Bonjour.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Voici mon problème : J'ai voulu lancer une évaluation de mon ordinateur. J'ai vista SP1 et SP2. Lorsque je lance l'évaluation, celle ci ne se termine pas et un panneau apparait avec : "L'évaluation ou une autre opération ne s'est pas terminée correctement. Ceci est dû à une erreur signalée dans le système d'exploitation, un pilote ou un atre composant".
Voulant comprendre, j'ai lancé winsat formal . J'ai eu l'information : " Erreur : échec d'évaluation du disque. Le lecteur ne trouve pas de zone ou de piste spécifique sur le disque".
Que ce que cela signifie ? mon système fonctionne bien. Il ne m'a jamais signalé qu'il manquait un pilote. Pourrait-je faire disparaitre cette anomalie en réinstallant Vista (sans formater bien sur). Merci d'avance à qui pourra me répondre.
Échec d'évaluation de l'ordinateur dans Vista
-
- Novice
- Configuration matérielle : Carte mère Asus P5K/EPU
Processeur Intel core 2 duo à 3 Ghz
Mémoire vive : Kingston DDR2 3 Go
Carte graphique Nvidia Gforce 8800 GT
Disque dur système : Maxtor 250Go SATA
Disque 2 : Samsung 300 Go SATA - Localisation : Région parisienne
-
- Support
- Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe
portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go - Localisation : BAYONNE 64
Re: Échec d'évaluation de l'ordinateur dans Vista
bonjour
tentes ses deux procédures puis tu retentes ton évaluation.
1) Vérification des erreurs :
Ordinateur -> Clic-droit sur C -> Propriétés ->onglet Outils -> Vérifier maintenant -> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers -> Démarrer -> tu valides la demande de planification -> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.
2) Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.
a plus
tentes ses deux procédures puis tu retentes ton évaluation.
1) Vérification des erreurs :
Ordinateur -> Clic-droit sur C -> Propriétés ->onglet Outils -> Vérifier maintenant -> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers -> Démarrer -> tu valides la demande de planification -> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.
2) Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.
a plus

-
- Novice
Bonjour,
Merci pour ces infos. Malheureusement, aucune des 2 méthodes n'a réussi à dépanner le système. La 2ème méthode m'a informé que des fichiers corrompus n'ont pas pu être dépannés. Elle me dit que plus de renseignements figurent dans un fichier c:\windows\logs\CBS\CBS.log.
J'ai trouvé ce dossier mais lorsque je veux l'ouvrir, l'accés m'est refusé. Donc illisible. As tu une idée ? Ne dois-je pas réinstaller Vista s'il manque un fichier que le système n'arrive pas à réparer ? Merci de t'intéresser à ce problème.
Amicalement
Merci pour ces infos. Malheureusement, aucune des 2 méthodes n'a réussi à dépanner le système. La 2ème méthode m'a informé que des fichiers corrompus n'ont pas pu être dépannés. Elle me dit que plus de renseignements figurent dans un fichier c:\windows\logs\CBS\CBS.log.
J'ai trouvé ce dossier mais lorsque je veux l'ouvrir, l'accés m'est refusé. Donc illisible. As tu une idée ? Ne dois-je pas réinstaller Vista s'il manque un fichier que le système n'arrive pas à réparer ? Merci de t'intéresser à ce problème.
Amicalement
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Bonsoir,
Après ton "sfc", pour voir quels sont les "fichiers endommagés", fais ceci :
1/ tu ouvres une invite de commande en tant qu'admin (comme tu l'as fait pour lancer sfc)
2/ tu y copies et colles la commande suivante :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails2.txt
3/ tu recherches le fichier sfcdetails2.txt dans C:\Windows\System32 et tu le colles dans ta réponse.
A+
lool
Après ton "sfc", pour voir quels sont les "fichiers endommagés", fais ceci :
1/ tu ouvres une invite de commande en tant qu'admin (comme tu l'as fait pour lancer sfc)
2/ tu y copies et colles la commande suivante :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails2.txt
3/ tu recherches le fichier sfcdetails2.txt dans C:\Windows\System32 et tu le colles dans ta réponse.
A+
lool
-
- Novice
Bonjour Lool_lauris.
J'ai bien suivi tes instructions. Après avoir lancé et achevé le test par sfc, j'ai dans l'invite de commande mis le texte que tu as écris (par un copié-collé) j'ai bien trouvé le fichier sfc details2.txt mais celui-ci est vide (0 octet).Par contre le fichier cbs.log, où windows aurait mis les résultats après le scan par sfc est rempli (70 Mo) mais il m'est toujours dit que je n'ai pas accés à ce fichier. Qu'en penses tu ? est ce que la seule solution n'est pas finalement de réinstaller vista (sans formater bien sur).
Merci pour toutes vos aides.
Cordialement.
Yves 78
J'ai bien suivi tes instructions. Après avoir lancé et achevé le test par sfc, j'ai dans l'invite de commande mis le texte que tu as écris (par un copié-collé) j'ai bien trouvé le fichier sfc details2.txt mais celui-ci est vide (0 octet).Par contre le fichier cbs.log, où windows aurait mis les résultats après le scan par sfc est rempli (70 Mo) mais il m'est toujours dit que je n'ai pas accés à ce fichier. Qu'en penses tu ? est ce que la seule solution n'est pas finalement de réinstaller vista (sans formater bien sur).
Merci pour toutes vos aides.
Cordialement.
Yves 78