associations sous vista. Comment les réparer ? [resolu]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
simipi
Novice
Novice
Configuration matérielle : vista pro

associations sous vista. Comment les réparer ? [resolu]

Message par simipi »

bonjour.

Je suis sous vista pro. j'avais mis des raccourcis sur le bureau pointant sur des forums. et puis, depuis quelques temps, ces raccourcis ne fonctionnent plus. Aucun message. Je suis allé voir dans les programmes par défaut, les associations, et je vois que l'extension lnk n'appelle aucun programme. en faisant le tri sur programme inconnu, j'ai 3 pages d'extension sans aucun programme associé. Entre autre lnk, com, ocx, pif, css etc.....
a tout hasard, j'ai désinstallé ie8 puis réinstallé: rien
j'ai executé sfc \scannow rien:
j 'ai cherché avec glarys utilities les erreurs d'extension en espérant qu'il allait me les réparer: rien
j'ai lancé un programme de réparation des raccourcis vista trouvé sur un site windows: rien
effactuant régulèrement scan antivirus du pc, et recherche des malware et spyware, sans compter les maj vista, je pensais etr à l'abri de tel problème. Quand à l'installation de logiciel pouvant induire ce type de problème, je ne vois pas.
que puis je faire ? :(
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: associations sous vista. Comment les réparer ?

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit un problème d'association de fichiers. Mais dans le doute, tu peux toujours allez voir par là => http://translate.google.com/translate?u ... l=en&tl=fr

Comment as-tu créé ces raccourcis pointant sur des forums ?

A+
lool
simipi
Novice
Novice

RESOLU associations sous vista. Comment les réparer ?

Message par simipi »

hello

j'ai crée ces associations en copiant simplement l'url que j'ai incorporépar nouveau,raccourci et fait un copié/collé

Par contre, mon problème est apparemment résolu. Suite à la réinstallation de explorer 8, windows update à téléchargé et installé 4 mises à jour pour ie8. ce qui est curieux c'est que ce sont les memes, et que chaque installation de chacune d'elle à réussie. quoi comprendre ?! :shock:

bon, en tout cas, de nouveau, mes liens remarchent.
sinon, en reparlant de programmes par défaut, extension, je ne saisis pas bien comment windows connait quel programme utiliser pout tel extension, tel lnk, puisque le prgramme n'est pas renseigné.
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Message par lool_lauris »

Re,

Toutes les extensions présentent sur ton PC sont associées (ou non) à des applications.
Tu peux aller voir ceci dans Panneau de configuration / Programmes par défaut / Définir les associations.

Pour les raccourcis, ce n'est pas le .lnk qui est associé mais l'extension du fichier avec lequel il est associé.
Tu peux voir ceci en faisant clé droite sur un raccourci => Propriétés / onglet Raccourci => cible

Voili, voilou,
lool
simipi
Novice
Novice

Message par simipi »

hello. c'est revenu sans que je fasse quoi que ce soit. Ah, les mystères de l'informatique !
Verrouillé