Sous Vista accéder à une imprimante en reseau sous XP-resolu

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
mike221
Novice
Novice
Configuration matérielle : Pc fixe sous xp Sp3 Pentuim 4 Cpu 2.00Ghz
Pc portable acer travel mate 7730G. Intel core 2 Duo CPU. Processeur Intel T9600 2.80 Ghz. Vista Sp2

Sous Vista accéder à une imprimante en reseau sous XP-resolu

Message par mike221 »

Bonjour à tous
je dispose de plusieurs pc fixes en réseau. Sur chacun, il existe un fichier partagé auquel j'accede sans probleme depuis n'importe quel pc.
Je viens d'acheter un pc portable sous vista sp2 sur lequel j'ai installé également un dossier partagé. Tout fonctionne bien, et j'accede depuis n'inporte quel pc à n'inporte quel dossier partagé y comris le dossier partagé sous vista. Le réseau semble bien fonctionné.
Le probleme maintenant. Sur un pc fixe il y a 2 imprimantes définies qui sont partagées. Lorsque je cherche à ajouter l'une des imprimantes partagée en réseau sur le portable sous vista, cela m'est impossible. Je fais bien ajouter une imprimante en réseau en passant par le paneau de configuration, une fenetre apparait avec le choix des 2 imprimantes existantes sur mon réseau. (le pc sous vista semble bien les voir puisque il propose le choix ).Un code erreur 0x0000046a apparait. J'ai beau définir moi même le chemin cela ne change pas. Le pilote de l'imprimante existe bien sous vista car j'ai pris auparavant la précaution d'installer cette imprimante en local sous vista sans probleme.

Quelqu'un pourrait il m'aider SVP. C'est imcompréhensible .

mike221
Modifié en dernier par mike221 le 29 nov. 2009, 10:42, modifié 1 fois.
Nonaseb
Novice
Novice

Re: depuis Vista accéder à une imprimante en reseau sous XP

Message par Nonaseb »

Bonjour mike221,

Le message d'erreur complet, en plus du code de l'erreur 0x0000046a, fait-il référence à un serveur IRPStackSize ou quelque chose de ce genre ?
Si c'est le cas, il faut modifier le registre du PC XP sur lequel sont installées les imprimantes

Va à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters
Il faut augmenter la valeur IRPStackSize de 4 points (Base décimale)
Si elle n'existe pas, il faut la créer
Valeur DWORD
Nom IRPStackSize (bien respecter la casse)
Mettre la valeur 18 à base décimale, rien à Héxadécimale (se met automatiquement)

Redémarrer le PC pour prendre en compte les modifications...
mike221
Novice
Novice
Configuration matérielle : Pc fixe sous xp Sp3 Pentuim 4 Cpu 2.00Ghz
Pc portable acer travel mate 7730G. Intel core 2 Duo CPU. Processeur Intel T9600 2.80 Ghz. Vista Sp2

Message par mike221 »

Bonsoir
je n'ai pas pu m'occuper de mon probleme plus tot. Mais encore merci et bravo. Si j'avais suivi attentivement vos recommandations cela aurait fonctionner immédiatement. En effet, j'ai voulu faire les modif sur le pc sous vista. Quelle erreur. Alors qu'il fallait le faire sous XP comme vous me l'avez indiqué. Bravo encore et merci tout fonctionne parfaitement les deux imprimantes sont opérationelles. Bravo et merci
Nonaseb
Novice
Novice

Message par Nonaseb »

mike221 a écrit :Bonsoir
Bravo encore et merci tout fonctionne parfaitement les deux imprimantes sont opérationelles. Bravo et merci
De rien :mrgreen:
N'oublie pas d'indiquer que ton problème est résolu...
:coucou:
Verrouillé