bonsoir à tous,
un ami avec un portable emachines G620 n'arrive pas à se connecter en wifi à sa freebox V4.
il a acheté la carte wifi freebox qui va avec ,le wifi est configurer correctement ainssi que son routeur sur son compte free.après avoir configurer tous ça chez free on a débranché et rebranché la free et les leds vertes de la carte sont bien allumées.
sur le portable il détecte bien le nom du réseau qu'on a choisie donc je clic dessus et normalement une fois avoir cliqué dessus il devrait me demander de rentrer la clef wep que j'ai enregistrer chez free et bien non (une fenêtre s'ouvre et marque windows ne peut pas se connecter à la freebox) je précise qu'il y a vista d'installé sur le portable.
je comprend pas du tout se qui ce passe .
si quelqu'un aurait une idée car je sais plus quoi faire.
merci pour votre aide A+
Canto...
problème avec le wifi [resolu]
-
- Novice
Re: problème avec le wifi
Bonjour,
Nous allons voir si par hasard il y a des connexions qui existent déjà et qui pourrait faire que cela ne fonctionne pas.
1- Cliquez avec le bouton gauche sur les deux petits écrans en bas à coté de l'heure ;
2- Cliquez sur le lien 'Centre Réseau et Partage' ;
3- Cliquez sur le lien à gauche dans la fenêtre 'Gérer les réseaux sans fil'.
Là il y a la liste des réseaux sans fil que votre système possède déjà.
1- Supprimez tout.
2- Redémarrer le PC et réessayer de vous connecter de nouveau.
Voilà.
Nous allons voir si par hasard il y a des connexions qui existent déjà et qui pourrait faire que cela ne fonctionne pas.
1- Cliquez avec le bouton gauche sur les deux petits écrans en bas à coté de l'heure ;
2- Cliquez sur le lien 'Centre Réseau et Partage' ;
3- Cliquez sur le lien à gauche dans la fenêtre 'Gérer les réseaux sans fil'.
Là il y a la liste des réseaux sans fil que votre système possède déjà.
1- Supprimez tout.
2- Redémarrer le PC et réessayer de vous connecter de nouveau.
Voilà.
@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------

-
- Novice
Re: problème avec le wifi
bonsoir,
salut Kana-chan et merci pour ton aide,en fait le problème est résolu car il paraitré que le problème venait de la carte wifi de la free (pas compatible avec cette version).
merci quand même pour ton aide A+ et bonne soirée
Canto...
salut Kana-chan et merci pour ton aide,en fait le problème est résolu car il paraitré que le problème venait de la carte wifi de la free (pas compatible avec cette version).
merci quand même pour ton aide A+ et bonne soirée
Canto...