Lien Thunderbird du menu Démarrer inopérant [Résolu]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Lien Thunderbird du menu Démarrer inopérant [Résolu]

Message par lool_lauris »

Bonsoir,

J'ai constaté ce soir que le lien (voir la 1ère image ci-dessous) vers Thunderbird situé dans le menu Démarrer, n'est plus fonctionnel.
Image

Lorsque que je clique sur Courrier électronique, voici ce que j'obtiens :
Image

J'ai cherché un peu partout où pouvait être écrit ce lien mais sans succès (je pense que cela est décrit dans la base de registre ..?).
Pour info, les autres liens proposés par la personnalisation du menu Démarrer (Windows Mail & Windows Live Mail) fonctionnent bien.
Également, ce problème se reproduit sur les autres comptes utilisateurs.
Par contre le lien TB que j'ai créé dans la barre de lancement rapide fonctionne très bien.

Merci d'avance pour votre aide.

lool
Modifié en dernier par lool_lauris le 30 sept. 2009, 07:07, modifié 1 fois.
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: Lien Thunderbird du menu Démarrer inopérant

Bonsoir,

Bon ben en fait, j'ai trouvé la cause du problème ... mais pas comment le résoudre.
Il y a quelque temps, j'ai installé Thunderbird Portable sur ma clé USB (principalement pour avoir toujours dispo avec moi mon carnet d'adresses).
Ce soir, ma clé était branché sur ce PC et j'ai constaté que l'icône TB était réapparu (car il avait disparu) et surtout que l'application fonctionnait.
En fait le lien "Courrier électronique - Mozilla Thunderbird" qui est dans le menu démarrer pointe maintenant sur l'exécutable de la clé USB et plus sur celui installé sur ce PC.

Est-ce que quelqu'un saurait quel est le fichier et/ou la clé de registre qui gère ce lien ?
Merci d'avance pour vos réponses.

lool
Lebub
Support
Support

Message par Lebub »

Bonsoir Lool

Je ne pourrais t'aider car je n'utilise pas Thunderbird, mais le coup de la clé avec un .exe qui prend la main m'intéresse.
Je pense avoir un début d'explication pour un souci.
Désolé de ne pouvoir t'aider

@+
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir

Si tu cliques droit sur le raccourci et sur Propriétés, tu vas voir le chemin.
Tu peux le modifier pour le faire pointer vers
C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
lool_lauris
Support
Support

Bonsoir Lebub, Bonsoir Nardino,

Ce n'est pas un raccourci ordinaire, en fait c'est un raccourci élaboré que tu actives par une coche dans la personnalisation du menu démarrer.
Voici ce que l'on trouve quand on fait clic droit sur ce "raccourci", il n'y a pas "Propriétés" et donc de possibilité pour rediriger :
Image

Bon en fait, après pas mal de recherches, je confirme bien qu'il s'agit de chemins qui ont été détournés dans la base de registres ; tous les liens (et j'en ai sûrement loupés) pointaient vers la clé USB. J'ai bien essayé de réenregistrer ces clés vers C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\... mais j'en ai probablement oubliées et obtenais des dysfonctionnements.
J'ai donc désinstaller TB, redémarrer pour une bonne raz de la BDR puis réinstaller TB.
L'avantage avec les softs Mozilla, c'est que tu récupères tous tes réglages instantanément ... merci les profils !

Voilà ça refonctionne !

Concernant ma clé USB, je pense que cela vient de StartPortableApps.exe qui était configuré pour démarrer en automatique à chaque branchement de la clé. J'ai donc désactivé ceci et maintenant je le lance à la mano !

Bon, en tout cas merci pour vos réponses ... et faîtes attention avec les exe sur vos clés en doublons avec les appli sur vos PC !

Bye,
lool
Verrouillé