probleme d'acces avec contrle parental.

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
lepapademile
Novice
Novice
Configuration matérielle : vista

probleme d'acces avec contrle parental.

Message par lepapademile »

Bonjour,
sous vista, j'ai plusieurs profil pour l'acces à l'ordinateur famillial de l'ensemble de mes enfants.
le controle parental limite l'acces aux sites à risque pour mon grand garçon sans l'empecher de jouer ou de surfer.
j'ai installé dofus, mais il n'est accessible qu'avec le code d'acces du profil administateur.
Comment puis je lui permettre d'y acceder quand il veut sans blocage?
merci si certains d'entre vous connaissent la solution.
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: probleme d'acces avec contrle parental.

Message par lool_lauris »

Bonsoir,

Tu pourrais essayer avec l'outil Norton UAC Tool => http://www.symantec.com/norton/theme.js ... epthpath=0
Bon, je ne te garantie rien, je ne l'ai jamais utilisé ... mais il me semble que ça devrait répondre à ton besoin.
En tout cas, si ça marche, tiens nous informé.

Bye,
lool
lepapademile
Novice
Novice

Voilà, j'ai bien suivi ton conseil lool lauris, mais ça ne change rien sinon que lorsque je vux acceder au controle parental, j'ai une nouvelle fenetre qui s'ouvre pour me dmander l'autorisation et puis ensuite rien.... pas de configuration differente d'avant, rien.
j'ai un peu de mal à comprendre.
quand je configure le controle sur le prifil de mon fils, je l'autorise à acceder à tous les logiciels et pourtant il bloque systematiquement dofus....
si quequ'un peut m'aider....
merci
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Message par lool_lauris »

Bonsoir,

En fait je n'utilise pas le contrôle parental (c'est tous des grands chez moi).
Cependant, j'y suis allé faire un tour. Effectivement, on peut autoriser des logiciels mais j'ai vu aussi que l'on peut définir des classifications pour les jeux. Je suppose que tu as dû regarder ceci mais bon, peut-être y a t-il un conflit avec un paramètre propre au jeu.

Autre piste :
As-tu vérifié que le raccourci par lequel le jeu est lancé n'est pas configuré pour l'être en tant qu'administrateur.
Propriété / onglet compatibilité "Niveau de privilège" et également dans "Afficher les paramètres pour tous les utilisateurs" (juste en dessous).

Bon, voilà pour l'instant ...
Bye,
lool
lepapademile
Novice
Novice

j'ai vérifié tout cela, je ne vois pas de problème de ce côté, je crois que je vais désinstaller et réinstaller... pour voir
merci en tout cas de te decarcasser pour moi.
Verrouillé