utilisation de Ma Config.com-Résolu

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
bergamotte
Novice
Novice
Configuration matérielle : vista premium familliale

utilisation de Ma Config.com-Résolu

Message par bergamotte »

Bonsoir
J'ai été intéressé par le sujet(Détection en ligne du matériel-Outil Maconfig.com)-mise à jour des pilotes)auteur >chantal 11-posté le 14 oct 2008-14h43
Après avoir quelque peu perturber le service et j'en suis confus..........(faute de jeunesse ou plus-tôt, d'inexpérience) je viens reprendre mon sujet par un "nouveau post"donc.
-En résumé j'en suis toujours au même point: après avoir lancer la recherche de drivers, il m'en est trouvé 3 à télécharger........quand je clic "télécharger" j'arrive sur le site de "Tous les Drivers.com".Je pensais que là me serait proposé d'office le téléchargement des drivers en question..............hélas ce n'est pas le cas et je bloque là!
-Pensant débloquer la situation je me suis inscrit à Ma Config.com, mais celà ne change rien j'arrive à la même situation en pasant directement par le site..............
Tout cela est bien domage car je crois que l'utilisation de Ma Config me serait très utile
A noter que ce soir Internet n'a pas "déconnecter"
:( Ce petit smyleys représente bien mon etat: confus et dubitatif...........
je suis confiant cependant sur la conpétence et la "générositéé de ce forum
A+++++++++++++

bergamotte
Modifié en dernier par bergamotte le 03 déc. 2009, 09:37, modifié 1 fois.
ERICLE
Novice
Novice
Configuration matérielle : PC portable VISTA premium 32 bits service parck1
Intel core 2 duo, 2G0 mémoire ,DD250Go

Re: utilisation de Ma Config.com

Message par ERICLE »

Bonjour

Sur le site tous les drivers .com.
Aller sur mes drivers et télécharger le plugin maconfig.com
l'installer,et lancer la détection.Vous aurez votre configuration matériel et la liste des drivers disponibles pour votre PC.
Télécharger les drivers qui vous intéressent et les installer.
Si la détection ne se lance pas ,c'est peut être à cause de votre parefeu qui bloque les ActiveX.
Le débloquer alors dans configuration du parefeu.
bergamotte
Novice
Novice
Configuration matérielle : vista premium familliale

Re: utilisation de Ma Config.com

Message par bergamotte »

Bonjour
Enfin j'y suis arrivé!!et ce car j'ai suivi le conseil que vous m'avez donné.Je suis allé sur le site de Tous les Drivers.com et de là j'ai installé le plugin Maconfig.com(en effet juque là je n'avais pas obtenu le bandeau me demandant d'autoriser l'installation de l'activx)
Parfait!!mais encore fallait il trouver le lien permettant le téléchargement des drivers!!!
Et bien j'y était presque puisqu'il se trouve sur la fameuse page ou je bloquais.Page obtenue après avoir déclenché l'analyse,puis en bas ce cette page clic sur "télécharger les drivers compatibles avec cette configuration", puis clic sur "télécharger" sur un drivers proposé.Une fois sur la page du driver le lien de téléchargelent se trouve en bas de la page, il faut cliquer sur l'icone représentnat un lecteur, et le téléchargement commence.
Pour ma part le résultat est assez mitigé...........
Après avoir "enregisrer sous" puis "executer en tant qu'administrateur" le drivers (cétait un driver Life Cam)j'ai obtenu le message (Ce pilote est déjà installé et fonctionne parfaitement sur votre ordinateur, voulez vous le remplacer) j'ai répondu non.
-Pour le deuxième drivers( un ATI)après "enregister>executer>l'intallation démare et se fait bien juqu'au moment ou mon écran devient noir!(alors qu'habituellement on est prévenu si l'ordinateur à besoin de redémarer) , au bout de quelqie secondes il redémare mai seulement avec un écran blanc et des stries verticales............. panique!!! Je ferme à la tour ,ce que j'aime pas trop.
Je le redémare avec angoisse et sur le bureau j'ai un pavé me disant(Catlyst Control n'est pas pris en charge par cette version du pilote de votre carte graphique.Mettez à jour votre carte graphique ATI)je laisse tomber!!pas assez compétent!
Pour le troisième driver après téléchargement j'arrive sur un dossier zip que j'extrait...mais je ne sais comment l'exploiter alors ausssi j'abandonne.Enfin malgés tous ces aléas je sais dorénavant exploiter Ma Config .com.......
Je compte donc mettre là un terme à cette conversation par un "Résolu"
Merc de l"aide de Tous
bergamotte
Verrouillé