Bonjour, bonsoir à tous,
j'ai 3 pc en réseau, 1 Vista Pro, 1 XP Pro et un "vieux" 2000 avec à chaque fois, 2 partitions, C et D (ou S).
Sur ces 3 pc, j'ai partagé différents répertoires, autant sur les partitions C que D. Ca fonctionne, ... quoique.
Le problème :
l'accès aux dossiers partagés de mon Vista pour les 2 autres pc ; depuis les pc sous XP et 2000 je ne parviens à accéder aux répertoires partagés sur la partition C:/ du Vista ... ça ne fonctionne pas ! par contre j'ai accès à toute la partition D:/ du vista.
Sur la partition C:/ du Vista, le seul répertoire accessible depuis mes 2 autres pc (XP et 2000), c'est le "Public" (C:/Utilisateurs/Public)
tous les autres répertoires sur C:/ que je veux partager restent en "accès refusé" : pas moyen d'y accéder depuis le XP ou le 2000.
C'est une astuce typiquement Vista ?
Je dois créer un nouveau compte utilisateur "XP" et "2000" et lui donner des droits à des PC et 2000 ?
j'ai du mal sur ce coup ............ Merci d'avance pour idée(s), réponse(s)
V.
partage de dossiers Vista > XP + W2000
- nardino
- Modérateurs
Re: partage de dossiers Vista > XP + W2000
Bonsoir.
Voici un tuto qui est valable pour W2K aussi.
http://www.forum-seven.com/creer-un-res ... ta-xp-2256
@+
Voici un tuto qui est valable pour W2K aussi.
http://www.forum-seven.com/creer-un-res ... ta-xp-2256
@+
-
- Novice
- Configuration matérielle : Vista Pro
OK, merci pour la réponse mais ... j'ai déjà tout ça ; les répertoires partagés ont les bonnes autorisations, etc. exactement comme dans ce tuto' sauf que depuis mes XP et 2000 je ne peux pas accéder au contenu des répertoires partagés qui sont sur la partition C de mon Vista.
La partition D du vista est 100% accessible depuis mes XP/2000 ! avec exactement le même type de partage, les mêmes autorisations .........
Le seul répertoire auquel je peux accéder c'est ce répertoire Public mais je veux avoir accès à des données sur ma partition C autres que celles qui sont dans Public.
Trifouiller la BDR ?
Est-ce que Vista est par défaut écrit pour n'autoriser (dans C:/) le partage que du répertoire Public !?
Aucun accès possible à Program Files/trucmuche/ ou ... C:/Dossier_XYZ/
?????
je poursuis mes recherches.
Merci.
V.
La partition D du vista est 100% accessible depuis mes XP/2000 ! avec exactement le même type de partage, les mêmes autorisations .........
Le seul répertoire auquel je peux accéder c'est ce répertoire Public mais je veux avoir accès à des données sur ma partition C autres que celles qui sont dans Public.
Trifouiller la BDR ?
Est-ce que Vista est par défaut écrit pour n'autoriser (dans C:/) le partage que du répertoire Public !?
Aucun accès possible à Program Files/trucmuche/ ou ... C:/Dossier_XYZ/
?????
je poursuis mes recherches.
Merci.
V.
- nardino
- Modérateurs
Bonjour.
A moins de désactiver totalement le contrôle des comptes d'utilisateur ce qui est loin d'être une bonne solution, tu ne pourras pas accéder au répertoire C.
C'est une protection du système qui le veut ainsi afin de ne pas permettre l'installation de malwares.
Je ne vois pas l'intérêt d'accéder à Program Files depuis un autre pc.
@+
A moins de désactiver totalement le contrôle des comptes d'utilisateur ce qui est loin d'être une bonne solution, tu ne pourras pas accéder au répertoire C.
C'est une protection du système qui le veut ainsi afin de ne pas permettre l'installation de malwares.
Je ne vois pas l'intérêt d'accéder à Program Files depuis un autre pc.
@+
Bonjour,
Et j'ajouterai que si c'est pour partager des documents qui se trouvent dans ton compte, il te suffit d'avoir le même login et mot de passe sur les 3 PCs ... Quand tu te connectes sur le Vista avec ton login et mot de passe (car cet utilisateur existe) alors tu peux voir tes fichiers ...
Voilà.
Et j'ajouterai que si c'est pour partager des documents qui se trouvent dans ton compte, il te suffit d'avoir le même login et mot de passe sur les 3 PCs ... Quand tu te connectes sur le Vista avec ton login et mot de passe (car cet utilisateur existe) alors tu peux voir tes fichiers ...

Voilà.
@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------