Libérer de l'espace sur mon disque C sous vista 32bit!

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
seb974
Novice
Novice
Configuration matérielle : Acer 3694 WLMI
Intel celeron M processor 440
80GB HDD

Libérer de l'espace sur mon disque C sous vista 32bit!

Message par seb974 »

Bonjour à tous.

Je sollicite votre aide car je n'arrive pas a gagner de l'espace sur mon disque C.
Mon portable est un Acer 3690 wlmi 80 Go
réparti de la sorte:
Disque C 32,5 Go
Disque D 16 Go
Disque F 16 Go

Après avoir nettoyer le disque, enlever tous les dossiers dans mon bureau et ses sous dossiers, il ne me reste que 3,5 Go sur 32,5 disponibles . J'ai 7 Go en programme.
J'ai programmé depuis plusieurs semaines une défragmentation plannifiée, et je n'arrive pas à obtenir plus de 3,5 go de libre.

En consultant la gestion des disques, je me suis apercu qu'il dédie un Volume non nommé de 9,72Go. Et il me précise qu'il est 100% libre!

Puis en consultant le disque C il y a un dossier windows. Je clique dessus pour afficher les propriétés et il me spécifie 15 Go. ok
Alors de rentre dans ce dossier,ctrl A et me précise 137 dossiers pour 72 Mo.

Que faire?

Merci d'avance pour votre aide!
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC

Re: Libérer de l'espace sur mon disque C sous vista 32bit!

Message par Ycor »

Bonjour
Tout ça est assez normal. Vista prend pas mal de place et 15Go ne sont pas très choquants, j'en ai 17. (Les 137 dossiers pour 72 Mo sont les 137 dossiers contenus dans Windows plus les 72 de fichiers qui sont directement dans Windows, sans compter ce qui est dans les sous-répertoires.)

Pour gagner de la place, tu n'as pas grand choix. Tu peux nettoyer ton disque (clic droit sur C:, "Propriétés" et "Nettoyage du disque".

Peut-on avoir uen image de ta consoel disque (diskmgmt.msc dans Exécuter)
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
Verrouillé