier...

J'ai gravé le CD de restauration de vista, je boot dessus, F8 après le chargement des fichiers et tout. Après je peux demarrer dans n'importe quel mode (safe mode, safe mode with command prompt, debuging mode, last good configuration know, etc....) je vais pas plus loin que l'ecran de chargement "Microsoft Corporation" ensuite c'est écran noir avec une souris géante (au moins elle bouge, c'est déjà ça ^^')

Par contre, une info qui vaut ce qu'elle vaut, là je suis sur ledit ordi mais avec le live-CD d'ubuntu (merci linux :D) mais sans pouvoir l'installer (ça bloque aussi a l'étape 3 sur 7), donc je suis sur l'équivalent de "Essayer Ubuntu sans rien changer à votre ordinateur", donc je tourne sur CD là :s

Dernière chose, ça fait déjà un moment que mon DD se mettait a crier (j'vois pas d'autre mots ^^') genre un grincement strident et assez fort... Ca l'empechait pas de fonctionner, mais ça a peut être un rapport...

Donc si quelqu'un à une solution je suis preneur, en esperant ne pas avoir a formater l'ordi vu que j'ai besoin des données de mon DD :(

Merci ^^'

PS: une fois j'ai laissé l'écran noir après celui du constructeur et au bout de 2/3h je suis tombé sur un message d'erreur qui parlait du noyau endommagé et qu'il fallait reinstaller vista... (et je suis censé faire comment si le CD marche pas gros malin :mdr: ) et un deuxième essai m'a parlé d'un periph' de stockage retiré trop barbarement :shock:
Modifié en dernier par hellspawn29 le 22 déc. 2009, 17:00, modifié 1 fois.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: Problème Boot (Noyau)

Message par nardino »

Bonjour
Je crains que ton disque dur ne soit la cause de tous tes problèmes.
Il faut le déposer et le raccorder sur un autre pc pour essayer d'accéder aux données et les sauvegarder.
Et le remplacer par un neuf .
Tu peux quand même demander auprès d'un réparateur car ce genre de diagnostic par "correspondance" n'a qu'une valeur informative.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: Problème Boot (Noyau)

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Rien de sûr mais peut-être ton DD en a pris un bon (plutôt mauvais) coup lorsque ta bouteille est tombée.
Ce qui expliquerait bien les dysfonctionnements que tu décris.

Il faudrait que tu trouves des outils de tests de ton disque dur. Peut-être même y en a t-il d'intégré à ta machine dans le BIOS.
Vois dans les options de boot au démarrage souvent on les trouve là.
Sinon voici un lien pour vers un outil de test de disque dur => http://www.seagate.com/staticfiles/supp ... 16EURO.ISO
C'est un outil Seagate => http://www.seagate.com/www/fr-fr/suppor ... eatooldreg

Bye,
lool

PS. Grillé par Nardino
hellspawn29
Novice
Novice

Re: Problème Boot (Noyau) [RESOLU]

Message par hellspawn29 »

Ok merci, j'vais essayer de recuperer ce qui peut l'être et demander un nouveau DD au père noël :?
Verrouillé