Erreur grave avec Vista,,, demande d'aide SVP

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
dede24540
Novice
Novice

Erreur grave avec Vista,,, demande d'aide SVP

Message par dede24540 »

Bonjour,

Je possède un Compaq Presario A915EF qui tourne sous Vista.

Il y a déjà quelques mois, j'ai eu un pb avec mon pc. Il se bloquait au démarrage, je l'ai donc enmené chez un réparateur, n'ayant aucune données importantes, il me l'a réstauré sans sauvegardes.

Jeudi soir dernier, je m'en sers, tout va bien, je l'éteint.

Le lendemain, je le prend, l'allume, je tombe sur un écran noir : " Erreur de démarrage ", avec plusieurs options. J'essaye en appuyant sur " Démarer Windows normalement " et j'obtiens une nouvelle page noire, avec entre autres :
" [...] Fichier = \Windows\system32\ntkrnlpa.exe
Status = Oxc0000225 [...] "

J'ai bien essayé le disque de réstauration, mais j'ai des données hyper importantes et ne souhaite pas les perdre. J'aimerais donc savoir si a par l'enmener au réparateur, j'ai une solution pour le réparer sans perdre mes fichiers ?

Cordialement,

Jordan Boissière
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: Erreur grave avec Vista,,, demande d'aide SVP

Message par lool_lauris »

Bonsoir,

Si tu as le DVD Vista, tu l'insères dans le lecteur et tu démarres dessus.
Tu choisis l'option "Réparation du Démarrage".
Si tu ne l'as pas, suis cette procédure => http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... e-t346.htm

Il te faudra graver l'image iso comme cela est indiqué dans le tuto puis redémarrer sur le CD.
Pour être sûr que l'image soit correctement gravée, vérifie que le CD comporte bien les 2 dossiers BOOT et SOURCES et le fichier BOOTMGR.

Théoriquement, la réparation du démarrage n'affecte pas les données perso. Mais rien n'est garanti à 100% (on a eu le cas d'un internaute qui aurait suivi cette procédure et qui dit avoir perdu toutes ses données. Je pense qu'il n'a pas fait la bonne manip mais personne n'était sur place pour le vérifier). D'où l'importance de faire régulièrement des sauvegardes sur des médias autres que le disque système.

Voilà !

Bye,
lool
Verrouillé