BONJOUR
MA FILLE ME DONNE LA TRAME D'UN TABLEAU SUR CD AFIN QUE JE LE REMPLISSE; le problème est qu'elle travaille sur XP et moi sur VISTA. Comment faire pour pouvoir le lire?? merci de votre aide.
Tableau XP WORD à transférer sur Vista [resolu]
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Re: TABLEAU XP WORD A TRANSFERER SUR VISTA
Bonjour,
Donc, tu as un fichier contenant un tableau qui aurait été créé sous Word, c'est bien ça ? Pourrais-tu me dire quelle est l'extension de ce fichier ?
Pour l'exploiter, il te faut un éditeur de texte capable de lire ce fichier. Si tu as Word, alors pas de problème, ça doit s'ouvrir tout seul.
Mais je suppose que tu ne l'as pas, sinon tu ne t'adresserais pas à nous.
Normalement, avec Works, qui est souvent fourni dans le package logiciels, tu dois pouvoir ouvrir ton fichier s'il n'est pas trop élaboré. Tu vas dans menu Démarrer : Tous les programmes => ...
Sinon, tu peux installer une suite bureautique très similaire à Office, c'est Open Office. Tu choisis avec Java inclus => http://fr.openoffice.org/about-downloads.html
Pour finir, le fait d'avoir XP ou Vista, n'intervient pas pour ouvrir de tels fichiers.
Bye,
lool
PS : Probablement n'es-tu pas un habitué des forums, alors je te dis ce qui suit en toute cordialité : le fait d'écrire en majuscules équivaut à hurler et c'est généralement mal pris par ceux qui te lisent ; mais on a bien compris que telle n'était pas ton intention !
Donc, tu as un fichier contenant un tableau qui aurait été créé sous Word, c'est bien ça ? Pourrais-tu me dire quelle est l'extension de ce fichier ?
Pour l'exploiter, il te faut un éditeur de texte capable de lire ce fichier. Si tu as Word, alors pas de problème, ça doit s'ouvrir tout seul.
Mais je suppose que tu ne l'as pas, sinon tu ne t'adresserais pas à nous.
Normalement, avec Works, qui est souvent fourni dans le package logiciels, tu dois pouvoir ouvrir ton fichier s'il n'est pas trop élaboré. Tu vas dans menu Démarrer : Tous les programmes => ...
Sinon, tu peux installer une suite bureautique très similaire à Office, c'est Open Office. Tu choisis avec Java inclus => http://fr.openoffice.org/about-downloads.html
Pour finir, le fait d'avoir XP ou Vista, n'intervient pas pour ouvrir de tels fichiers.
Bye,
lool
PS : Probablement n'es-tu pas un habitué des forums, alors je te dis ce qui suit en toute cordialité : le fait d'écrire en majuscules équivaut à hurler et c'est généralement mal pris par ceux qui te lisent ; mais on a bien compris que telle n'était pas ton intention !
-
- Novice
- Configuration matérielle : WINDOWS VISTA HOME PREMIUM
merci de ta réponse. Toutes mes excuses pour les majuscules. En effet je ne suis pas très au courant des us et coutumes des forums.
L'extension du fichier est SXW; ma fille me l'a également envoyé par courriel avec extension TIP et je n'ai pas pu l'ouvrir non plus et elle tient à SA trame! (quand je dis "je n'ai pas pu l'ouvrir", je commets une erreur, car je l'ouvre mais je n'ai que des lettres allignées sans rapport avec une trame de tableau).
L'extension du fichier est SXW; ma fille me l'a également envoyé par courriel avec extension TIP et je n'ai pas pu l'ouvrir non plus et elle tient à SA trame! (quand je dis "je n'ai pas pu l'ouvrir", je commets une erreur, car je l'ouvre mais je n'ai que des lettres allignées sans rapport avec une trame de tableau).
Bonjour
En l'absence de Mister Lool
l'extension SXW correspond à un format d'Open Office.
Alors comme te l'a suggéré Lool télécharge openoffice
Pour l'extension TIP je ne sais pas à quoi cela correspond,désolé.
@+
En l'absence de Mister Lool
l'extension SXW correspond à un format d'Open Office.
Alors comme te l'a suggéré Lool télécharge openoffice
Pour l'extension TIP je ne sais pas à quoi cela correspond,désolé.
@+
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
-
- Novice
- Configuration matérielle : WINDOWS VISTA HOME PREMIUM
merci à tous deux. Je viens de terminer le téléchargement et j'ai bien le tableau! C'est formidable l'entraide!