Orange online scan détecte 9 fichiers infectés
-
- Débutant
- Configuration matérielle : HP Pavilion dv7 320 Go
Vista SP2
Orange online scan détecte 9 fichiers infectés
Bonsoir,
Orange propose à ses clients de vérifier si leur système est infecté.
J'ai lancé leur Online Scan (de F Secure) qui a détecté 9 fichiers infectés.
J'utilise Antivir comme antivirus et Malwarebytes' Anti-Malware qui n'ont rien détecté d'anormal.
Que faire?
Voici le rapport d'erreurs de Orange Online Scan
Rapport de l'analyse
Vendredi, Novembre 13, 2009 20:17:20 - 21:41:43
Nom de l'ordinateur : PORTABLE
Type d'analyse : Recherche de programmes malveillants, de logiciels espions et de rootkits dans le système
Cible : C:\ D:\
9 programme(s) malveillant(s) détecté(s)
TrackingCookie.Questionmarket (logiciel espion)
* Système (Non nettoyé)
TrackingCookie.2o7 (logiciel espion)
* Système (Non nettoyé)
TrackingCookie.Atdmt (logiciel espion)
* Système (Non nettoyé)
TrackingCookie.Doubleclick (logiciel espion)
* Système (Non nettoyé)
TrackingCookie.Xiti (logiciel espion)
* Système (Non nettoyé)
TrackingCookie.Mediaplex (logiciel espion)
* Système (Non nettoyé)
TrackingCookie.Tradedoubler (logiciel espion)
* Système (Non nettoyé)
TrackingCookie.Statcounter (logiciel espion)
* Système (Non nettoyé)
TrackingCookie.Yieldmanager (logiciel espion)
* Système (Non nettoyé)
Statistiques
Analysé:
* Fichiers: 91920
* Système: 3899
* N'a pas été analysé: 17
Actions:
* Désinfecté: 0
* Renommé: 0
* Supprimé: 0
* Non nettoyé: 9
* Envoyé: 0
Fichiers qui n'ont pas été analysés :
* C:\HIBERFIL.SYS
* C:\PAGEFILE.SYS
* C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\COMPONENTS
* C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\DEFAULT
* C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SAM
* C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SECURITY
* C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SOFTWARE
* C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
* C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\REGBACK\COMPONENTS
* C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\REGBACK\DEFAULT
* C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\REGBACK\SOFTWARE
* C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\REGBACK\SAM
* C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\REGBACK\SYSTEM
* C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\REGBACK\SECURITY
* C:\WINDOWS\SYSTEM32\CATROOT2\{F750E6C3-38EE-11D1-85E5-00C04FC295EE}\CATDB
* C:\WINDOWS\SYSTEM32\CATROOT2\{127D0A1D-4EF2-11D1-8608-00C04FC295EE}\CATDB
* C:\USERS\ALL USERS\AVIRA\ANTIVIR DESKTOP\TEMP\AVSCAN-20091113-200841-21D2D3C8\AVSCAN_EXT
Options
Moteurs d'analyse :
Options d'analyse :
* Analyser les fichiers définis : COM EXE SYS OV? BIN SCR DLL SHS HTM HTML HTT VBS JS INF VXD DO? XL? RTF CPL WIZ HTA PP? PWZ P?T MSO PIF . ACM ASP AX CNV CSC DRV INI MDB MPD MPP MPT OBD OBT OCX PCI TLB TSP WBK WBT WPC WSH VWP WML BOO HLP TD0 TT6 MSG ASD JSE VBE WSC CHM EML PRC SHB LNK WSF {* PDF ZL? XML XXX ANI AVB BAT CMD JOB LSP MAP MHT MIF PHP POT SWF WMF NWS TAR
* Utiliser l'heuristique avancée
Copyright © 1998-2009 Assistance pour le produit | Envoyer un échantillon du virus à F-Secure
F-Secure ne saurait être tenu responsable pour le matériel créé ou publié par un tiers dont le lien figure sur les pages Web de F-Secure. À moins d'avoir stipulé le contraire, le matériel que vous envoyez sur nos serveurs (par email ou par une adresse email CGI de F-Secure), vous acceptez que ce matériel soit publié sur les pages Web de F-Secure ou dans des publications sur papier. Pour accéder au site Web public de F-Secure, cliquez sur les liens soulignés. Votre accès sera consigné dans nos statistiques d'accès privé, avec votre nom de domaine. Ces informations ne seront en aucun transmises à un tiers. Vous acceptez de ne prendre aucune mesure contre nous pour l'utilisation du matériel que vous nous avez envoyé. À moins d'avoir stipulé le contraire, vous autorisez F-Secure à utiliser tout concept décrit dans le matériel que vous nous envoyez dans les produits ou publications de F-Secure sans aucun droit en contrepartie.
Orange propose à ses clients de vérifier si leur système est infecté.
J'ai lancé leur Online Scan (de F Secure) qui a détecté 9 fichiers infectés.
J'utilise Antivir comme antivirus et Malwarebytes' Anti-Malware qui n'ont rien détecté d'anormal.
Que faire?
Voici le rapport d'erreurs de Orange Online Scan
Rapport de l'analyse
Vendredi, Novembre 13, 2009 20:17:20 - 21:41:43
Nom de l'ordinateur : PORTABLE
Type d'analyse : Recherche de programmes malveillants, de logiciels espions et de rootkits dans le système
Cible : C:\ D:\
9 programme(s) malveillant(s) détecté(s)
TrackingCookie.Questionmarket (logiciel espion)
* Système (Non nettoyé)
TrackingCookie.2o7 (logiciel espion)
* Système (Non nettoyé)
TrackingCookie.Atdmt (logiciel espion)
* Système (Non nettoyé)
TrackingCookie.Doubleclick (logiciel espion)
* Système (Non nettoyé)
TrackingCookie.Xiti (logiciel espion)
* Système (Non nettoyé)
TrackingCookie.Mediaplex (logiciel espion)
* Système (Non nettoyé)
TrackingCookie.Tradedoubler (logiciel espion)
* Système (Non nettoyé)
TrackingCookie.Statcounter (logiciel espion)
* Système (Non nettoyé)
TrackingCookie.Yieldmanager (logiciel espion)
* Système (Non nettoyé)
Statistiques
Analysé:
* Fichiers: 91920
* Système: 3899
* N'a pas été analysé: 17
Actions:
* Désinfecté: 0
* Renommé: 0
* Supprimé: 0
* Non nettoyé: 9
* Envoyé: 0
Fichiers qui n'ont pas été analysés :
* C:\HIBERFIL.SYS
* C:\PAGEFILE.SYS
* C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\COMPONENTS
* C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\DEFAULT
* C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SAM
* C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SECURITY
* C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SOFTWARE
* C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
* C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\REGBACK\COMPONENTS
* C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\REGBACK\DEFAULT
* C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\REGBACK\SOFTWARE
* C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\REGBACK\SAM
* C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\REGBACK\SYSTEM
* C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\REGBACK\SECURITY
* C:\WINDOWS\SYSTEM32\CATROOT2\{F750E6C3-38EE-11D1-85E5-00C04FC295EE}\CATDB
* C:\WINDOWS\SYSTEM32\CATROOT2\{127D0A1D-4EF2-11D1-8608-00C04FC295EE}\CATDB
* C:\USERS\ALL USERS\AVIRA\ANTIVIR DESKTOP\TEMP\AVSCAN-20091113-200841-21D2D3C8\AVSCAN_EXT
Options
Moteurs d'analyse :
Options d'analyse :
* Analyser les fichiers définis : COM EXE SYS OV? BIN SCR DLL SHS HTM HTML HTT VBS JS INF VXD DO? XL? RTF CPL WIZ HTA PP? PWZ P?T MSO PIF . ACM ASP AX CNV CSC DRV INI MDB MPD MPP MPT OBD OBT OCX PCI TLB TSP WBK WBT WPC WSH VWP WML BOO HLP TD0 TT6 MSG ASD JSE VBE WSC CHM EML PRC SHB LNK WSF {* PDF ZL? XML XXX ANI AVB BAT CMD JOB LSP MAP MHT MIF PHP POT SWF WMF NWS TAR
* Utiliser l'heuristique avancée
Copyright © 1998-2009 Assistance pour le produit | Envoyer un échantillon du virus à F-Secure
F-Secure ne saurait être tenu responsable pour le matériel créé ou publié par un tiers dont le lien figure sur les pages Web de F-Secure. À moins d'avoir stipulé le contraire, le matériel que vous envoyez sur nos serveurs (par email ou par une adresse email CGI de F-Secure), vous acceptez que ce matériel soit publié sur les pages Web de F-Secure ou dans des publications sur papier. Pour accéder au site Web public de F-Secure, cliquez sur les liens soulignés. Votre accès sera consigné dans nos statistiques d'accès privé, avec votre nom de domaine. Ces informations ne seront en aucun transmises à un tiers. Vous acceptez de ne prendre aucune mesure contre nous pour l'utilisation du matériel que vous nous avez envoyé. À moins d'avoir stipulé le contraire, vous autorisez F-Secure à utiliser tout concept décrit dans le matériel que vous nous envoyez dans les produits ou publications de F-Secure sans aucun droit en contrepartie.
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Re: Orange online scan détecte 9 fichiers infectés
Salut,
Il s'agit de cookies qui servent à tracer ton profil : ce que tu visites, ce que tu achètes, etc ...
Pas d'infection de ta machine, juste de ta vie privée ...
Quel navigateur internet utilises-tu ?
lool
Il s'agit de cookies qui servent à tracer ton profil : ce que tu visites, ce que tu achètes, etc ...
Pas d'infection de ta machine, juste de ta vie privée ...

Quel navigateur internet utilises-tu ?
lool
-
- Débutant
Vista SP2
Re et merci...ça me rassure un peu.
J'utilise Firefox 3.5.5 et Internet Explorer lorsque c'est nécessaire.
Peut-on éliminer ces cookies? Je crois qu'Orange propose un outil, mais je n'ai pas encore vérifié.
J'utilise Firefox 3.5.5 et Internet Explorer lorsque c'est nécessaire.
Peut-on éliminer ces cookies? Je crois qu'Orange propose un outil, mais je n'ai pas encore vérifié.
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Re,
Puisque tu as Firefox, tu peux aussi installer l'extension (entre autres) CookieSafe => https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2497
Tu peux déjà supprimer les cookies présents et aussi créer une liste des sites pour lesquels tu autorises les cookies et ceux pour lesquels tu bloques.
Pour supprimer => Outils / Supprimer l'historique récent -> appuyer sur Détails et cocher "Cookies' puis cliquer sur Effacer maintenant
Pour autoriser => Outils / Options / onglet Vie privée / boutons Exceptions puis tu implémentes la liste des sites que tu veux autoriser et ou bloquer.
Bye,
lool
Puisque tu as Firefox, tu peux aussi installer l'extension (entre autres) CookieSafe => https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2497
Tu peux déjà supprimer les cookies présents et aussi créer une liste des sites pour lesquels tu autorises les cookies et ceux pour lesquels tu bloques.
Pour supprimer => Outils / Supprimer l'historique récent -> appuyer sur Détails et cocher "Cookies' puis cliquer sur Effacer maintenant
Pour autoriser => Outils / Options / onglet Vie privée / boutons Exceptions puis tu implémentes la liste des sites que tu veux autoriser et ou bloquer.
Bye,
lool
-
- Débutant
Vista SP2
Re,
J'ai installé le module pour Firefox et suivi tes instructions pour supprimer les cookies, mais après avoir relancé l'analyse, ils sont toujours là.
Comment faire pour les éliminer?
Ciao et merci.
J'ai installé le module pour Firefox et suivi tes instructions pour supprimer les cookies, mais après avoir relancé l'analyse, ils sont toujours là.
Comment faire pour les éliminer?
Ciao et merci.
-
- Support
-
- Débutant
Vista SP2
Re,
Oui, mais pour les cookies seulement.
Ciao et @+
Oui, mais pour les cookies seulement.
Ciao et @+
-
- Débutant
Vista SP2
Bonjour,
Je souhaiterais quand même éliminer ces virus. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un moyen de s'en débarasser?
Merci d'avance.
Je souhaiterais quand même éliminer ces virus. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un moyen de s'en débarasser?
Merci d'avance.
-
- Support
Bonjour,
Il ne s'agit pas de virus mais de cookies (si c'est bien toujours les mêmes données que ton 1er message).
Il te suffit de vider le cache de Firefox en sélectionnant "Tout" (à moins que ces cookies ne soient planqués dans Internet Explorer que tu aurais utilisé comme ça, un jour !).
Dans Internet Explorer => Outils / Supprimer l'historique de navigation ... => tu coches "Fichiers internet temporaires" - "Cookies" - "Historique"
Bye,
lool
Il ne s'agit pas de virus mais de cookies (si c'est bien toujours les mêmes données que ton 1er message).
Il te suffit de vider le cache de Firefox en sélectionnant "Tout" (à moins que ces cookies ne soient planqués dans Internet Explorer que tu aurais utilisé comme ça, un jour !).
Dans Internet Explorer => Outils / Supprimer l'historique de navigation ... => tu coches "Fichiers internet temporaires" - "Cookies" - "Historique"
Bye,
lool
-
- Débutant
Vista SP2
Bonsoir et merci.
J'ai suivi tes conseils, mais ils sont toujours là...
J'ai suivi tes conseils, mais ils sont toujours là...
-
- Support
Re,
C'est online scan qui te dit ça ? et toi, tu les as trouvé sur ton disque ?
Pourrais-tu poster le lien de ce F-Secure Online Scan.
lool
C'est online scan qui te dit ça ? et toi, tu les as trouvé sur ton disque ?
Pourrais-tu poster le lien de ce F-Secure Online Scan.
lool
-
- Débutant
Vista SP2
Re,
Oui c'est le scan de F Secure qui les signale dans un rapport (voir post initial).
Voilà le lien, mais je ne sais pas si tu pourras l'utiliser tel quel, car il provient d'un courriel d'Orange.
http://orange.securitoo.com/ols4/
Oui c'est le scan de F Secure qui les signale dans un rapport (voir post initial).
Voilà le lien, mais je ne sais pas si tu pourras l'utiliser tel quel, car il provient d'un courriel d'Orange.
http://orange.securitoo.com/ols4/
-
- Support
Bonsoir,
Bonj'ai installé ton truc et lancé l'analyse rapide ... et oh surprise, il m'en trouve 6, les mêmes que les tiens !
Alors je vide le cache de Firefox, complètement ... je vide le cache de IE, complètement ... et je relance Online machin ...
Et re oh surprise, il me retrouve les mêmes !
Je savais France Télécom capable de tout, et ... ils sont capables de tout !
Crois-moi, désinstalle ton truc online et fais confiance à tes systèmes de protection.
Bye,
lool
Bonj'ai installé ton truc et lancé l'analyse rapide ... et oh surprise, il m'en trouve 6, les mêmes que les tiens !
Alors je vide le cache de Firefox, complètement ... je vide le cache de IE, complètement ... et je relance Online machin ...
Et re oh surprise, il me retrouve les mêmes !
Je savais France Télécom capable de tout, et ... ils sont capables de tout !
Crois-moi, désinstalle ton truc online et fais confiance à tes systèmes de protection.
Bye,
lool
-
- Débutant
Vista SP2
Re, er merci d'avoir pris de ton temps pour m'aider.
As-tu essayé de trouver ces cookies sur ton PC?
Ca me rassure et confirme une appréciation ... de F Secure lors de certains tests sur le net.
As-tu essayé de trouver ces cookies sur ton PC?
Ca me rassure et confirme une appréciation ... de F Secure lors de certains tests sur le net.
-
- Support
Re,
Tu peux passer le sujet en [Résolu].
Bye,
lool
J'ai vidé les caches, donc je suis certain qu'ils n'y sont pas ...GdeG a écrit :As-tu essayé de trouver ces cookies sur ton PC?
Tu peux passer le sujet en [Résolu].
Bye,
lool