Problème avec windows vista a cause du service pack 2

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
HiTecH
Novice
Novice

Problème avec windows vista a cause du service pack 2

Message par HiTecH »

Bonjour à tous,

Hier, j'ai télécharger des mise a jours windows vista avec "windows update", ça a télécharger le service pack 2 pui, ensuite,j'ai rencontrer un problème lors du redémarrage:
Je ne peu plus démarrer mon ordi, même pas par le mode sans échec, à chaque fois mon ordi redémarre...
Quelqu'un m'a dit que ça serai surement a cause de certains .dll manquant mais je ne sais pas comment résoudre le probleme car je n'ai^plu acces a mon windows (j'ai essayez déjà de faire une "réparation" avec le cd de windows vista mais rien ça ne marche pas (il me mette juste si je veu envioyez le probleme a windows... mais bon ça sert a rien :s)).

si quelqu'un pouvait maider ça serait super;-) (je voudrais au minimum récupérer mes données de mon ordi si je dois ensuite formater, mais si vous pouvez m'aider a résoudre le proble sans rien reformater ça serait l'idée :)

Merci d'avance,

Ben-H!TecH
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: Problème avec windows vista a cause du service pack 2

Message par lool_lauris »

Bonsor,
HiTecH a écrit :j'ai essayez déjà de faire une "réparation" avec le cd de windows vista mais rien ça ne marche pas
C'est un DVD µsoft ou bien celui du constructeur du PC ?
Et lorsque tu as mis le DVD dans le lecteur, t'es-tu bien assuré de démarrer sur le DVD ?
C'est normalement inutile, mais au besoin, il faut que tu change le lecteur de démarrage. Ceci se fait avec une touche (F12 ou F2 ou Esc, cela dépend des ordinateurs) puis tu choisis le lecteur CD DVD comme lecteur de démarrage.

A+
lool
HiTecH
Novice
Novice

Message par HiTecH »

Oui, tkt j''ai changer le boot dans le bios, et j'ai démarrer sur le cd de windows vista, mais bon pas moyen de vérifier les dll pour réparer le service pack 2 et régler le soucis :s
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Bon en fait je n'ai pas bien compris si tu as réussis à redémarrer Windows.
Si c'est le cas, tu restaures ton PC à un point antérieur à l'installation du sp2.

Tu vas dans menu Démarrer / Exécuter => tu tapes "rstrui" (sans les guillemets).

Si ça fonctionne, recherche sur le forum tout ce qui a trait avec l'installation du sp2 et suis ces indications ... il y a notamment des pré-requis et des précautions particulières à suivre.

Mais en préambule, je t'invite à faire une analyse des fichiers système. Tu ouvres une invite de commande en tant qu'administrateur et dans la fenêtre qui s'est ouverte tu tapes "sfc /scannow" (sans les guillemets). l'analyse dure environ 10 minutes.

Bye,
lool
HiTecH
Novice
Novice

Message par HiTecH »

Re,

Non, je n'arrive pas a allez sur windows même avec le cd, je dois soit le réinstallez (ce que j'ai pas trop envie car je perdrai tout le contenue de mon hdd :s) soit essayez avec l'outil de réparage mais ce stysteme ne fonctionne pas pour ce problème on dirait :s

Enfaite je voudrais vérifier les dll du service pack 2 pour que le cd de windows répare le sp2 mais je ne sais pas comment faire ou alors je voudrais faire un backup/sauvegarder tte mes données de mon hdd (en comptant que je n'a pas acces a windows :s)
Verrouillé