Périphérique Audio introuvable suite maj SP2 [resolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
danforweb
Novice
Novice
Configuration matérielle : Core2Duo2.13-Vista pack SP2

Périphérique Audio introuvable suite maj SP2 [resolu]

Message par danforweb »

Bonjour,
Un clic malheureux :? et j'installe le pack SP2 !Comme la dernière fois l'installation se déroule correctement mais le periphérique audio disparait :evil: et mon fils n'aime pas ça!
La fois précédente je m'etais tiré d'affaires en utilisant la restauration systéme avant l'installation et tout était revenu dans l'ordre.Hélas cette fois ci apres 2 tentatives infructueuses (y compris en désactivant l'antivirus ) pas moyen de restaurer !
Je contacte mon ami Google et nous partons à la découverte des solutions amies sur le Web :wink:

Voici celles que j'ai testé sans résultat à ce jour:

-Panneau de configuration/clic droit /installer pilote automatiquement
( Realtek High definition Audio-Pilote du 03/12/09)
-Panneau de configuration/gestionnaire péripherique /action rechercher matériel
-Désinstallation puis réinstallation : au démarrage détection automatique , installation du pilote puis message comme quoi tout est ok
-Verification de la totalite de mes drivers avec Maconfig ( au passage un outil fantastique :) )
-redémarrage à chaque tentative ...
-statistique de visite du panneau de configuration explosée :lol:

Comme vous l'avez deviné , j'ai besoin de vos conseils ...Merci à tous !
Dan
Modifié en dernier par danforweb le 12 déc. 2009, 17:09, modifié 1 fois.
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: PERIPHERIQUE AUDIO INTROUVABLE SUITE MAJ SP2

Message par lool_lauris »

Bonjour,
danforweb a écrit :Un clic malheureux :? et j'installe le pack SP2 !
Non, je pense que tu as bien fait d'installer le SP2 ... un OS doit être maintenu à jour sous peine de problème bien plus sérieux que l'audio.
Concernant la disparition du périphérique audio, tu veux dire que tu n'as plus de son ?
As-tu regardé dans le Gestionnaire de périphérique s'il n'y a pas un problème signalé (un triangle jaune par exemple) ?
Dans la zone de notification as-tu vérifié que les périphériques (HP, µ, etc.) soient bien activés ?

A+
lool
danforweb
Novice
Novice

Message par danforweb »

Merci pour ta réponse .

Effectivement je n'ai plus de son .Depuis longtemps il n'y a plus d'enceintes branchées sur le PC mais uniquement un casque .

Zone de notification ? tu veux dire en bas à droite ? dans cet espace je n'ai que le trop celebre icone avec une croix blanche sur fonds rouge et un icone de gestionnaire audio HD Rrealteck que j'ai exploré dans tous les sens !
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Message par lool_lauris »

Re,

Je n'ai aucun périphérique Realtek donc je risque d'être assez vite à court d'arguments.
Contacte Ycor, je sais qu'il détient ce genre de périph et il connait bien Realtek.
S'il ne répond pas sur ce forum, contacte le sur Forum-seven, il y est beaucoup plus présent que sur celui-ci.

Bonne chance,
lool
danforweb
Novice
Novice

Message par danforweb »

Eurêka
Image

Je m'apprêtais à dépecer la bête lorsque j'ai découvert un jack à l'arrière relié à l'enceinte intégrée dans mon écran ... et totalement oublié...
:idea: débranché puis rebranché ....Bingo !!!

Si cela peut servir ....

Ps je vais avoir un peu plus de temps pour parcourir ( en musique :wink: )ce forum qui m'a l'air fort intéressant :)
Verrouillé