Bug update et vista
-
- Novice
- Configuration matérielle : PC - vista familial
Bug update et vista
bonjour, suite à une message du logiciel de mise à jour update me disant qu'il avait eu un problème pour télécharger les dernières mises à jour, j'ai voulu installer les dites nouvelles mises à jour en utilisant la manip' redémarrer l'ordi et intaller les dernières mises à jour,et là, j'avais sur l'écran configuration des mises à jour 3 sur 3 0% puis quelques secondes après "arrêt en cours" puis il redémarrait et encore configuration des mises à jours 3 sur 3 0% puis arrêt en cours ! tout cela en boucle je ne suis pas arrivé à arrêter le système, j'ai essayé en mode sans échec et en fait j'ai tout essayé . J'en ai eu marre, j'ai éteint l'ordi en appuyant sur la touche arrêt/démarrage. Que faire pour débloquer l'ordi ?
Dernière info : il s'agit d'un PC portable HP pavillon sous système d'exploitation windows vista familial.
Je vous remercie d'avance. A bientôt.
Dernière info : il s'agit d'un PC portable HP pavillon sous système d'exploitation windows vista familial.
Je vous remercie d'avance. A bientôt.
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Re: Bug update et vista
Bonjour,
Démarre en mode sans échec (tu tapotes F8 au démarrage, avant la chenille Windows), puis menu Démarrer / Exécuter => tu tapes rstrui.
Ceci lance la restauration système. Tu choisis un point de restauration antérieur au problème.
Bye,
lool
Démarre en mode sans échec (tu tapotes F8 au démarrage, avant la chenille Windows), puis menu Démarrer / Exécuter => tu tapes rstrui.
Ceci lance la restauration système. Tu choisis un point de restauration antérieur au problème.
Bye,
lool
-
- Novice
Merci. J'expérimente tes conseils ce soir même.
Suite au prochain numéro...
Suite au prochain numéro...

- Dupneu
- Support
- Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405
Slt, avant de faire cette manip,il serait bien d'ouvrir Windows update et désactiver l'installation automatique des mises a jour le temps de repérer celle qui pose probléme sinon le probléme risque de se reproduire bientot.

HP 110-125 EFM Windows8
-
- Novice
Bonjour,
J'aimerai pouvoir effectuer la manip' mais ja n'ai accès qu'à la liste des choix démarrer en mode echec....
Comment atteindre windows update dans ce cas là ? Merci.
J'aimerai pouvoir effectuer la manip' mais ja n'ai accès qu'à la liste des choix démarrer en mode echec....
Comment atteindre windows update dans ce cas là ? Merci.
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Bonsoir,
Là tu vas avoir un Windows "dégradé".
Tu vas dans le menu Démarrer / Exécuter => tu tapes rstrui puis tu fais "Entrée". Tu choisis un point de restauration antérieur au problème.
Tu laisses faire la restauration (5 à 10 minutes). Le PC redémarre normalement. Et là on s'occupera de ton problème Windows Update ... chaque chose en son temps.
A+
lool
Tu te déplaces sur "Mode sans échec" puis "Entrée". Tu te loggues sous une session administrateur.Sève a écrit :J'aimerai pouvoir effectuer la manip' mais ja n'ai accès qu'à la liste des choix démarrer en mode echec....
Là tu vas avoir un Windows "dégradé".
Tu vas dans le menu Démarrer / Exécuter => tu tapes rstrui puis tu fais "Entrée". Tu choisis un point de restauration antérieur au problème.
Tu laisses faire la restauration (5 à 10 minutes). Le PC redémarre normalement. Et là on s'occupera de ton problème Windows Update ... chaque chose en son temps.
A+
lool
- Dupneu
- Support
- Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405
Pas logique comme démarche, tu risques d'avoir le méme probléme juste aprés la restauration, il faut d'abord désactiver l'update.

HP 110-125 EFM Windows8
-
- Support
Bonjour Dupneu,
Donc on fait en sorte qu'il démarre puis on essaiera d'agir sur la cause une fois qu'il pourra accéder à Windows ...
Capito ?
Tu lui dis :"avant de faire cette manip,il serait bien d'ouvrir Windows update et désactiver l'installation automatique des mises a jour" ... comment veux-tu que Sève fasse ceci puisque son PC est bloqué et ne démarre plus ...
De plus si tu veux aider, ce qui est très louable, ne te contente pas de lancer une idée générale comme ça en l'air. Il faut donner une procédure claire, avec des commandes et des actions précises et un cheminement pas à pas ...
Bye,
lool
Avant de faire quoi que ce soit sur WU, il faut déjà que Sève puisse démarrer son PC normalement, non.Dupneu a écrit :Pas logique comme démarche
Donc on fait en sorte qu'il démarre puis on essaiera d'agir sur la cause une fois qu'il pourra accéder à Windows ...
Capito ?
Tu lui dis :"avant de faire cette manip,il serait bien d'ouvrir Windows update et désactiver l'installation automatique des mises a jour" ... comment veux-tu que Sève fasse ceci puisque son PC est bloqué et ne démarre plus ...
De plus si tu veux aider, ce qui est très louable, ne te contente pas de lancer une idée générale comme ça en l'air. Il faut donner une procédure claire, avec des commandes et des actions précises et un cheminement pas à pas ...
Bye,
lool
-
- Novice
Bonjour à tous et merci pour vos réponses et commentaires...
J'ai réussi à redémarrer l'ordi après moultes essais, comme quoi la persévérance paye. La manip' gagnante a été F11, etc...
Je vous souhaite de très bonnes fêtes.
J'ai réussi à redémarrer l'ordi après moultes essais, comme quoi la persévérance paye. La manip' gagnante a été F11, etc...
Je vous souhaite de très bonnes fêtes.

-
- Support
Bonsoir,
Oui, cela peut changer d'un PC à l'autre ... généralement c'est la touche F8 qui permet d'accéder aux options de réparation et/ou restauration, mais ça peut changer suivant les marques de machines.
Si tu considères ton problème comme solutionné, merci de passer le sujet en [Résolu]. Si tu ne sais pas comment faire, suis ce tuto => topic1812.html
Bye,
lool
Oui, cela peut changer d'un PC à l'autre ... généralement c'est la touche F8 qui permet d'accéder aux options de réparation et/ou restauration, mais ça peut changer suivant les marques de machines.
Si tu considères ton problème comme solutionné, merci de passer le sujet en [Résolu]. Si tu ne sais pas comment faire, suis ce tuto => topic1812.html
Bye,
lool